Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Marques de costume pour sportifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2018 22:32:13    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Bonjour,

Dans l'optique d'élargir et de diversifier ma garde-robe, je cherche de nouvelles marques de costumes à acheter.
J'ai actuellement 4 costumes "mettables" (3 IZAC et 1 Strellson), et mon objectif est de monter à 7 d'ici quelques mois.

J'ai testé les marques suivantes, avec à chaque fois des problèmes divers et variés :
    Strellson (arrière de cuisse trop serré)
    Digel (bras trop serré)
    Massimo Duti (dos trop serré)
    Anthony Garçon (pantalons trop serrés)
    Bruce Field (pantalons trop serrés)
    Mario Dessuti (pantalons trop serrés)

J'ai bien entendu testé différentes tailles et différents modèles. Je peux toujours les faire retoucher, mais j'ai toujours un problème qui apparait à un moment ou à un autre, et j'aimerai m'épargner les énormes frais de retouches que j'ai à chaque fois, sans compter le fait qu'on ne puisse pas tout faire en retouche.

La seule marque qui me convient pour l'instant est IZAC, mais j'ai d'autres problèmes avec cette marque :
    Peu de beaux costumes
    J'ai un doute sur la durabilité des costumes

Est-ce que par hasard vous connaitriez des marques avec une réputation dans ce domaine ? Ou alors juste des conseils d'achats spécifiques ?

Pour faire simple, je cherche des costumes avec de la place pour le dos, des épaules larges, et des pantalons avec un ratio taille/cuisses bas, et si possible pas trop cher.

Merci

J'ai épluché la liste suivantes, mais la seule marque avec cette caractéristique est déjà IZAC.
https://www.bonnegueule.fr/sortir-de-la-vision-bonnes-marques-mauvaises-mar…

Dernière édition par NouveauVenu le 22/01/2018 18:19:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2018 22:32:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 12:11:56    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

bonjour je suis pas un pro du costume

mais si tu as pas de problème avec la 2nd main tu peux trouver de l'excellente qualité pour pas cher sur Paris

ou suit Suitsupply qui a de bon retour et reste dans des prix contenus
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 12:52:22    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Question pas bête, pourquoi pour sportif ?
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 18:18:47    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
bonjour je suis pas un pro du costume

mais si tu as pas de problème avec la 2nd main tu peux trouver de l'excellente qualité pour pas cher sur Paris

ou suit Suitsupply qui a de bon retour et reste dans des prix contenus

J'ai tendance à user mes costumes assez vite, donc je préfère partir sur du neuf, quitte à rester dans une gamme un peu plus basse.

LeNab a écrit:
Question pas bête, pourquoi pour sportif ?

Je voulais décrire la morphologie épaules larges + dos épais + taille fine + grosses cuisses.
Après certaines personnes sont surement comme ça de base, mais je n'ai pas trouvé de meilleurs qualificatifs Okay
Ortha
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 18:41:22    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Même soucis Mr. Green

J'arrive à trouver des pantalons potables chez Scavini, Lopez Aragon, surtout les coupes à pinces...

Après par ex. chez SuitSupply j'ai été obligé de prendre les tailles au dessus et faire retoucher.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 20:36:44    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Tout dépend du budget, mais la demi mesure peut permettre de sortir de ton problème de tailles de pantalon et veste différents.
Aktai
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 20:51:46    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Demi mesure c’est le plus simple si cela rentre ds ton budget
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 22:11:22    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

J'ai un budget de 300-350€ par costume, mais je peux monter à 500€.

Est-ce que c'est suffisant ? Y-a-t-il des marques recommandées en demi-mesure ?
Aktai
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 22:22:41    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Tu peux essayer Blandin delloye, il y a de bon avis sur un autre forum
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2018 00:38:33    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Aktai a écrit:
Tu peux essayer Blandin delloye, il y a de bon avis sur un autre forum

Je plussoye!

Ici aussi il y a de bons avis: http://depiedencap.leforum.eu/t20456-Blandin-Delloye.htm?q=blandin
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2018 22:58:22    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Je vais aller voir cette marque, merci du conseil Okay
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 11:09:00    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Après en avoir parlé avec quelques personnes, j'ai entendu parler de la marque Bruno St-Hilaire (https://www.bruno-saint-hilaire.com) qui apparemment fait des costumes de voyages, dont infroissable et avec des tissus stretch.

Je trouve les costumes un peu vieillot et ils sont moitié laine et moitié polyester, mais est-ce que ça pourrait également être une solution ?

(partant du principe qu'un tissu stretch peut s'adapter à des cuisses ou un dos un peu fort sans l'écraser)
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 12:39:37    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Bonjour,

Si j'entends bien, la plupart du temps, lorsqu'une veste te va le pantalon est trop serré ?
Si c'est le cas, il faut t'orienter soit vers la demie-mesure soir vers des marques qui dépareillent veste et pantalon.
En effet, le drop (rapport taille veste / taille pantalon) en pap est souvent mal adapté aux morphologies non classiques.
Il me semblait que Bruce Field en proposait. En entrée de gamme, Bexley aussi.
(je n'ai testé aucun des deux).
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 13:05:40    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Une réflexion en passant:

Tu décris ta morphologie avec des épaules larges. Les épaules, c'est le facteur le plus important sur une veste de costume. Presque tout le reste peut s'ajuster.

Si tu prends une taille élevée qui te va aux épaules mais flotte à la taille, tu peux toujours la réduire. PAr ailleurs, cela devrait te donner un pantalon large à la taille, facile à réduire, avec un diamètre de cuisse confortable, non?

Tu pourrais faire un ou deux essais en achetant sur ebay des costumes de qualité à vil prix, en partant de la mesure des épaules .
Comme cela tu tentes de les ajuster avec un retoucheur sans prendre de risque financier sur un costume acheté.

La majorité des marques que tu as citées sont des marques qui proposent du slim, sans aucun doute pas adaptées pour toi.

Le tissu stretch n'est pas une option, au delà de sa mauvaise qualité, tu ne veux pas avoir des pantalons qui collent aux jambes.
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 14:34:04    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

PierreG a écrit:
Bonjour,

Si j'entends bien, la plupart du temps, lorsqu'une veste te va le pantalon est trop serré ?
Si c'est le cas, il faut t'orienter soit vers la demie-mesure soir vers des marques qui dépareillent veste et pantalon.
En effet, le drop (rapport taille veste / taille pantalon) en pap est souvent mal adapté aux morphologies non classiques.
Il me semblait que Bruce Field en proposait. En entrée de gamme, Bexley aussi.
(je n'ai testé aucun des deux).

J'ai demandé à Bruce Field il y a quelques mois mais ils ne le faisaient plus. Ils vendent des pantalons séparément, mais pas les mêmes que pour les costumes.

Les seuls que je connais qui font ça c'est Strellson, mais leur pantalons sont tellement mal coupé que je dois me ruiner en retouches ensuite.

vabon a écrit:
Une réflexion en passant:

Tu décris ta morphologie avec des épaules larges. Les épaules, c'est le facteur le plus important sur une veste de costume. Presque tout le reste peut s'ajuster.

Si tu prends une taille élevée qui te va aux épaules mais flotte à la taille, tu peux toujours la réduire. PAr ailleurs, cela devrait te donner un pantalon large à la taille, facile à réduire, avec un diamètre de cuisse confortable, non?

Tu pourrais faire un ou deux essais en achetant sur ebay des costumes de qualité à vil prix, en partant de la mesure des épaules .
Comme cela tu tentes de les ajuster avec un retoucheur sans prendre de risque financier sur un costume acheté.
.

J'avais également lu que tout était retouchable excepté la largeur d'épaules, mais plusieurs vendeurs et tailleurs m'ont assurés être incapables de retoucher des pantalons pour s'ajuster à mes mensuration (taille 42 à la ceinture, 65 centimètres de tour de cuisse).

J'ai des pantalons trop larges au niveau de la taille, immettable même avec une ceinture, et des pantalons trop serrés au niveau des cuisses, et pas moyen de les faire retoucher ni dans un sens ni dans l'autre.

Citation:
La majorité des marques que tu as citées sont des marques qui proposent du slim, sans aucun doute pas adaptées pour toi.

Le tissu stretch n'est pas une option, au delà de sa mauvaise qualité, tu ne veux pas avoir des pantalons qui collent aux jambes

C'est noté pour le stretch.

Et tout l'objet de mon topic est de trouver des marques qui vendent des costumes adaptés à ma morphologie Okay
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 14:53:44    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

En PAP, il est souvent compliqué d'élargir car il n'y a pas assez de tissu.
Rétrécir est plus simple si on reste dans le raisonnable.

Après, si trop de retouches sont nécessaires, ça vaut le coup/coût de regarder l'entrée de gamme en demi-mesure.
Ortha
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 14:55:10    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Citation:
mais plusieurs vendeurs et tailleurs m'ont assurés être incapables de retoucher des pantalons pour s'ajuster à mes mensuration (taille 42 à la ceinture, 65 centimètres de tour de cuisse).

Je fais aussi du 42 et 64-65cm de cuisses, j'ai jamais eu de soucis pour faire retoucher mes pantalons, tant que c'était bon aux cuisses.

Même un qui venait de chez le Renard qui était VRAIMENT trop grand de partout, il est niquel maintenant.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 19:18:31    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

PierreG a écrit:
En PAP, il est souvent compliqué d'élargir car il n'y a pas assez de tissu.
Rétrécir est plus simple si on reste dans le raisonnable.

Après, si trop de retouches sont nécessaires, ça vaut le coup/coût de regarder l'entrée de gamme en demi-mesure.

Oui je suis d'accord que rétrécir est en théorie plus simple, mais en pratique j'ai fait 4 tailleurs qui me disent ne pas être capable de rétrécir la ceinture d'un pantalon de costume dans lequel je peux rentrer mes jambes.

Citation:
Je fais aussi du 42 et 64-65cm de cuisses, j'ai jamais eu de soucis pour faire retoucher mes pantalons, tant que c'était bon aux cuisses.

Même un qui venait de chez le Renard qui était VRAIMENT trop grand de partout, il est niquel maintenant.

Tu achètes tes costumes chez quelle marque ?
Pour toutes les marques que j'ai cité plus haut, je suis incapable de trouver un pantalon qui me convient, quelque soit le budget retouches derrière.
Ortha
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 20:11:31    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

J'ai grossièrement

2 Louis Purple en Demi Mesure

2 Scavini

3 Lopez Aragon

2 ou 3 de chez SuitSupply ( Anciennes collections / coupes qui ont disparues... )

en pantalons seuls
En privilégiant les coupes à pinces, c'est souvent taillé un peu plus large.

Mais j'ai qu'un 2 pièces, de chez SS, que j'ai du prendre en 56 pour le pantalon. Pas de soucis niveau retouches par la suite.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 20:14:55    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Si tu es à Paris, il me semble comprendre que Aspen retouches est un retoucheur compétent.
Réduire une taille large, c'est assez simple, mais il faut que la coupe s'y prete si la réduction est très importante.
Il faut aussi accepter de ne pas finir avec des fonds à 18 cm pour ne pas déformer trop la coupe initiale. Si tu as des cuisses importantes de toute manière tu devrais porter au moins 20 cm en bas.

JE dirais qu'il est en géneral possible de réduire d'une taille et demie au moins, deux tailles dans certains cas
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 12:27:20    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Ortha a écrit:
J'ai grossièrement

2 Louis Purple en Demi Mesure

2 Scavini

3 Lopez Aragon

2 ou 3 de chez SuitSupply ( Anciennes collections / coupes qui ont disparues... )

en pantalons seuls
En privilégiant les coupes à pinces, c'est souvent taillé un peu plus large.

Mais j'ai qu'un 2 pièces, de chez SS, que j'ai du prendre en 56 pour le pantalon. Pas de soucis niveau retouches par la suite.

Je ne connais aucune de ces marques (à part Suit Supply, j'avais été y faire un tour mais je n'avais rien trouvé).
Je vais peut être y retourner à l'occasion

Je me suis renseigné sur ces marques :
    Scavini : Pas dans mes prix, peut-être dans quelques années

Louis Purple et Lopez Aragon : Je vais y faire un tour à l'occasion

vabon a écrit:

Il faut aussi accepter de ne pas finir avec des fonds à 18 cm pour ne pas déformer trop la coupe initiale. Si tu as des cuisses importantes de toute manière tu devrais porter au moins 20 cm en bas.

Je n'ai pas compris ce passage.

Je vais me renseigner sur ce Aspen, merci pour l'info Okay
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 13:08:20    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

je parlais de la largeur de tes bas de pantalon sur la cheville.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 13:56:37    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

vabon a écrit:
Si tu as des cuisses importantes de toute manière tu devrais porter au moins 20 cm en bas.

Je souscris pleinement, j'ai fait l'erreur de retoucher au début un certain nombre de pantalons a 19cm et je m'en veux un peu, 20 ou 21 est plus approprié je trouve.
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2018 10:31:56    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs Répondre en citant

Je suis retourné chez Anthony Garçon, ils ont une gamme de costume qui correspond peu ou prou à mes mensurations (même si je dois faire retoucher assez violemment la veste vendue avec).
J'en ai acheté un, je vais voir ce que ça donne.

(en attendant la qualité a l'air à des années lumières de mes IZAC).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 21:59:09    Sujet du message: Marques de costume pour sportifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation