Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
patine vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yanou
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 18:45:27    Sujet du message: patine vierge Répondre en citant

bonjour

savez vous ou l on peut trouver des chaussures sans patines?

en effet je serait curieux d essayer de m en faire une paire sur une version nue.

MessagePosté le: 13/03/2018 18:45:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 18:51:13    Sujet du message: patine vierge Répondre en citant

sans exhausitivité, ce qui me vient à l'esprit :

chez 7l, chez Gustavia, chez Le Gazel,chez Altan, chez a fine pair of shoes (en ligne sur les carlos santos il suffit de demander la chaussure en crust), chez Carmina en MTO en précisant que vous voulez un cuir brut

(attention certains de cesmarchands vous fourniront la chaussure sans patine au même prix qu'avec la patine (expérience vécue))

On peut aussi parfois faire une patine relativement facilement a partir d'une chaussure déjà teintée si la teinture est en surface (ex cuir aniline)
yanou
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 23:11:53    Sujet du message: patine vierge Répondre en citant

Merci pour la réponse je pensais pouvoir trouver moins chère car vierge.

Puis décaper des Loding polido noire ??
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 23:21:30    Sujet du message: patine vierge Répondre en citant

des polido noires" NON parce que, sauf erreur de ma part, le polido suppose qu'une couche de "plastique" (ou équivalent) a été déposé sur le cuir
(en général parce qu'il a des defauts et que recouvert et brillant le fabricant peut le vendre plus cher).

Donc ca suppose d'essayer de faire "fondre le plastoc et d'abimer le cuir qui a peut etre d'ailleurs été poncé = fleur quasi inexistante et a la moindre pluie les chuassures seront en carton (sans la boite)!

Le mieux c'est d'acheter une paire qui vous plait dans un coloris clair (marron clair par ex) teint en aniline. J'avais des boots en marron clair, je n'ai rien décapé et j'ai reussi a les teindre en rouge hermes...(rouge+base marron clair)

C'est un peu culotté de vendre la paire a patiner sans la patine au prix de la paire à patiner avec la patine, mais c'est comme ça... à croire qu'une grosse marge est "coincée" dans le patinage...
yanou
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 09:44:24    Sujet du message: patine vierge Répondre en citant

merci de toutes ces réponses.

je pensais a tort que l on pouvais trouver des chaussures brut au alentour de 150 200 € a patiner
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 11:09:15    Sujet du message: patine vierge Répondre en citant

Madrilene a écrit:
des polido noires" NON parce que, sauf erreur de ma part, le polido suppose qu'une couche de "plastique" (ou équivalent) a été déposé sur le cuir
(en général parce qu'il a des defauts et que recouvert et brillant le fabricant peut le vendre plus cher).

Donc ca suppose d'essayer de faire "fondre le plastoc et d'abimer le cuir qui a peut etre d'ailleurs été poncé = fleur quasi inexistante et a la moindre pluie les chuassures seront en carton (sans la boite)!

Le mieux c'est d'acheter une paire qui vous plait dans un coloris clair (marron clair par ex) teint en aniline. J'avais des boots en marron clair, je n'ai rien décapé et j'ai reussi a les teindre en rouge hermes...(rouge+base marron clair)

C'est un peu culotté de vendre la paire a patiner sans la patine au prix de la paire à patiner avec la patine, mais c'est comme ça... à croire qu'une grosse marge est "coincée" dans le patinage...

rien à rajouter excellent post victoire
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 11:47:04    Sujet du message: patine vierge Répondre en citant

Yanou
tu peux trouver des pompes a patiner à 200 euros (en blake- une en good year à 270) chez Marc Guyot dans sa section "outlet" si il y a ta pointure:

http://www.marcguyot.com/7.aspx?CategID=b332b31a-633f-4ae8-8185-10a172d4377…

ceci dit je ne connais pas toute l'offre et peut etre qu'il y en a dans les prix que tu cherches mais faut fouiller plus loin que ce que je t'ai dit...

bonne chasse à la chausse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 09:38:11    Sujet du message: patine vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation