Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mon mariage ! (14 Juillet 2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MSD21
Calcéophile

MessagePosté le: 04/03/2018 20:54:58    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Bonjour à tous :)

Après un très long moment d'inactivité sur le forum me voila de retour. Et quel retour !

Je viens vous demander conseil pour mon mariage Embarassed

Je suis sur Montpellier, et comme beaucoup le savent, la région est très pauvre en ce qui concerne les tailleurs. C'est un véritable casse tête pour moi.

Avec mes 1m68, 67kg, et ma carrure il est pour moi inenvisageable de commander un costume sur le net. Sans oublier la case essayage avec ma maman, qui est pour moi une obligation.

Le costume de mes rêves est bleu (pas trop foncé, ni trop clair), j'aime quand il y a un aspect un peu texturé dans la matière aussi.

Il sera accompagné de chaussure marron (dans mon rêve c'est rouge sang de boeuf mais bon .... ) et d'une chemise blanche.

J'ai pour le moment retenu deux enseignes.

Casting Boutique, qui propose la collection Lords and Fools. La collection à un côté assez décalé à vrai dire, mais niveau coupe au premier essayage c'est plutôt pas mal.

Et le traditionnel Olympe avec la collection Faubourg Saint supplice.

Deux collections assez différentes.

Je ne trouve que peut de retour du côté de Lords and Fools, peut être pouvez vous m'éclairer sur le rapport qualité / prix ?

Et je vous glisse une photo d'un bref essayage (je dois prendre rendez-vous pour un essayage complet)

Voila comme vous pouvez certainement le voir à travers mon message, je suis un peu perdu, et je n'ai pas de personne qui puisse m'orienter. Je m'en réfère donc à vous.

Bonne soirée à vous

Cordialement
Stéphan

Publicité

MessagePosté le: 04/03/2018 20:54:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 05/03/2018 18:26:35    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Tu dis qu'il t'est inenvisageable de passer commande sur le net, mais tous les sites marchant permettent de faire des retours (on voit souvent même des retours gratuits).
Aussi, n'oublie pas qu'un costume de prêt à porter est, en temps normal, voué à être retouché et qu'il n'est pas choquant de ne pas trouver un fit parfait.

Concernant la photo, pour que l'on puisse juger il faudrait que tu fermes la veste et que tu fasses également une photo du dos.
A cette photo on peut déjà repérer que les manches sont trop longue de plus de 5 cm.

MSD21 a écrit:
Le costume de mes rêves est bleu (pas trop foncé, ni trop clair), j'aime quand il y a un aspect un peu texturé dans la matière aussi.

Je ne peut qu'appuyer ce choix avec enthousiasme, c'est mon type de costume favoris. Okay
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 05/03/2018 22:41:17    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Tu n’a pas précisé ton budget, qui est quand même un critère essentiel.

Si je ne trompe pas, il y a vraiment une grand différence entre les deux marques que tu as cité (on ne peut pas vraiment les comparer car ils s’adressent à des clientèles différentes). D’abord, Lords and Fools c’est du prêt-à-porter tandis que Faubourg Saint Sulpice c’est de la demi-mesure. Lords and Fools c’est souvent tape-à-l'œil et, à mon avis, ça me semble plutôt cher pour ce que c’est (vestes thermocollés, je pense). Pour Faubourg Saint Sulpice, les retours semblent plutôt bonnes de ce que j’ai pu voir sur BonneGueule et Comme un Camion.

Tu peux aussi regarder Suit Supply (livraison et retour gratuit, un bon rapport qualité-prix).
MSD21
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2018 11:00:39    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Je suis passé à côté du budget effectivement. Dans l'idée j'aimerai rester sur du 1200 maximum à + - 200e pour les chaussures

J'ai préféré demander un avis sur la marque avant de prendre rendez-vous pour un essayage complet et perdre du temps avec la boutique ...

Pour moi l'idée est de trouver mon premier vrai costume, et que je puisse idéalement le remettre par la suite.

Dans ma tête Lords Fool était aussi en demi mesure, mais le gérant de la boutique est un bon commercial et m'a peut être enduit en erreur ....

Faubourg Saint Sulpice je suis sur que c'est du bon, un poil plus cher, entre payer trop cher pour un produit, et payer le juste prix, mon choix est vite fait :)

Mais je suis tombé sur ce billet de blog : https://www.bonnegueule.fr/demi-mesure-rencontre-avec-faubourg-saint-sulpic…

SS me tente aussi mais il me faudrait trouver un bon tailleur
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2018 12:08:47    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Si tu optes pour Saint Sulpice pense tout de même à demander des revers suffisamment large, c'est trop fin ce qu'ils présentent sur leur site.
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2018 12:42:19    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Si tu peux te déplacer, tu pourrais essayer Blandin et Delloye à Bordeaux.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2018 12:53:08    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Tu peux aussi regarder côté Barcelone, il y a Santa Eulalia, une grande maison type Maison Degand à Bruxelles.
MSD21
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2018 13:08:24    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Alors je travaille à 1h30 de Barcelone.

Mais l'essayage avec ma maman étant important c'est un peu compliqué. Surtout que mes parents sont assez casanier !

Je note pour le revers. Et je reste à votre écoute pour la suite

Merci de vos idées, ça me permet de prendre un peu de recul sur tout ça :)
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2018 13:45:21    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

AH ce Mistral Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2018 23:54:51    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Duke a écrit:
AH ce Mistral Mr. Green

On peut quand même regarder au delà des frontières non ?

C'est plus proche que Bordeaux !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2018 10:04:00    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Mistral a écrit:
On peut quand même regarder au delà des frontières non ?

C'est plus proche que Bordeaux !

Mr. Green casfete
MSD21
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2018 11:28:49    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

Bonjour bonjour :)

Alors, j'ai bien eu mon rendez-vous chez Olympe Montpellier, qui propose donc la collection Faubourg

Effectivement nous sommes sur un autre standard de qualité, et en sur-mesure. Pour un 3 pièces à 1450€ avec accessoire + chemise (et probablement une remise à la clés).

Leur Azur est vraiment sympa.

Donc si vous avez des conseils sur des combinaisons (surtout au niveau des doublures) ou des revers par exemple, je suis à votre écoute

Merci de participer !

Stéphan
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2018 10:11:45    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018) Répondre en citant

MSD21 a écrit:
Bonjour bonjour :)

Alors, j'ai bien eu mon rendez-vous chez Olympe Montpellier, qui propose donc la collection Faubourg

Effectivement nous sommes sur un autre standard de qualité, et en sur-mesure. Pour un 3 pièces à 1450€ avec accessoire + chemise (et probablement une remise à la clés).

Leur Azur est vraiment sympa.

Donc si vous avez des conseils sur des combinaisons (surtout au niveau des doublures) ou des revers par exemple, je suis à votre écoute

Merci de participer !

Stéphan

Bonjour,

Il y a quelques années Faubourg Saint Sulpice était une entreprise de demi-mesure assez classique avec des costumes 2 pièces à 500-550€.
Je me demande ce qui justifie une telle hausse tarifaire ?

Comme mes camarades plus haut, je pense qu'il faudra bien insister pour avoir des revers un peu plus larges que ce qui est affiché sur leur site.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 21:06:32    Sujet du message: Mon mariage ! (14 Juillet 2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation