Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
"retaper" une veste en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 16:45:08    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré la veste d'un proche pour la "retaper" un peu et lui rendre en meilleur état.

Le cuir, a priori de l'agneau, a une vingtaine d'années et n'a jamais été entretenu.

Le propriétaire souhaite qu'elle reprenne un aspect plus d'origine, i.e noir et pas forcément brillant.
Certains regretteront de reprendre l'aspect du cuir. Mais, ce qui compte, c'est la volonté de mon proche. D'ailleurs, actuellement, il ne mettait plus cette veste.

Pour l'anecdote, je mettrai un peu de temps, dans la mesure où la veste est chez une couturière pour refaire les 2 poches principales au tissu percé/inutilisable. Je dois la récupérer dans une quinzaine de jours.

J'ai demandé pour le nettoyage du cuir a un pressing, fausse piste pour moi: tarif supérieur à 70 euros (de mémoire), trop cher pour moi et qui en plus s'occupe de nourrir le cuir tout (en gardant la patine m'indique le pressing d'ailleurs), chose que j'ai prévu de faire moi.

Un cordonnier ruthénois (http://depiedencap.leforum.eu/t24161-Rodez-Cordonnerie-SEGON.htm?q=)

m' a conseillé ceci:

_ un savon pour cuir
_ une crème Avel pour recolorer en noir le cuir.

Le pot noir, je connais en vert pour canaper (vendu et conseillé par un excellent cordonnier strasbourgeois il y a quelques années).

Pour connaitre la vrai teinte d'origine et l'aspect du cuir souhaité, on a regardé sous le col, partie non exposée et donc plus proche du neuf...
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2018 16:45:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 17:05:23    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

Belle pièce de cuir à rajeunir, les produits étant parfaitement adéquats Okay
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 17:09:33    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

Merci Le Nab.

au fait c'est un cuir français du côté de Millau (si j'ai bien compris).
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 17:10:18    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

Et un quelconque autre produit pour nourri le cuir de rigueur avant le pot de noir?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 20:52:05    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

facel101 a écrit:
Et un quelconque autre produit pour nourri le cuir de rigueur avant le pot de noir?

Il me semble que ça suffira, le noir nourrit et colore. Par la suite après (ré)utilisation tu pourra(i)s de temps en temps l'entretenir avec de la crème Canadian du même fabricant ou (ré)utiliser le pot de noir.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2018 20:26:20    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

Je viens de récupérer la veste, la couturière a fait du bon boulot.

Bon dès que j'ai le temps, je m'occupe du cuir...
Timothy Price
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2018 11:59:07    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

Ce sujet me fait penser qu'il faut que j'entretienne mon blouson. Laughing Laughing

La crème universelle est-elle un produit adapté pour nourrir le cuir d'un blouson ? Ou vaut-il mieux acheter du rénovateur Saphir ?
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2018 12:07:42    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

Timothy Price a écrit:
Ce sujet me fait penser qu'il faut que j'entretienne mon blouson. Laughing Laughing

La crème universelle est-elle un produit adapté pour nourrir le cuir d'un blouson ? Ou vaut-il mieux acheter du rénovateur Saphir ?

Le Rénomat peut aussi convenir, pour un blouson je recommande(rais) plutôt la crème "Canadian" ange
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2018 19:57:22    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

R: appel: Attention, Le Nab est anti universelle.

jonglerie
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 05/04/2018 06:41:23    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir Répondre en citant

Nettoyage au savon special cuir ( glycérine ) effectué.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2018 16:52:29    Sujet du message: "retaper" une veste en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation