Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Publi-information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 20:06:44    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thibaut Pichelingat et je souhaite vous présenter la marque de maroquinerie que j’ai lancé en Mai 2017 : Pichet Paris.
https://pichet-paris.com/

QUI SUIS-JE ?

J’ai tout juste 25 ans et je suis jeune diplômé de l’école d’ingénieurs des Arts & Métiers ParisTech.
Pourquoi donc lancer une marque de maroquinerie alors qu’on est ingénieur me direz vous ?

Depuis très jeune, je suis passionné par l’artisanat et le savoir-faire. J’aime regarder les beaux produits, les analyser dans leurs moindres détails, toucher les belles matières et apprécier les odeurs des ateliers de confection. Ce goût pour les belles choses doit me venir de ma mère qui possédait un atelier de confection dans le PAP Haut de Gamme.

Je suis tout particulièrement fasciné par le cuir, sa grande diversité, son toucher et surtout la patine qu’il peut obtenir dans le temps. Désireux d’entreprendre depuis ma jeunesse, je me suis tourné vers des études généralistes dans l’unique but d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour pouvoir lancer ma société.

LA MARQUE :

Ainsi, l’aventure Pichet Paris commença durant ma dernière année d’école, année durant laquelle je fus épaulé par un expert de la maroquinerie de luxe.

Ma volonté première en créant ma marque était de démocratiser le « sur-mesure » dans le milieu de la maroquinerie. Tout comme les nombreuses marques qui ont vu le jour ces dernières années dans le milieu du costume en proposant de la mesure industrielle, je souhaite proposer une offre moins couteuse et moins fastidieuse que les véritables maroquiniers sur-mesure tout en gardant la même qualité de cuir et de fabrication.

Cependant, je suis aussi désireux de véhiculer une véritable image de marque avec mes produits, c’est pourquoi tous nos produits sont des modèles uniques que j’ai dessinés. Nos produits passent tous par une phase de prototypage couplée à des tests à la déformation avant de valider le cahier des charges définitif. Ainsi, nous proposons de personnaliser nos modèles, étudiés pour leurs esthétiques mais aussi pour leurs praticités et tenues dans le temps.

En outre, nous achetons nous même directement nos cuirs dans des tanneries françaises afin de nous assurer de la qualité des peaux, mais aussi afin d’avoir nos propres coloris. A l’opposé d’autres marques qui achètent des fins de lots ou des chutes de grandes marques et qui ne peuvent donc pas suivre les coloris, nous avons fait ce choix afin de renforcer le caractère unique de nos produits.

La marque a été lancé en Mai 2017 avec une campagne de préventes sur le site de financement participatif Ulule. Les préventes de notre premier produit, le Porte-cartes Citadin ont été une réussite et ont permis de lancer officiellement la marque.

Suite à cette campagne, nous avons travaillé sur l’élaboration de nouveaux produits et sur la réalisation d’un site internet permettant la personnalisation directement en ligne de nos produits grâce à nos configurateurs de commande spéciale : vous sélectionnez vos personnalisations sur nos modèles et l’image ainsi que le prix du produit évolue.

Nous avons aussi souhaité à travers ce site rentrer dans le détail de chacun de nos produits et ainsi présenter leurs éléments différenciant qui en font de véritables produits de luxe : doublure anti RFID, finitions mains, doublure intégrale en cuir, …

NOTRE QUALITE :

Pour nos différents produits (ceinture, petite maroquinerie, accessoire de bureau) et nos différentes offres (série, sur-mesure, …), nous avons décidé de travailler avec plusieurs ateliers, le but étant de sélectionner le meilleur dans chaque domaine.

Nos ateliers se situent tous en France et sont très reconnus dans leurs domaines et possèdent même le renommé label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Ces ateliers travaillent avec les plus grandes marques de luxe et il nous a fallu énormément de temps avant de gagner leurs confiances.
L’exigence et le savoir-faire de ces ateliers nous permettent de proposer des produits :

- 100% Made in France : cuir & fabrication
- intégralement doublés dans du cuir de chèvre, afin d’apporter résistance et tenue
- toujours renforcés par des renforts en cuir
- blindés par des films d’argent anti RFID/NFC, afin d’éviter le piratage des cartes de paiement sans contact
- dont les finitions sont faites à la main : teinture et filetage des tranches, point-cheval à la main, …

NOS OFFRES :

Les différents ateliers avec lesquels nous travaillons ainsi que nos méthodes d’achat des cuirs, nous permettent d’avoir une grande flexibilité au niveau de nos productions.

C’est pourquoi, nous sommes capables de réaliser de la grande série, de la plus petite pour une entreprise et même de la pièce unique.

- Sur notre site : vous pouvez acheter nos produits fabriqués dans nos coloris emblématiques ou personnaliser entièrement nos modèles grâce à nos configurateurs.

- Nous vous donnons accès sur RDV à 2 Showrooms sur Paris de peaux exotiques afin que vous choisissiez une peau unique (crocodile, lézard, karung, …).

- Pour les entreprises : nous pouvons fabriquer une série de l’un de nos produits avec le logo et les couleurs de votre société.

Nous pouvons aussi réaliser des accessoires de bureau (Agenda, Cahier, Porte-chéquier, …) avec le logo de votre entreprise.

Enfin, je suis disponible pour des RDV sur Paris et plus occasionnellement sur Lyon afin d’effectuer des prises de mesure et de personnalisation ou plus simplement afin de vous faire découvrir nos produits ainsi que nos cuirs.

Alors n’hésitez pas.

Bien à vous,

Thibaut
thibaut.pichelingat@pichet-paris.com
https://pichet-paris.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2018 20:06:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 20:15:00    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Un exemple de notre Portefeuille Damoiseau personnalisé depuis notre site internet :

=> https://pichet-paris.com/portefeuilles/23-portefeuille-damoiseau-taurillon-personnalisable.html

Cuir Extérieur : Taurillon Bleu Marine
Fil Extérieur : Marine
Tranche : Orange
Intérieur : Chèvre Orange

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 20:33:45    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Bien du succès dans cette nouvelle entreprise je vous/te souhaites victoire casfete
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 20:36:35    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Merci LeNab.
J'ai bien tardé à présenter mon projet ici, mais c'est maintenant chose faite.
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 20:39:20    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Le Porte-cartes modèle Citadin avec lequel nous avons lancé la marque. (campagne sur Ulule en Mai 2017)

Extérieur en Taurillon, intérieur en Chèvre.
Doublure anti RFID/NFC dans la poche en biais contre le piratage des cartes de paiement sans contact.
Les autres poches ne sont pas blindées pour laisser passer les ondes des titres de transport.

Disponible ici => https://pichet-paris.com/porte-cartes/83-porte-cartes-citadin-taurillon-chataigne.html
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 21:59:52    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Pichet Paris a écrit:
Le Porte-cartes modèle Citadin avec lequel nous avons lancé la marque. (campagne sur Ulule en Mai 2017)

Doublure anti RFID/NFC dans la poche en biais contre le piratage des cartes de paiement sans contact.
Les autres poches ne sont pas blindées pour laisser passer les ondes des titres de transport.

Disponible ici => https://pichet-paris.com/porte-cartes/83-porte-cartes-citadin-taurillon-chataigne.html

Plein d'astuces wink
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 11:23:24    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

bonjour, tout d'abord bonne chance

quelques questions?

Les cuirs français? Taurillon Carriat je suppose ?

Pour le cuir classique? chez Roux?

Pas du tout de cuir allemand?

Concernant le montage c'est entièrement points de sellier ou juste les derniers points la ou il y a de la tension?

Les boucles sont très jolies en tout cas Okay
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 11:52:02    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Bonjour Oaxacaris,

Oui le taurillon provient effectivement de chez Carriat.
Pour les autres cuirs, il s'agit principalement de la chèvre qui provient de la mégisserie Alran.

Non pas de cuir allemand.

Pour le montage il s'agit d'un piquet machine, les points cheval sont réalisés à la main.

Au passage, le point sellier-main ne permet de travailler qu'avec un seul fil, donc on aurait le même coloris de fil des 2 côtés d'une pièce, ce que nous ne souhaitons pas sur la ceinture réversible par exemple.
=> https://pichet-paris.com/ceintures/14-ceinture-reversible-sur-mesure.html
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 11:59:49    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

merci beaucoup pour les précisions,

je connais un peu Alran, j'ai quelques échantillons dans les mains c'est vraiment bien

Les points de cheval c'est? je connais pas
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 12:03:54    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Alran c'est le top du top de la chèvre en France
Le point cheval c'est le point qui passe par dessus la tranche pour bien la maintenir.

gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 17:30:53    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Bonjour,

Pichet Paris a écrit:
Pourquoi donc lancer une marque de maroquinerie alors qu’on est ingénieur me direz vous ?

Aujourd'hui, ingénieur mène à tout, non ?

Pichet Paris a écrit:
démocratiser le « sur-mesure »

"sur mesure" (sans trait d'union)

casfete
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 21:30:09    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Oui ingénieur mène à tout surtout lorsqu'on fait une école généraliste.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2018 14:38:09    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Pichet Paris a écrit:
Oui ingénieur mène à tout surtout lorsqu'on fait une école généraliste.

Un cas, disons, historique, est le compositeur-interprète Antoine, ancien centralien Smile

Comme beaucoup d'écoles tendent à être généralistes, voire faire concurrence aux écoles de commerce, cette tendance ne peut que s'accentuer.
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2018 14:55:25    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Oui Antoine le yéyé a bien changé de parcours !

Par écoles et par promotions il y a beaucoup de parcours post-école plutôt "atypiques" : artiste, prêtre, politicien ...

On peut pas dire qu'on soit formé en école généraliste à devenir un cadre spécifique.

Et puis de manière général, on est beaucoup plus versatile qu'avant dans le travail. Je crois qu'un ingénieur en moyenne change 7 fois de job/domaine dans sa carrière...

Il me reste encore donc du temps pour décider de devenir chanteur morderire
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2018 15:10:25    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Pichet Paris a écrit:
Oui Antoine le yéyé a bien changé de parcours !

Et j'oubliais Boris Vian ! Smile

Pichet Paris a écrit:
Il me reste encore donc du temps pour décider de devenir chanteur morderire

Il n'est jamais trop tard pour trouver sa voie/voix morderire
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2018 10:13:30    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

C'est le printemps !

Faites plaisir à vos dames avec un porte-cartes aux couleurs des fleurs.
Disponible ici : https://goo.gl/em4xf1
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 20:17:00    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Notre Portefeuille Damoiseau :
Extérieur en Taurillon - Intérieur et doublure intégrale en Chèvre Contrastante
Doublure anti-rfid/nfc

DISPONIBLE ICI => https://pichet-paris.com/portefeuilles/19-portefeuille-damoiseau-taurillon-noir.html
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 21:04:44    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Pichet Paris a écrit:
Notre Portefeuille Damoiseau :
Extérieur en Taurillon - Intérieur et doublure intégrale en Chèvre Contrastante

Surprised Question

"Chèvre contrastante" Est-ce uniquement la couleur qui contraste ou la différence de grain(é) intervient également dans le concept ?
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 21:08:29    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Bonne question LeNab:
Le grain tout d'abord est différent : le taurillon a un grain triangulaire alors que la chèvre un petit grain rond.
Et après on utilise des combinaisons de coloris en associant une couleur de taurillon avec une couleur de chèvre mais jamais en ton sur ton.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 21:12:43    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Pichet Paris a écrit:
Le grain tout d'abord est différent : le taurillon a un grain triangulaire alors que la chèvre un petit grain rond.

D'où ma question wink

Merci pour cette prompte réponse Okay
Philippetk
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2018 23:31:13    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai eu le plaisir de rencontrer Thibaut la semaine dernière, autour d'un verre avant mon train pour Genève.

Ça a été très intéressant d'entendre l'origine de la marque et c'est toujours une joie de voir des camarades ingénieurs montrer la polyvalence de la formation.

Voici quelques photos qui montrent deux modèles de porte-cartes:

Le fameux Citadin à côté de mon porte-cartes SuitSupply en tissu (un peu fatigué) :

Petit zoom sur les détails de la couture, avec le fameux point cheval:

J'ai un peu joué avec et ça avait l'air en effet plus solide que ce que j'ai sur le mien.

Je suis tombé sous le charme du rose qui va très probablement bientôt se retrouver dans la poche de mon amie Mr. Green

La tranche est particulièrement magnifique sur ce modèle:

J'étais malheureusement pressé par le temps et je n'ai pas pu faire de photos des ceintures (et des boucles! Très réussies), ni des porte-feuilles.
Mais ils sont très réussis et les ceintures qui peuvent être "vraiment" réversibles (avec coutures d'une couleur différente) peuvent donner l'opportunité d'un produit classique et fun à la fois (ou bien doublement classique ou pourquoi pas doublement fun!).

C'est rafraîchissant de voire une petit boîte qui se lance, avec du "Fabriqué en France" justifié (pas un appeau à Montebourg mais tout simplement un souhait d'avoir le meilleur produit possible, issu des meilleurs fournisseurs) et des choix stylistiques qui sont très bons pour des premiers produits (ce rose m'est resté dans la tête un bon moment!).

Encore merci Thibaut, c'était fort sympathique et très plaisant.
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2018 19:53:21    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

C'est un plaisir de pouvoir montrer ses produits et de partager sa passion avec des gens réceptifs !
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2018 23:14:31    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Une bien belle initiative ! Par un gadz qui plus est !
Je ne peux qu'encourager et enventuellement me laisser tenter !

Goofystoc'S 85Li211
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2018 19:51:27    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Configurez directement en ligne votre propre ceinture réversible sur-mesure.
Choix des cuirs, des coutures, des coloris de tranche et finition de la boucle.
Plus d'un million de combinaisons possibles
🇫🇷 100% Made in France : Cuir & Fabrication
https://pichet-paris.com/ceintures/14-ceinture-reversible-sur-mesure.html

Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2018 20:00:12    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable Répondre en citant

Rendez-vous possible et gratuit sur Paris pour procéder à la prise de mesures.
Arrow thibaut.pichelingat@pichet-paris.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:26:37    Sujet du message: Pichet Paris : Maroquinerie Française & Personnalisable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Publi-information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation