Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Choix de la taille d'un trench

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clisthène
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2018 00:09:24    Sujet du message: Choix de la taille d'un trench Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après parangonnage sur ce site et d'autres, j'ai décidé de m'acheter un trench grenfell, celui-ci : https://grenfell.com/collections/trench-coats/products/copy-of-london-trenc…

Mais avant de pouvoir vous mettre des photos, j'ai une interrogation sur la taille. Et je n'ai malheureusement pas croisé ce modèle lors de mes pérégrinations londoniennes.

Vu le prix et le temps nécessaire, j'aimerais minimiser les envois/renvois même si le retour est tout-à-fait possible.

Leur site dit :

38 : S/M
    40: M/L

Or je fais en général du M, et parfois S ou L selon les marques help

Leurs spécifications, qu'ils m'ont communiquées, donnent les dimensions suivantes :

Or par exemple en chemise chez Swann et Oscar je fais ca :

Et mon dernier costume était avec une veste en 48

Vu les mesures donc j'ai tendance à me dire que le 38 suffirait, mais j'aurais bien aimé un avis d'amateurs éclairés.
C'est à porter au dessus d'un costume, donc il faut quand même un minimum de marge.

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2018 00:09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2018 12:03:50    Sujet du message: Choix de la taille d'un trench Répondre en citant

Salut,

Tres bon choix!! Je suis fou de grenfell j’espere que tu posteras des photos des que tu l’auras recu.

Sinon , j’avais appelé la boutique Mettez a Paris qui ont des modeles de chez Grenfell (meme le trench je crois d’apres ce lien instagram : https://instagram.com/p/BVHadkuhbab/ )
On m’a dit que Grenfell taillait grand , et que meme pour sa clientele d’un certain age avec un peu de bidoche , c’était toujours un peu grand ducoup esseye peut etre avec ta taille habituelle? Car leur 36 semble plus correspondre à un S qu’à un XS par exemple

Aussi le prendre en version tissu Grenfell me semble etre plus interessant que la version gabardine.
Clisthène
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2018 20:26:28    Sujet du message: Choix de la taille d'un trench Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai été faire un tour chez Mettez, qui a effectivement une partie de leur collection. Pour les trench, ils n'ont que le modèle Windsor et non le London. Or c'est a priori ce dernier qui me tente le plus, j'ai essayé le Windsor, qui est effectivement très ample, un peu trop pour moi. D'après les échanges que j'ai eus avec le service client, le London est une version un peu actualisée.

Après compte tenu du positionnement de la marque j'imagine effectivement que ca ne va pas non plus être fitté à outrance, mais si jamais quelqu'un le possède ou sait bien lire des spécifications, autant me rassurer vu le montant de l'achat !

Pourquoi conseilles-tu plutôt le grenfell cloth ? C'est a priori ce que je compte faire effectivement, mais ils sont assez peu précis sur les différences entre leurs deux tissus.
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2018 21:45:00    Sujet du message: Choix de la taille d'un trench Répondre en citant

Meme porté sur un costume la coupe du trench que tu as essayé chez Mettez était toujours trop large?

Et quant au choix du Grenfell cloth , vu que je suis un peu hipster sur les bords et que j'aime ce genre de tissu vintage qui ont de l'originalité(comme le Ventile , un autre tissu créer vers la meme époque ,égement rain resistant et 100% coton).

je me tournerai donc naturellement vers ce genre de tissu qui a un peu plus d'histoire de la gabardine italienne.
Sinon , au niveau de la différence entre le grenfell cloth et la gabardine italienne , le service clientele a contacté l'usine lorsque je leur ai posé la question car à l'époque je souhaitait acquérir une de leur harrington jacket et voici leur réponse :

'Italian Gabardine
Produced in Italy using 100% cotton, this quality is our most popular amongst our Trench and Rain coats. It is yarn died and water repellent.

Grenfell Cloth
We have been producing Grenfell Cloth since 1922 using innovative weaving techniques of that period. It is 100% cotton and water repellent also.

The Italian gabardine is slightly more heavier than Grenfell cloth.'

d'après eux , la gabardine italienne serait un peu plus lourde/épaisse.

Dernière édition par Kynes le 31/03/2018 22:35:10; édité 2 fois
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2018 21:48:53    Sujet du message: Choix de la taille d'un trench Répondre en citant

Au passage , je ne refuserai pas quelques photos de membres qui possèderaient un ou plusieurs modèles de manteau de chez Grenfell Mr. Green
Clisthène
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2018 12:21:36    Sujet du message: Choix de la taille d'un trench Répondre en citant

Même porté sur une épaisse veste en tweed gracieusement prêtée par la vendeuse de Mettez, la coupe restait très large. Après de ce que j'ai lu ici, cela aurait sans doute la faveur de certains, mais pour moi ca faisait un peu trop !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 14:26:23    Sujet du message: Choix de la taille d'un trench

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation