Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 12:37:24    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Bonjour,

J aurais besoin d'un peu d'aide et de vos recommandations . je m entraine depuis longtemps pour fabriquer directement en Suisse.
Actuellement je vais débuter avec des chemises et créer un label.
Le swiss made que tout le monde connait avec 60 % des cout en suisse et le swiss made 90 avec 90 % des cout en suisse .

Je penser commencer avec des chemises dans un premier temps avec le label swiss made 90.
Pour cela j ai sélectionner la marque Alumo tissus Salvatore triplo .Apres concertation avec Alumo il m on dit que c'était leur tissu le plus résistant, c'est un triple retor 105g/m2, Ne 160/3
Je compte vendre la première chemise a 500 chf et les suivantes a 300 chf pour le même client.
Une fois que le premier patron est créer pour le reste c est de la graduation . c est à dire ajuster le patron de base . Ce qui ira plus vite.

que pensez vous du prix des chemises ?

L investissement va me couter 80 000 chf actuellement j ai entrepris un brevet fédéral de créateur de vêtement qui débutera en avril . Il y en a pour 20 000 chf au total. ( 13500 chf et toute les trajet, matérie,l et l'examen a payer j ai prévu un budget de 6500 chf

Logiciel de patronage et coupe 3d OPtitex 30 000 chf
Machine a boutonnière durkop adler 12000 chf
Machine a coupe laser 15000 chf
machine a pose de bouton entre 2000 et 5000 chf
Machine a broder 13000 chf

Sans technologie il est actuellement impossible de fabriquer étant donner le cout du travail en suisse; au plus bas je peut bosser a 50 chf de l heure

Actuellement je vais fabriquer directement en suisse mais si le cout est trop haut je penser partir sur des chemise en taille standard ajuster directement sur le client pour baisser le prix de vente.

Merci d avoir prit le temps de me lire en fin de journée je vous posterai les echantillions de tissus . Il faut savoir que le tissu au mètre me coute 38 chf en tant qu'artisans.
Le tissu est fabriquer en suisse, chose importante la seule chose qui sera en dehors de la suisse sont les fils Gutermann, et l entoilage avec qui Alumo travail , mais il sont pas sur que se soit fabriquer en suisse.

Voila excusez moi d'avance si vous voyez des fautes d orthographe.

Les petit lien important :

Alumo
https://www.alumo.ch

Optitex
https://optitex.com

Brodeuse :
https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S80891&machine-a-broder-profe…

Adler boutonnière
https://www.youtube.com/watch?v=5hVWC-wq2pw
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2018 12:37:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 14:55:53    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Mon point de vue est le suivant.

Ne te lance surtout pas dans ce projet...

Des chemises entre CHF 300.- et CHF 500.- pour de l'industriel?

On en trouve pour la moitié avec des tissus Top avec plus de 8 passages main et non tout fait à la machine...
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 15:10:01    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Merci de ton retour

je penser plutôt à de la chemise sur-mesure dans un atelier, et actuellement c est introuvable en dessous de ces prix a moins que la personne sous paye l artisans ou sous traite avec des usine. je proposais de la faire moi-même intégralement mais de manière transparente avec l aide des derniers technologie .

et dernier point je travaille et vie en suisse .
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 16:27:55    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

C'est pas viable ce projet en Suisse

Et en Italie tu trouves du sur-mesure avec 8 passages main à partir de 140.- ( car les salaires, entre autre, sont plus bas qu'en Suisse ).

P.S Les gens qui sont disposés à y mettre le prix veulent du travail manuel, et toi tu proposes des chemises fabriquées grâce à des machines, et ceci sont hors de prix par rapport à ce que tu trouves pas en Asie, mais en Italie et dans des anciennes Maisons connues et reconnues tant dans le pays qu'à l'international...
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 16:44:36    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Merci encore de prendre du temps pour toutes ces réponses.

J ai encore beaucoup de boulot du coup pour arriver à produire en suisse . Je vais me baser sur des tarif prêt a porter de marque, pour voir si je peut tenir la fabrication . dans ces prix 140 à 150 on est sur des chemise Hugo boss.
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2018 12:00:39    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Sujet de discussion épuré à la suite d'une intervention particulièrement inélégante
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2018 12:04:18    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Corto_M a écrit:
Sujet de discussion épuré à la suite d'une intervention particulièrement inélégante

Merci de votre intervention , bon week end
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 11:11:17    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Je me suis aperçu que tes commentaires était plutôt cassant .
Je vais prendre un exemple simple et concret un employer de commerce en 2017 envoie des email dans son travail . Il n écrit pas des lettre à la main . Tu envoie pas un télégramme mais tu téléphone .

Alors pourquoi le métier de tailleur devrait rester uniquement fait main ?
La vérité c est que pour les couture de chemise, la machine est plus qualitative est performante . Donc au final j ai une entreprise suisse , en suisse ce n est pas un pays qui concurrence des chinois mais qui apporte une réelle valeur ajouter .

Pourquoi utiliser un logiciel 3 d ?

Simplement parce que tu peut créer un patron unique pour le client . Plus rapidement, et avec un stockage sur ordinateur . Ce qui est un gain de temp , un gain de place

Pourquoi utiliser des machine a boutonnière Adler ?
Parceque c est la meilleur machine sur le marché et permet un travail parfait mieux que le travail à la main et plus rapide .

Mon seul et unique but est de faire vivre mon métier qui me passionne , la réalité est que 70 a 80 % des créateur de vêtement avec cFc ne feront plus se métier, iront soit dans la vente soit dans des formations de designer

Alors dans le pays le plus chère du monde je proposerai une qualité au top , le tissu est un triple retour Alumo , Une entreprise suisse fabricant des tissu reconnu internationalement .

Maintenant prouve que le travail a la main est plus qualitatif sur une chemise que ce que je viens de t expliquer . Tu verra qu avec un minimum de sérieux personne ne te dira l inverse que ce que je t explique .

Mais c est sur quand on travaille pas dans ce métier il est très dure de comprendre , c est pour ça qu il faudrait plus de post informatif .

La réalité est qu'à travers de nombreux lavage et la tension que peut subir la chemise, le travail machine sera plus solide et plus durable qu'un travail à la main .

ensuite parlons du tissu Alumo triple retor : C est un tissu fin et la meilleur qualité en therme de résistance a l usure dans le temps . Pourquoi parceque c est 3 fils ensemble pour en former un lors du tissage . Autre point c est le fabricant lui même qui m explique que c est le tissu le plus résistant de leur panel . Et c est fabriquer en suisse, au prix du tissu sa m étonnerai que tu trouve la même qualité a 140 chf en sur-mesure.

Les gens qui on les moyen sont prêt a payer un certain prix avec une réelle valeur ajouter . Un tissu qui fait partie des meilleur du monde . Mon temps de travail est optimal pour une qualité top . c est chemise porteront le label swiss made 90 . et dernier point, une fois la première chemise créer, je pourrait créer les suivantes en moins de 48 h00 en avec seulement un rendez vous d une heure pour le choix de tissu et la confirmation du premier patron .

Le temps de production est optimiser à son maximum .
Les qualité utiliser sont ce qui se fait de meilleur
C est un atelier que je possède pas une usine .

Voila pourquoi mon projet est top et je demander juste des conseil , mais si tu compare une usine italienne a un atelier en suisse c'est sur que c est different . Avec moi, l avantage est que tu n a pas besoin de te déplacer en Italie tu économise les frais de voyage et du temps. Tu me diras que tu peut commander par internet mais tu ne touchera jamais les tissu que tu acheter et tu feras toi meme la prise de mesure . On est dans un autre service du coup et cela ne concerne plus mon projet.

Autre point si j'etait sur ton point de vue je prendrait un comptable français et j irais sur evian faire les retouches pour mes clients . Mais vu que c est grâce au suisse que je gagne ma vie il m apparait important de continuer a faire travailler des suisses .
Un dernier point mon comptable travaille à 150 chf de l heure. Un artisan en suisse travaille pour 4500 chf par mois.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 11:54:42    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

C'est cool ça, de se lancer dans une telle activité. Plébiscitant toute démarche entrepreneuriale, je te souhaite bon courage dbarke. J'espère que tu atteindras tes objectifs. casfete
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 13:27:22    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

ericb a écrit:
C'est cool ça, de se lancer dans une telle activité. Plébiscitant toute démarche entrepreneuriale, je te souhaite bon courage dbarke. J'espère que tu atteindras tes objectifs. casfete

Merci de ton retour .

Je rappel que les tissu Alumo sont certifié Oeko-Tex Standard
 100.

un petit lien de la certification
https://www.oeko-tex.com/fr/business/certifications_and_services/ots_100/ot…
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 14:49:07    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Aujourd'hui il n'y a pas de marché pour ce que tu proposes.

Le made in switzerland ne fonctionne qu'avec des produits à haute valeur ajoutée et fort facteur de différentiation.
Avec tout le respect que j'ai pour ton projet, ce n'est pas ton cas.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son temps et son argent :)
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 15:12:56    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Zerkis a écrit:

Le made in switzerland ne fonctionne qu'avec des produits à haute valeur ajoutée et fort facteur de différentiation.

Merci, c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre...
Et comme tu dis, il est libre de faire ce qu'il veut tant de son argent que de son temps.
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 15:17:42    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Zerkis a écrit:

Deja merci de l intérêt pour le poste, peut tu expliquer ce que veut dire "Le made in switzerland ne fonctionne qu'avec des produits à haute valeur ajoutée et fort facteur de différentiation"

Cela permettrait d être constructif pour la suite. tu ne donne aucun argument et juste une critique. la haute valeur ajouté de ce produit est la rapidité ainsi que la qualité du tissu.

Merci de prendre du temps pour répondre sur mon projet .
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 17:38:56    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Je pense surtout que tu as besoin de faire une sérieuse étude de marché (et ce n'est pas ce topic qui va faire office de, mais si jamais tu as une bonne partie de la réponse chez Calceo...)

Les tissus que tu proposes ne sont pas exclusifs. Quand bien même ils le seraient, il faudrait que leur spécificité soit un truc de fou pour faire une vraie différence.
La rapidité n'est pas un paramètre important pour une chemise (sauf pour quelques personnes dont le cas relève surtout de la psychatrie).

Et pour terminer, le modèle que tu proposes n'apporte pas d'innovation: pourquoi personne le fait aujourd'hui dans un pays qui déborde de cash? :)
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 19:49:36    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Je vais répondre une dernière fois mais vous prenez pas le temps de lire ce que j écrit . Donc j arrêterais de répondre à ce topic cela ne m intéresse pas de répéter la même chose .

quel tissu j utilise ?
Un tissu tip top avec les certification qui contraint l entreprise a ne pas utiliser de produit chimique dangereux . une transparence sur la fabrication ou je peut connaitre de bout en bout le processus de fabrication .
Un tissu de fou en triple retor qui assure une finesse et une résistance incomparable . Un vrai produit de luxe .

Pourquoi je suis le seul à vouloir ça alors que la Suisse déborde de cash?
Tu n'as jamais était voir une banque en tant que tailleur ou couturier. C'est le pire métier face a une banque. Pourquoi je prend pas d'investisseur ?
Cela fait depuis 2011 que je travaille et il est exclu que je vende une seul part social à un investisseur, on ma proposer jusqu'à a 200'000 chf.

Alors pourquoi personne d autre ne le fait pas ?
La moitié des gens qui font créateur de vêtement sorte de l école et n ont jamais vu un seul client et son trop lent pour être embaucher.Du coup il reprenne les cours pour faire d autre chose. Ou alors il travaille pour eux en perdant de l'argent car il doivent prendre de la technique.
L'autre partie qui bosse rapidement préfère simplement ouvrir leur propre atelier, ou alors bosser au black a la maison pour arrondir leur fin de mois.

Mais pourquoi ceux qui on un atelier ne voudrait pas faire pareil ?
Simplement que le métier est difficile et beaucoup préfère utiliser leur salaire pour vivre une fois le temps passer à bosser pour rien . Un exemple en travaillant avec des magasin tu te fait payer comme en 1980 un ourlet de pantalon a la main avec talonnière on te donne 18 chf et en plus tu doit aller le chercher et faire la livraison. Mais sa fait manger avec le volume.

Autre chose une petite partie des gens qui vivent et travaille en suisse te compare avec des travailleur italien comme l autre messieurs me la fait comprendre. Je pourrait faire pareil en ouvrant une succursale a la frontière , Mais j ai trop de respect pour mon métier.

en dehors du bla-bla notre métier est vu comme de la Merde, parceque une partie te dit qu'il peut le faire. Une partie achète en chine et viens faire retoucher dans les ateliers. Tout le monde dit avoir fait du sur-mesure mais il ont passer commande sur internet en prenant eux même leurs mesure. Catastrophe je prend 400 chf par costume pour tout refaire de a à z et 100 chf par chemise .
Une grande partie des site d habillement t explique que la grande mesure c est le vrai sur-mesure parceque c est fait main . tu te met a la place d un artisan qui travaille 15 h00 par jour et qui en compétition avec des chinois ? ben ce client lui expliquera que le vrai sur-mesure est fait main, alors que c est complètement faux, aucun argument pour expliquer que la qualité sera meilleur et quand tu gratte un peu, on te dit c est comme sa et pas autrement.

L'argument le plus drôle dans le sur-mesure est que grâce a un entoilage de veste traditionnel sans Thermocollant ton costume durera plus longtemps. Alors que c est toujours le pantalon qui lache en premier . Du coup les jeune on moins de chance de faire des costume sur-mesure car l entoilage traditionnel est plus dure a poser.En plus tu trouve même plus le matériel dans les mercerie. Alors que dans la logique un costume Thermocollant avec deux pantalon durera plus longtemps, parceque c est le pantalon qui lache. et c est plus simple a fabriquer.

Le plus belle exemple que je peut te donner c est en travaillant avec Holland and sherry , en dehors des bla-bla de la qualité je suis le seul a demander le test d'usure , le représentant d'holland and sherry est rester sur les fesses que je demande ce test . Est pourtant on t explique que c est de la qualité sans comparer les test d usure des tissus.

http://www.sendspace.com/file/6p3oek

http://www.sendspace.com/file/kujolo

Alors pourquoi moi je veut faire Ça et fabriquer en suisse.
Parceque j ai énormément de chance d avoir ma clientèle qui me fait vivre de ma passion . Parceque contrairement a ce que tu dit, je travaille avec des journalistes , avocat, directeur de banque, qui n ont pas le temps dans leur vie mais possèdent beaucoup de moyen. Parceque les gens qui s habille dans des grandes marques en suisse et paye déjà ce prix, sont prêt a acheter en Suisse mais personne ne leur propose . Un client ma même dit je préfère largement venir chez toi que faire mon costume chez Brioni mais eux il le font en 3 jours pour 3000 euro.

et aussi le faite de travailler avec la thaïlande ma donné énormément de chance car je peut toucher la classe moyenne et faire vivre le metier au travers des retouches. Tu croit que je suis bête ? alors pourquoi j ai travailler avec un atelier sur Lausanne quand j etait déborder plutôt que de travailler avec un atelier sur Evian . pourquoi la douane n a jamais fait un seul contrôle chez moi avec les import fait sur la thaïlande , car il ont jamais vu des costume aussi chére de toute leur vie. et jamais une seul fois j ai menti sur le prix que je payer en douane.

Pourquoi depuis 2013 j utilise des tissus de costume ou c est écrit 80% laine 20 % cachemire qui sont mélanger a 67% de laine 3% de cachemire et 30 % de viscose . Je pourrait mentir au gens et c est écrit sur le tissu mais j ai encore trop de respect pour mentir au gens qui me donne à manger

Je respecte énormément la Suisse et les gens qui y vivent car sans eux j aurait rien du tout, c est pour cela que je ferais fabriquer ici peut importe ce que sa m en coute. je suis passionner

Dit moi, qui propose des chemise sur mesure fabriquer a 95 % en suisse, tissu et montage pour 500 chf la première et 300 chf les suivantes. Avec un tissus triple retor . temps de fabrication la première en 3 jours et les suivantes en 48 heures.

Je te rappelle que même dans l horlogerie le swiss made demande 60 % des couts. je pourrait faire couper en asie et monter uniquement en suisse en disant que je travaille a 50 chf de l heure et ce serai plus facile . Mais ce serait mentir donc comme tu le verra aucun atelier en Suisse te proposera ce prix pour des chemises avec couture anglaises en utilisant l' un des meilleur tissu actuellement sur le marché.

Voila j arrêterais ici et je remercie les gens qui m on fait travailler depuis 2011 Gas & Chris Couture s.a.r.l sa existe et sa produira bientôt en Suisse, un produit de haute valeur ajouté
Pour les chemises si les prix sont trop haut, vous pouvez toujours venir et voir ceux que je fabrique en thaïlande vu qu'elle sont vendu au prix de 150 chf mais faut pas s attendre au tissu Alumo avec cette transparence et le temps de fabrication est de 4 semaines

Merci de prendre le temps de me lire et désoler pour l orthographe . Mais il vaut mieux des fautes d écriture que de couture.
et je garantie que je fabriquerai en suisse et je créerait de l emploi en Suisse aussi . Alors merci d'avance au futur client qui pourrait me lire

Je termine avec un proverbe :)
"LORSQUE TU FERAS QUELQUE CHOSE, SACHE QUE TU AURAS CONTRE TOI CEUX QUI VOULAIENT FAIRE LA MÊME CHOSE, CEUX QUI VOULAIENT LE CONTRAIRE, ET L'IMMENSE MAJORITÉ DE CEUX QUI NE VOULAIENT RIEN FAIRE." CONFUCIUS
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 20:00:57    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

mea culpa

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide....

Confucius
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 20:28:03    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

Calceo a écrit:
mea culpa

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide....

Confucius

Excellent et je terminerai spécialement pour toi avec

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

une bonne soirée Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 20:28:25    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

dbarke a écrit:

Je répondrais simplement en disant parce ce que en Suisse il n'y en a peu ou pas wink

Il y avait un faiseur de chemises à Genève avec un bel atelier qui s'appelait Lorelli mais qui a quasiment disparu. Leur chemises commençaient à env. 300 CHF il y a 15 ans avec un tissu correct quelques finitions incluses telles les initiales brodées etc.

Je peux dire qu'ils avaient un sacré marché et ce, rien que localement (Genève) Exclamation
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 20:36:09    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil Répondre en citant

LeNab a écrit:
dbarke a écrit:

Je répondrais simplement en disant parce ce que en Suisse il n'y en a peu ou pas wink

Il y avait un faiseur de chemises à Genève avec un bel atelier qui s'appelait Lorelli mais qui a quasiment disparu. Leur chemises commençaient à env. 300 CHF il y a 15 ans avec un tissu correct quelques finitions incluses telles les initiales brodées etc.

Je peux dire qu'ils avaient un sacré marché et ce, rien que localement (Genève) Exclamation

Merci de ton commentaire, je ne connaissait pas. Aurais-tu des photos de chemise de cette ancienne artisan. Je souhaite vraiment qu il y en plus , et pourquoi pas s entraider. C'est vraiment dommage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/02/2018 23:17:25    Sujet du message: Fabrication de chemise suisse // besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation