Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Liste des marques par ordre de qualité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
topachou
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 27/03/2008 01:26:05    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Chacun dans l'ensemble est satisfait de ce qu'il a acheté, et va donc porter aux nues les marques qu'il préfère. Moi le premier.

Il n'en sortira rien de bon...
Revenir en haut
Chimere
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27/03/2008 08:49:31    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Citation:
Il n'en sortira rien de bon...


J'esperai faire couler beaucoup d'encre, pas de sang Mr. Green



Citation:
Si il est tellement nécessaire que ça de faire un classement alors procédons correctement :
chacun fait le sien uniquement à partir des paires qu'il possède (et pas à partir de ses fantasmes) et ensuite on fait une moyenne. Cela risque de changer beaucoup de chose au classement initial.





N'ayant pour l'instant qu'une paire de muet d'ou j'attends votre avis qui bien sûr devrait venir d'experience réel.
Revenir en haut
vortix
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 142
Localisation: paris

MessagePosté le: 27/03/2008 09:21:30    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

green dans le groupe 2 ? arrrrgggggggggggg !!!!!!! c'est surement une faute de frappe wink)
sinon,je suis plutot pour ce genre de classement,ça favorise la discussion,voire la polémique (enfin,des polémiques saines,et pas les attaques perso à deux balles qu'on lit parfois),à chacun d'apporter sa pierre...
enfin voici la mienne : remettez green au sommet de cette liste,aux cotés de lobb prestige .-))
vtx
Revenir en haut
surcouf
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 6 629
Localisation: Uqbar

MessagePosté le: 27/03/2008 10:02:41    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

La ligne prestige de Green aux cotés de Lobb prestige, je veux bien. La ligne Green normale aux cotés de Lobb ligne classique, oui. Mais on ne peut décemment dire que Green ligne classique est au niveau de Lobb prestige. En terme de qualité de cuir à tout le moins.
_________________
Mais néanmoins, bannissant tout mensonge, rends manifeste tout ce que tu as vu; et tu n'as qu'à laisser gratter où est la gale.
(Dante)
Revenir en haut
Jive
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1 377

MessagePosté le: 27/03/2008 10:15:18    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

surcouf a écrit:
La ligne prestige de Green aux cotés de Lobb prestige, je veux bien. La ligne Green normale aux cotés de Lobb ligne classique, oui. Mais on ne peut décemment dire que Green ligne classique est au niveau de Lobb prestige. En terme de qualité de cuir à tout le moins.


Il n'y a qu'une seule ligne chez Green ou alors tu parles du MTO pour la ligne prestige de Green ? (sachant que dedans, il y a le MTO classique et le Top Drawer)

La ligne classique Green est au moins supérieure à la ligne prestige de Lobb dans le choix qu'elle propose au niveau du couple patronnage/forme ainsi que le choix au niveau des largeurs. (sans parler du rapport qualité/prix). Chacune des 2 marques a un avantage sur un point par rapport à l'autre. Voila pourquoi ca ne me choque pas de mettre Lobb et Green dans le même sac. wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/03/2008 10:15:18    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Guigou
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 639
Localisation: paname

MessagePosté le: 27/03/2008 10:53:09    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

'tain le mythe Vass... vous êtes influençables les gens tout de même...
_________________
Banni exemplaire (3)... en sursis.
Connard &amp;amp;amp; idiot... sert de démonstration.
- soutien les vieux -


Guigou, le seul, l'authentique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Prince Sernine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 430
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 27/03/2008 10:55:42    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

S'il faut parler des marques que l'on possède, allons-y:
sybarite a écrit:
Bannie avec les André,

J'ai une paire d'André qui ont 1 an 1/2, et une bonne soixantaine de ports (je les porte une ou deux fois par semaine, mais très peu l'été). Elles sont en bonne état, les plis sont modérés, j'ai juste du faire changer le caoutchouc des talons il y a deux mois.
Par contre, c'est du cousu Blake, donc ça ne rentre pas dans le classement....

Laughing
_________________
Le blog des belles chaussures pour hommes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pedro
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 311
Localisation: Reseda

MessagePosté le: 27/03/2008 11:52:19    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Bon !!! tout problème a sa solution. Donc à l'instar de Derek Zoolander et de ses défi-défilés je propose :

LA COUPE DU MONDE DE LA CHAUSSURE (Fédération Depiedencap)

Les règles sont simples, on sélectionne une catégorie (par exemple richelieu). On demande aux membres de proposer un modèle (qu'ils ont en leur possession) quel qu'en soit l'origine (Weston pour la France, Marc Guyot pour le Portugal, Vass pour la Hongrie, etc.) et d'en poster des photos. Seize au maximum (4 poules). On désigne 3 membres expérimentés pour faire des commentaires objectifs sur 2 paires qui s'affrontent et le reste des membres votent (durée du match 24h). Après on fait une moyenne et on désigne le vainqueur qui affrontera le vainqueur d'un autre match et ce jusqu'à la finale.
_________________
"Lustrer... Frotter... Lustrer... Frotter..."

(The Karate Kid : le moment de vérité)
Revenir en haut
sirine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 1 260
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27/03/2008 11:58:13    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Le classement de Bexley...
Beaucoup de (mauvaises) choses ont déjà été dites sur Bexley ici.
Donc je veux dire ici que je possède une paire de chukkas en daim Bexley depuis 2 ans, achetée 119 euros. Un nombre de ports incalculable, un entretien plus que limite : elles sont toujours en excellent état , juste le bout caoutchouc du talon changé récemment, et je compte bien les porter encore un moment.
Donc, pour moi, compte tenu de l'investissement, un rapport qualité-prix (au moins pour ce modèle) plus que satisfaisant.
Revenir en haut
surcouf
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 6 629
Localisation: Uqbar

MessagePosté le: 27/03/2008 12:06:02    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Jive a écrit:
surcouf a écrit:
La ligne prestige de Green aux cotés de Lobb prestige, je veux bien. La ligne Green normale aux cotés de Lobb ligne classique, oui. Mais on ne peut décemment dire que Green ligne classique est au niveau de Lobb prestige. En terme de qualité de cuir à tout le moins.


Il n'y a qu'une seule ligne chez Green ou alors tu parles du MTO pour la ligne prestige de Green ? (sachant que dedans, il y a le MTO classique et le Top Drawer)

La ligne classique Green est au moins supérieure à la ligne prestige de Lobb dans le choix qu'elle propose au niveau du couple patronnage/forme ainsi que le choix au niveau des largeurs. (sans parler du rapport qualité/prix). Chacune des 2 marques a un avantage sur un point par rapport à l'autre. Voila pourquoi ca ne me choque pas de mettre Lobb et Green dans le même sac. wink


Oui, je parlais du Top Drawer, je ne retrouvais plus le nom.
Lobb et Green dans le même sac, oui pour leur ligne classique. Et pour leur ligne supérieure, je ne sais pas, il faudrait demander à un possesseur de EG TD (Golgotha?).
_________________
Mais néanmoins, bannissant tout mensonge, rends manifeste tout ce que tu as vu; et tu n'as qu'à laisser gratter où est la gale.
(Dante)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/03/2008 12:06:02    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
surcouf
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 6 629
Localisation: Uqbar

MessagePosté le: 27/03/2008 12:17:49    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

pedro a écrit:
Bon !!! tout problème a sa solution. Donc à l'instar de Derek Zoolander et de ses défi-défilés je propose :

LA COUPE DU MONDE DE LA CHAUSSURE (Fédération Depiedencap)

Les règles sont simples, on sélectionne une catégorie (par exemple richelieu). On demande aux membres de proposer un modèle (qu'ils ont en leur possession) quel qu'en soit l'origine (Weston pour la France, Marc Guyot pour le Portugal, Vass pour la Hongrie, etc.) et d'en poster des photos. Seize au maximum (4 poules). On désigne 3 membres expérimentés pour faire des commentaires objectifs sur 2 paires qui s'affrontent et le reste des membres votent (durée du match 24h). Après on fait une moyenne et on désigne le vainqueur qui affrontera le vainqueur d'un autre match et ce jusqu'à la finale.

Bonne idée! Ca serait amusant. On prendrait Guigou, ElRio et Albo :







Et on aurait en finale Crockett FC - AS Berluti
_________________
Mais néanmoins, bannissant tout mensonge, rends manifeste tout ce que tu as vu; et tu n'as qu'à laisser gratter où est la gale.
(Dante)
Revenir en haut
Guigou
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 639
Localisation: paname

MessagePosté le: 27/03/2008 12:52:24    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Non :

El RiO n'oserait pas dire ce qu'il pense car il a intégré le rôle du modo très profondément.
Guigou quitterait le jury ou serait viré pour avoir fait une blague belge.
Albo, lui... dépité glacerait ses chaussures en se demandant si tout cela est bien nécessaire puisqu'aucune chaussure ne s'use selon son expérience propre.
_________________
Banni exemplaire (3)... en sursis.
Connard &amp;amp;amp; idiot... sert de démonstration.
- soutien les vieux -


Guigou, le seul, l'authentique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
golgotha
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 3 732
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27/03/2008 17:08:14    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Guigou a écrit:
Non :

El RiO n'oserait pas dire ce qu'il pense car il a intégré le rôle du modo très profondément.
Guigou quitterait le jury ou serait viré pour avoir fait une blague belge.
Albo, lui... dépité glacerait ses chaussures en se demandant si tout cela est bien nécessaire puisqu'aucune chaussure ne s'use selon son expérience propre.


j'aime pas tellement ce fil, même si il est interessant en soit. J'aime pas les causes perdues.

Ma proposition naive utopique à vous tous serait de limiter vos opinions à ce que vous connaissez. Juste pour ce fil Mr. Green afin de lui laisser l'illusoire espoir de trouver un consensus.
Je crois que Guigou par exemple, il connait Corthay. J'en ai vu à ses pieds. donc il a une opinion acceptable à eventuellement partager. c'est peut-être moins le cas avec Vass. Quand à la comparaison EG vs. Lobb, je la trouve très interessante mais seulement entre des personnes qui ont porté ces deux marques. Et encore...c'est loin d'être un terrain objectif. Pour rappel, sous-peser un soulier dans la main, l'admirer dans une vitrine, c'est bien, mais c'est pas se faire une opinion sur la qualité des fondamentaux.

et là c'est moins emotionel, et plus concis à lire. moins irritant pour la retine en quelque sorte.


ps: Green, c'est le meilleur pap et puis c'est tout. Mr. Green
_________________
The Last shall be First

www.olivierdemestral.ch
Revenir en haut
surcouf
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 6 629
Localisation: Uqbar

MessagePosté le: 27/03/2008 17:28:04    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

golgotha a écrit:
Guigou a écrit:
Non :

El RiO n'oserait pas dire ce qu'il pense car il a intégré le rôle du modo très profondément.
Guigou quitterait le jury ou serait viré pour avoir fait une blague belge.
Albo, lui... dépité glacerait ses chaussures en se demandant si tout cela est bien nécessaire puisqu'aucune chaussure ne s'use selon son expérience propre.


j'aime pas tellement ce fil, même si il est interessant en soit. J'aime pas les causes perdues.

Ma proposition naive utopique à vous tous serait de limiter vos opinions à ce que vous connaissez. Juste pour ce fil Mr. Green afin de lui laisser l'illusoire espoir de trouver un consensus.
Je crois que Guigou par exemple, il connait Corthay. J'en ai vu à ses pieds. donc il a une opinion acceptable à eventuellement partager. c'est peut-être moins le cas avec Vass. Quand à la comparaison EG vs. Lobb, je la trouve très interessante mais seulement entre des personnes qui ont porté ces deux marques. Et encore...c'est loin d'être un terrain objectif. Pour rappel, sous-peser un soulier dans la main, l'admirer dans une vitrine, c'est bien, mais c'est pas se faire une opinion sur la qualité des fondamentaux.

et là c'est moins emotionel, et plus concis à lire. moins irritant pour la retine en quelque sorte.


ps: Green, c'est le meilleur pap et puis c'est tout. Mr. Green

Pfffff... C'est pas vrai!! morder
_________________
Mais néanmoins, bannissant tout mensonge, rends manifeste tout ce que tu as vu; et tu n'as qu'à laisser gratter où est la gale.
(Dante)
Revenir en haut
Dilde
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 531
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27/03/2008 17:30:21    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

En tous cas, moi j'adore mes bottines !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/03/2008 17:30:21    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Guigou
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 639
Localisation: paname

MessagePosté le: 27/03/2008 17:35:40    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Avec la méthode golgot (que je préconise depuis qqs lustres entre deux blagues) :

- Corthay c'est top basta
- Church c'est pas terrible (semelle faible, bookbinder qui se barre...)
- Weston c'est de la bonne came ais sans finesse
- Berlu c'est beau et ça tient ds le temps

euh supra ce n'est pas mon classement...

le mien à moi que j'ai :

- Corthay

- Green / berlu
- CJ
- Weston

- Santoni
- Heshung

------------------- au dessus c'ets du bon, en dessous mauvais.

- Church

- Finsburry

On notera pour la bonne compréhension que les sauts de ligne ne sont pas des effets de style.
_________________
Banni exemplaire (3)... en sursis.
Connard &amp;amp;amp; idiot... sert de démonstration.
- soutien les vieux -


Guigou, le seul, l'authentique


Dernière édition par Guigou le 27/03/2008 19:33:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
surcouf
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 6 629
Localisation: Uqbar

MessagePosté le: 27/03/2008 18:01:50    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Oui, comme ça je préfère aussi:
- Lobb c'est le coeur du poulet
- EG c'est pareil (ou presque)
- Crockett & Jones, c'est vraiment bien.
- Heschung, c'est du solide
- Corthay: j'envisage de faire acquisition d'une paire de Wilfrid ou d'une paire de Cocteau Cool
_________________
Mais néanmoins, bannissant tout mensonge, rends manifeste tout ce que tu as vu; et tu n'as qu'à laisser gratter où est la gale.
(Dante)
Revenir en haut
golgotha
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 3 732
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27/03/2008 18:04:17    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

1. Delos mesure puis Green
2. Lobb et Vass (c'est mon classement...et comme JE suis sensible aux finitions, Vass merite pas le top)
3. Crockett and Jones puis Weston et Church's (pré-prada) et enfin Carmina
4. Grenson puis Church's post Prada

Berluti chez moi est hors concours. Je les porte que très rarement et je peux pas juger.
_________________
The Last shall be First

www.olivierdemestral.ch
Revenir en haut
pedro
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 311
Localisation: Reseda

MessagePosté le: 27/03/2008 18:32:17    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Tiens en parlant de Vass, je savais pas qu'il avait écrit un livre ???
_________________
"Lustrer... Frotter... Lustrer... Frotter..."

(The Karate Kid : le moment de vérité)
Revenir en haut
Achille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 11 509

MessagePosté le: 27/03/2008 18:36:54    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

pedro a écrit:
Tiens en parlant de Vass, je savais pas qu'il avait écrit un livre ???


http://www.piedencap.net/spip.php?rubrique36

Achille
_________________
Fernand Sebbah souvenez vous en !
Pauline Brosset portez-en !!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/03/2008 18:36:54    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Guigou
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 639
Localisation: paname

MessagePosté le: 27/03/2008 19:34:00    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

édith
_________________
Banni exemplaire (3)... en sursis.
Connard &amp;amp;amp; idiot... sert de démonstration.
- soutien les vieux -


Guigou, le seul, l'authentique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 27/03/2008 23:55:32    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Guigou a écrit:
El RiO n'oserait pas dire ce qu'il pense car il a intégré le rôle du modo très profondément.

Et je t'emm.... également très profondément ! wink

ElRiO il dit toujours ce qu'il pense que cela plaise ou pas, ElRiO il est Forumeur - Modo et certainement pas l'inverse ! Et pis il est de moins Modo car vous êtres de plus en plus sages Mr. Green

ElRiO

PS : Guigou j'te kiffe Embarassed
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Guigou
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 639
Localisation: paname

MessagePosté le: 27/03/2008 23:56:32    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

T'as explosé le frein à main, c'est ça morderire
_________________
Banni exemplaire (3)... en sursis.
Connard &amp;amp;amp; idiot... sert de démonstration.
- soutien les vieux -


Guigou, le seul, l'authentique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guigou
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 639
Localisation: paname

MessagePosté le: 27/03/2008 23:59:53    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Stop !! arrêtez tout révisez vos classements :




La San Diego est un mocassin qui comblera tous ceux qui cherchent à mêler à justes doses raffinement et originalité. Sa forme est fluide et élancée. Son bout est carré juste ce qu'il faut. Son plateau avec ses lignes géométriques est, quant à lui, habilement mis en valeur par cette couture très technique à bord plat signée Bexley®. Enfin, en guise de signature, la finesse de ce soulier est soulignée par une applique double épaisseur ornée de chaque côté par une discrète double piqûre. La San Diego est disponible en Noir. (sic)
_________________
Banni exemplaire (3)... en sursis.
Connard &amp;amp;amp; idiot... sert de démonstration.
- soutien les vieux -


Guigou, le seul, l'authentique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 28/03/2008 00:00:01    Sujet du message: Liste des marques par ordre de qualité Répondre en citant

Guigou a écrit:
T'as explosé le frein à main, c'est ça morderire

'tain t'imagine même pas comment je me retiens de temps en temps de sortir une bonne grosse connerie muet
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com