Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Avis sur une Carmina MTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 13:54:47    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

Bonjour

j'ai reçu ma paire de derby MTO Carmina, elles n'ont pas été portées et je voulais solliciter vos avis car :

sur les deux pieds il y a des plis à différents endroits (cuir creux or not cuir creux, that is the question ?)
sur le pied droit il y a quelques petites taches plus blanches que le reste du coloris (Bone)

La prise de vue n'est pas facilité par le caractère très clair du cuir, je m'en excuse

Si finalement il y avait de réels défaut, que feriez vous:
- accepter une réduction de 20%
- ou demander à ce que la paire soit refaite (je ne sais pas si j'en ai le droit) ?

Merci d'avance

Dernière édition par Madrilene le 04/02/2018 13:00:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2018 13:54:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 14:10:39    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

Je vais répondre ici, je demanderais une autre paire rules sinon plus que les 20% proposés Exclamation
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 15:57:08    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

Je suis curieux de connaitre l'explication pour les petites tâches blanches ? Par endroit on a l'impression que le cuir est abîmé plus que tâché ?
Sinon, mais c'est ma façon d'appréhender mes souliers, une réduction me conviendrait tout à fait : je pense que dès les premiers ports, des souliers de cette couleur doivent se marquer... De plus, si c'est bien du cuir creux, il n'est pas à l'emplacement le plus gênant pour la longévité de la chaussure.

Dernière édition par PierreG le 02/02/2018 16:49:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
L'ours
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 16:38:04    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

L'idée derrière est de la porter comme ça ou de la faire patinée ?

Il y a certes de petites marques et des plis, mais je serais curieux de savoir quelle est la part de la couleur la dedans.
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 17:07:15    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

merci aux membres qui ont commenté, n'hésitez pas a pousuivre.

un début de réponse à certaines questions :
- j'ai commandé la paire dans ce ton "Bone" pour la teindre à mon gout puisuq'il n'y avait pas en mto le cuir et la couleur qui me convenait

-moi aussi les petite "taches" blanche me questionnent...même si ce n'est pas franc, j'ai l'impression qu'il y a eu un petit choc donc comme le souligne Pierre G se serait plus un cuir légèrement abimé que taché...Malheureusement pour l'instant Carmina n'apas répondu sur ce point

J'entends que le rapport aux chaussures est tout a fait personnel et que s'il y a des standards objectifsils sont cependant à nuancer

Je vais reformuler ma question:

quel est le juste rapport qualité prix pour cette paire de Carmina en l'état, sachant que c'est un MTO acheté lors de la promotion faite pour le lancement du magasin new yorkais de Carmina("Welcome New-York")

Le Nab répond par l'affirmative sur le fait de savoir si je suis légitime à demander qu'elles soient refaites, qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord que toute paire portée va plus ou moins rapidement mais inéluctablement faire des plis... (sauf pour ceux qui marchent sur les mains!)

Pour la question du cuir creux, la réponse de Carmina est : c'est normal d'avoir des ridules sur une chaussure dont le cuir est tendu sur une forme et toute en ont sauf que ca se voit plus sur un coloris clair...

Pour Pierre G si cuir creux il y a il ne met pas en danger la longévité de la godasse, soit.
Mais est ce que pour le prix payé (même avec une promo) il faut accepter des chaussures avec ce type de peausserie (je connais la réponse de Le Nab, mais les autres ?)?
Sachant que je viens de passer le doigt a l'intérieur du pied droit et je sens comme une petite déplétion juste avant la couture du brogue (c'est sur la photo 4 la toute dernière zone rouge sur le bas) et comme par hasard c'est un endroit "plissé"...

Je vais montrer les chaussures à un chausseur de mon quartier et un cordonnier, je vous tiens au courant de leur point de vue...

Dernière édition par Madrilene le 02/02/2018 17:11:42; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 17:11:27    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

Madrilene a écrit:
quel est le juste rapport qualité prix pour cette pairede Carmina en l'état, sachant que c'est un MTO acheté lors de la promotion faite pour le lancement du magasin new yorkais de Carmina("Welcome New§York")

Heureusement qu'on n'est pas un forum ou blog Nord-américain, tu aurais 1'000 avocats qui t'obtiendraient chacun 100 paires neuves en dommages et intérêts ou faire mauvaise presse dans les médias morder
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 17:13:12    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

le rêve du mille pattes nord américain calcéophile

wink

Dernière édition par Madrilene le 02/02/2018 17:23:54; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 17:18:42    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

Madrilene a écrit:
le rêve du mille pattes américain

wink

morderire Okay morderire
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 22:00:34    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO Répondre en citant

Quelques infos en provenance du cordonnier :

il n'a pas trop réagi aux plis qu'il considère comme normaux par exemple pres du contrefort en raison de la tension (pas moi mais c'est bon d'avoir différents points de vue)

Il a ajouté que les coloris plus clairs que le cuir naturel nécessitaient l'application de produits couvrants qui :
1 avaient tendance à faire ressortir les ridules veines etc...en s'agglomerant dedans
2 rendaient quasi impossible la teinture

Donc déjà s'il s'agissait de couvrir les petites taches blanches par une patine, ça risque d'etre compliqué

En revanche, il a tiqué sur une zone derrèere le talon que je n'avais même pas vue...un peu éraflée

A suivre donc (j'irai chez le chausseur sans doute lundi parce qu'un samedi de solde c'est pas le bon jour pour demander un conseil....)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 13:53:32    Sujet du message: Avis sur une Carmina MTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation