Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
souliers verts, en arrière ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2018 18:22:02    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Merci LeNab! casfete

MessagePosté le: 11/03/2018 18:22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2018 10:10:54    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Le vert, un bonne base pour patines !?

(berluti)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 09:21:27    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Vert lichen pour ce derby au simple œil(let) appelé "Cyclope" wink

(Caulaincourt)
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 13:04:32    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai qu'une paire de souliers verts (des Kickers! Photo ultérieurement : faut que je les nettoie)

J'adore cette couleur et je pense que mes prochaines paires seront vertes (je les vis, je verdis, je pâlis wink et personnellement je ne trouve pas ça difficile à porter (tout dépend beaucoup du vert,mais avec du gris clair ou du bleu marine par exemple quasi tout passe)

Du coup, des que je vois du vert dans une chaussure en ligne, jarchive l'image en vue de m'aider a trouver ma patine : donc je reverse un peu au compte goutte ces images sur ce fil Smile

Chez Fitzpatrick :

Chez Carlos Santos:
il y a dans leur gamme de patine personnalisable des verts dont un que j'adore: la sintra (mon reve des jodhpurs chiseled toedans cette couleur!)

les jodphurs Carlos Santos d'un membre du forum (commandés sur A fine pair of shoes) en vert, qui sont arrivées en noire mais qu'il a su reprendre :

et pour finir pour aujourd'hui des Andres Sandra (dans une foule d'autres chaussures non vertes)

j'aime beaucoup le premier vert (a cote du gris) en partant de la gauche :

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 13:24:34    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Madrilene a écrit:
Du coup, des que je vois du vert dans une chaussure en ligne, jarchive l'image en vue de m'aider a trouver ma patine : donc je reverse un peu au compte goutte ces images sur ce fil Smile

Compte goutte(s) ou non, c'est un plaisir de voir ta participation Okay
inazuma
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 13:45:10    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Sellidor a écrit:
Mais c'est quand même plus difficile à porter que du bleu, non ?

Justement, ceux qui possèdent des souliers verts, vous les portez avec quelle couleur de pantalon?

Je citerais le partenariat Lobb avec Paul Smith qui avait sorti ce richelieu vert:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 13:55:41    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Je les assortirait bien avec un MaCallan Mr. Green
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 14:22:23    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

En reponse à Inuzuma :

Pour le vert, comme pour d'autre couleurs d'ailleurs tout va dépendre de la nuance car a une nuance près, une association fera merveille ou tombera à l'eau

Il faut aussi tenir compte des valeurs : le sombre et le clair entre le pantalon et la grolle, il peut parfois être judicieux d'éclaircir le pantalon si le vert est sombre et inversement, mais ce n'est pas une règle universelle par ex si le vert est clair, on peut tout à fait associer des tons pastels...

Du coup :
pantalon gris clair à mon avis ça va avec tous les verts
pantalon bleu marine foncé avec les verts clair en contraste, ou avec du vert foncé
pantalon beige, marron, rouille, bordeaux
violet foncé même violet clair
pantalon rose, saumon

a mon avis éviter le jaune et le vert (quoi qu'un jaune moutarde avec un vert sapin ça peut marcher)

et etre précautionneux sur le bleu/vert et les camaieux de vert (en là encore ca se discute...)

perso je n'ai aucune contrainte professionnelle sur les couleurs , alors je m'en donne à coeur joie ("la vie est trop courte pour s'habiller triste) !

ex kickers vertes/pantalon saumon (on voit pas grand chose je le concède)

d'autres ont peut
etre d'autres pistes ou avis
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 15:24:30    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Si je peux me permettre une petite remarque, tous les gentlemen ne sont peut-être pas encore prêts à mettre du saumon avec les algues autour Mr. Green

N'est-ce pas Mad(am)rilène wink
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 16:19:28    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Comment ça ?

Madrilene a écrit:
éviter le jaune et le vert

Mr. Green

Mais sinon, pas inintéressants certains conseils d'associations de couleurs.
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 17:44:57    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Si je peux me permettre une petite remarque, tous les gentlemen ne sont peut-être pas encore prêts à mettre du saumon avec les algues autour Mr. Green

N'est-ce pas Mad(am)rilène wink

Oui oui, Je ne suis pas aveugle : je vois bien que le vestiaire masculin de notre époque tourne au gris/noir, alors qu'il a pu être bien plus flamboyant avant le 19eme (pour faire rapide) et que les femmes ont plus de libertées en la matière.
Mais il reste quelques éclaireurs pour oser mettre les pieds dans le plat (plats ou pas : les pieds)

Je me dis que les clients de Marc Guyot pourraient peut-être souscrire à mon pantalon saumon/crevette
accompagné de laitue de mer

(ok c'est mal coupé mais ici vous avez du corail pour 50 euros le kilo : https://www.brucefield.com/fr/pantalons-shorts-outlet/5457-pantalon-homme-e… )

(en revanche, je ne suis pas convaincue par le camaieux de verts/bleu là ! (même si j'aime bien la couleur des chaussettes))

et avec un corduroy rouille ou aubergine, ca tente pas plus de gentlemen ? non ?

Dernière édition par Madrilene le 13/03/2018 18:33:14; édité 1 fois
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 18:08:39    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Bon tant qu'on est dans les 50 nuances de verts , un vert tilleul pastel de chez Guyot.

je verrais bien un gris anthracite (flannelle) ou un gris-bleuté voire bleu-gris si on fonce le pantalon
sinon pour rester dans les ton pastels pantalon beige, ou trés legèrement marron clair , voire tilleul aussi si ca s'assortit à la teinte du cuir.
Et moins conventionnel un corduroy rouge (un peu hermes)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 19:58:39    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Ma remarque tenait au fait que la gente féminin a (de nos jours) beaucoup plus de choix quant au couleurs jonglerie Smile

Marc dont tu nous gratifies avec des jolies photos a toujours été un afficionados du vert, toi aussi me semble t'il wink
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 22:36:02    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ma remarque tenait au fait que la gente féminin a (de nos jours) beaucoup plus de choix quant au couleurs jonglerie Smile

oui c'est vrai mais il faut nuancer car pas mal de gentlemen ici, ont les moyens de faire des MTO (en chaussure et en vetement) et du coup peuvent faire sauter le verrou de la palette de couleur restreinte.
Ensuite il y a un deuxieme verrou, c'est le verrou professionnel et social : là ce n'est plus tant un probleme de choix, qu'un probleme de "censure" et de normativité et force est de constater que la pression de ce côté est moins forte chez les femmes que chez les hommes et c'est bien dommage (pour tout le monde).

Ceci étant dit les femmes ont peut etre plus de choix un peu plus de liberté mais en jouissent-elles vraiment : l'uniforme est parfois a desespérer= de la servitude volontaire... au conformisme, bref...!

pour se consoler, quelques beaut(h)és vertes venues du japon (TYE) (teintes à la chlorelle pour éliminer les sels de chrome wink

Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 23:35:17    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

A propos de vert et de femme....

LIZARD CHELSEA BOOTS de chez Carmina

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 09:21:34    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Madrilene a écrit:
pour se consoler, quelques beaut(h)és vertes venues du japon (TYE) (teintes à la chlorelle pour éliminer les sels de chrome

Okay casfete
inazuma
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 10:49:01    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Madrilene a écrit:
En reponse à Inuzuma :

Du coup :
pantalon gris clair à mon avis ça va avec tous les verts
pantalon bleu marine foncé avec les verts clair en contraste, ou avec du vert foncé
pantalon beige, marron, rouille, bordeaux
violet foncé même violet clair
pantalon rose, saumon

a mon avis éviter le jaune et le vert (quoi qu'un jaune moutarde avec un vert sapin ça peut marcher)

Merci pour cet avis qui ouvre d'autres pistes, m'étant limité jusqu'alors aux différentes nuances de gris et au jean. Ceci dit je n'ai pas l'ensemble de la palette que tu mentionnes :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 15:49:15    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Le vert comme le reste, suffit qu'on en parle et on en voit partout Shocked

Aurait on mis la main sur un nouveau trend (après le bleu) ?

Chez Tricker's :

New:

Outlet:

("Axton" semelle Daïnite))

Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 02:25:01    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Comme disait Georges "poussez verdures!"
et hop "patine jeunes pousses" que les gazelles n'auront pas !

Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 03:14:46    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Et pour rebondir sur la chelsea lezard femme de Carmina son demi- frere pour homme chez St-Crispin :
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 10:16:03    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Madrilene a écrit:
Et pour rebondir sur la chelsea lezard femme de Carmina son demi- frere pour homme chez St-Crispin :

Cool, Madrilène et son addiction me permettent de me reposer Okay

()Si vous pouviez tous ne pas trop occire de cousins Mr. Green
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 12:14:46    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

encore une jolie fleur déguisée en crocodile, la cousine bling bling qu'on invite rarement parce qu'elle fait de l'oeilet du pied a tout le monde wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 12:36:56    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Madrilene a écrit:
encore une jolie fleur déguisée en crocodile, la cousine bling bling qu'on invite rarement parce qu'elle fait de l'oeilet du pied a tout le monde wink

morderire Okay casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 17:01:37    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Parce que je ne suis pas mauvais bougre, du green avec des gros troutrous (aux airs vintage) pour amateurs de putting Mr. Green

(Vass)
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 22:10:12    Sujet du message: souliers verts, en arrière ? Répondre en citant

Le Nab tu as déjà mentionné GG, je ne resiste pas cette forme déco et à son point GG, le tout enrobé de vert du meilleur goût (comme un Dax !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 21:06:57    Sujet du message: souliers verts, en arrière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation