Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chemises col haut en pàp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2018 22:10:47    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Ayant un long cou, je me demandais s'il existait des marques de pàp proposant des chemises avec des pieds de col haut (4cm) ? Une difficulté supplémentaire c'est que, bien souvent, les tailles du pied de col et des pointes ne sont pas indiquées.
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2018 22:10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2018 17:59:34    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Les cols anglais sont en général assez hauts:

le col anglais: il est long et remonte assez haut. Il est donc parfait pour les visages avec un long cou. Avec barrette ou patte.

NB. les col italiens (cut away) aux proportions traditionnelles sont aussi assez hauts.
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2018 20:24:38    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Oui et justement le problème c'est que, hormis en passant par des offres mesures indus type luxire/cottonsociety/SwannetOscar il est difficile d'en trouver en pàp pour un prix de moins de 80€.

Du coup je me demande s'il existe des bonnes adresses "secrètes" Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2018 22:51:10    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Il y en a chez Viola Milano mais évidemment le prix...
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2018 14:42:19    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

J'ai une chemise blanche à col anglais The Nines, plutôt vers 70 € mais il est vrai que le col n'est pas particulièrement haut (il n'a pas la tenue de l'échantillon que propose le Nab).

Les marques comme Hast etc. qui proposent un peu de choix en matière de cols n'en ont pas des plus hauts que les autres ? Dans les cols "français" par exemple ?

Au pire, tu en seras peut-être réduit à acheter des tuniques et des cols durs séparés. Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2018 14:44:29    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
Au pire, tu en seras peut-être réduit à acheter des tuniques et des cols durs séparés. Mr. Green

Là on a le tout le choix du monde Mr. Green
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2018 13:42:22    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

En tous cas pour susu c'est rapé

" nos cols ont une hauteur de 3, 3,5 au maximum. Même en 'créant votre chemise' on ne peut pas l'adapter. Nous nous excusons pour cet inconvénient. "

Il me semble que Charles Tyrwhitt va max à 3.5, c'est aussi sans doute le cas de TM lewin.

Je pense que ça va être compliqué à trouver en pàp Sad .
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2018 14:13:03    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Savignac a écrit:
Je pense que ça va être compliqué à trouver en pàp Sad .

Ce n'est pas SAR Michael (of Kent) qui te contredirais wink

Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2018 16:08:28    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:

http://www.darcyclothing.com/shop/collars.html :sifflote:
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2018 21:39:22    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Ce col "casual" fera peut-être l'affaire ? Mr. Green

It is marked "The Casual" inside which is a fine irony as it has to be one of our least casual (or indeed comfortable) stiff collars.
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2018 23:48:41    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

ah là c'est stratosphérique :p, ça doit être au-delà des 4,5 cm.
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 02:26:00    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

J'ai le même problème et j'ai souvent du mal avec les cols PAP 3.5cm (ceux de 3cm je n'aime vraiment pas avec une cravate).
Pour ma part je possède une chemise Nodus avec un col de 4cm mais elle est au moins aussi vieille que moi vu qu'elle appartenait à mon père du coup je ne sais pas si la marque continue ce genre de col et de coupe (très années 90, plus ample).
Et une autre de chez Café Coton acheté en solde pour 10€, elle doit avoir 1 ou 2 ans et je la trouve très bien même si j'ai pu lire sur le forum que cette marque n'avait pas bonne presse, je dois dire que pour 10€ elle est parfaite ! (vous pouvez trouver une photo de celle-ci sur ce poste qui parle des costumes Ardillon.
http://img110.xooimage.com/views/9/3/7/dsc_0537-53a59b6.jpg/
Donc pareil, pour Café Coton je ne sais pas s'ils en font souvent mais en tout cas vous avez surement plus de chance d'en trouver chez eux que chez Nodus (vu que la mienne date alors que la café coton a été acheté de nos jours). Mieux vaut y aller en période de soldes...
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 11:25:17    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Il y a également Lopez Aragon, qui en fait. Je n’ai pas’ testé mais visuellement ça a l’air correcte, c’est fabriqué en Espagne, et plutôt positif pour les rares échos que j’en ai.
https://www.lopezaragon1976mto.com/articulo.php?idArt=21&idFoto=3
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 19:55:08    Sujet du message: Chemises col haut en pàp Répondre en citant

Je ne suis pas parvenu à trouver les cols hauts chez café coton mais merci pour la piste !

Pour ce qui est de Lopez Aragon, c'est vrai que leur offre en chemises à col boutonnée est vraiment intéressante et ils semblent en effet assez haut. Je pense essayer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 05:36:20    Sujet du message: Chemises col haut en pàp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation