Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mariage d'automne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renno
Calcéophile

MessagePosté le: 02/01/2018 11:08:35    Sujet du message: Mariage d'automne Répondre en citant

Merci messieurs pour vos avis!

Mistral a écrit:
Normalement s'il n'y a pas de demontage/remontage des épaules ce sont des opérations avec risque limité si tu t'adresses à un bon retoucheur.

Pour la longueur de veste, la mode est aux vestes très courtes, ça doit influencer ton esprit morder

C'est une longueur assez classique. casfete

N'est-il pas nécessaire de démonter l'épaule pour enlever le "gras" aux omoplates?

Pour la longueur de la veste je ne cherche pas à la raccourcir à mi-fesse, je n'ai jamais trouvé cela très élégant...
Je me posais juste la question sur un ou deux centimètres. Mais tu doit avoir raison je doit encore être trop influencé par ce que l'on voit malheureusement trop souvent (mais je me soigne).

LeNab a écrit:
Je n'ai rien à rajouter aux sensés propos de Mistral casfete

C'est noté! Okay

Marcus Halberstam a écrit:
Pour les chaussures une paire marron ou bordeaux va très bien avec les costumes bleus. Si tu prend le costume gris, chaussures noires.

Je pense effectivement m'orienter vers un costume bleu, à savoir l’œil de perdrix présenté précédemment. J'aime beaucoup la richesse de teintes qu'apporte le motif. La couleur est riche et le drap assez épais.

Pour ce qui est des reprises je pensais aller voir M. Zampino à Nantes. Mais je crains de paraître déplacé à me présenter avec un costume SUSU... bof
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2018 11:08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/01/2018 12:20:07    Sujet du message: Mariage d'automne Répondre en citant

Le haut du dos est parfait, peut-être faut-il découdre un peu au niveau de l'emmanchure pour nettoyer l'excès de tissu. Mais pas forcément toute la couronne. A voir avec le retoucheur/la retoucheuse.
Renno
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2018 12:06:13    Sujet du message: Mariage d'automne Répondre en citant

Ok merci!

J'ai renvoyé tout les costumes essayés puis commandé le bon dans la bonne taille.
Une foi fait, passage chez le tailleur/retoucheur et je vous ferais un petit compte rendu.

Je reviendrai surement vous embêter ensuite ;)
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2018 12:26:37    Sujet du message: Mariage d'automne Répondre en citant

Renno a écrit:

Je pense effectivement m'orienter vers un costume bleu, à savoir l’œil de perdrix présenté précédemment. J'aime beaucoup la richesse de teintes qu'apporte le motif. La couleur est riche et le drap assez épais.

Pour ce qui est des reprises je pensais aller voir M. Zampino à Nantes. Mais je crains de paraître déplacé à me présenter avec un costume SUSU... bof

Je ne peux qu'abonder sur les bons conseils qui t'ont été prodigués, nul doute que le résultat soit à la hauteur de tes attentes.

Mon manque d'affinité avec Suit Supply et consorts est notoire, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais te créer des problèmes avec ton retoucheur. D'une part tu paies et je doute qu'il te fasse des commentaires déplacés. D'autre part, sois assuré qu'il doit voir bien pire!

Meilleurs vœux ainsi qu'à ta future épouse pour cette année si particulière dans votre vie! casfete
Renno
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2018 13:21:50    Sujet du message: Mariage d'automne Répondre en citant

vabon a écrit:

Mon manque d'affinité avec Suit Supply et consorts est notoire, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais te créer des problèmes avec ton retoucheur. D'une part tu paies et je doute qu'il te fasse des commentaires déplacés. D'autre part, sois assuré qu'il doit voir bien pire!

J’ai effectivement lu ici et là ta réticence à propos de Susu. Je dois bien t’avouer que certains points concernant cette « maison » me chiffonnent aussi.

Cependant c’est aussi un choix de raison (bien que je sois très content du drap de laine que j’ai choisi). Nul doute qu’avec un peu plus de budget je me serais tourné vers de la demi-mesure. De part mon métier j’ai l’habitude de couper les cheveux en quatre, de passer des jours entiers sur des détails que moi seul verrais… bref je pense que je me serais senti à l’aise au milieu des liasses de tissus 😉. Un jour peut-être … sûrement !
J’en est déjà appris beaucoup grâce à vous, au travers des nombreuses discutions du forum. Je commence tout juste « ma conversion ».

Soyez en tous remercié.

vabon a écrit:
Meilleurs vœux ainsi qu'à ta future épouse pour cette année si particulière dans votre vie! casfete

Merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/07/2018 16:50:45    Sujet du message: Mariage d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation