Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
secrétaire de voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Bagagerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 10/12/2017 21:47:04    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Chers Dpecapiens,

J'ai pu recevoir par hasard, un secrétaire de voyage à restaurer, qui m'a été transmis
Il faut le restaurer, la toile est craquée, l'intérieur est de bonne condition un peu a remettre en état..

Des idées ? qu'en pensez vous ? En tout cas, celui qui me dit : poubelle trop cassé, ou pas de valeur, passez votre chemin, c'est sentimental wink

Bien à vous tous Okay

MessagePosté le: 10/12/2017 21:47:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 10:21:25    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Shocked Waaa j'avais jamais vu une telle pièce! c'est très joli!

Pour la restau demande peut-être à malle de luxe s'ils ont pas un conseil à te donner?

En tout cas mets nous des photos de la restau!! Okay wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 11:15:00    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

pierro a écrit:
Shocked Waaa j'avais jamais vu une telle pièce! c'est très joli!

Pour la restau demande peut-être à malle de luxe s'ils ont pas un conseil à te donner?

Je plussoye!

Très jolie pièce Okay
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 12:29:53    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Magnifique objet qui mérite une belle restauration. Pas évident à voir sur les photos mais je pense qu'il s'agit d'un bois d'acajou à l'intérieur.
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 13:35:08    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Une telle pièce nécessite une restauration ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 13:37:03    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Magnifique objet qui mérite une belle restauration. Pas évident à voir sur les photos mais je pense qu'il s'agit d'un bois d'acajou à l'intérieur.

Je pense aussi qu'il s'agit d'acajou, j'ai fait les photos hier soir, pas assez de lumière.

Citation:

AH oui effectivement ! bonne idée ! Okay

Citation:

Dès que je peux, il faut voir les budgets pour restaurer cela, dans tous les cas, cela reste bien au chaud a place morder
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 13:57:53    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Voila la réponse de malle de luxe :

Citation:
Bonjour,
merci pour votre message malheureusement, le coup d’une restauration sera trop important au vu de la faible valeur de votre objet (en comparaison a un bagage de marque Vuit.... ).
Pour cette raison je vous déconseille d’engage des frais dans ce sens.
cordialement

Bon et bien, ca "restaura" comme ca, je peux comprendre ce point de vue, l'objet n'est pas d'une grande qualité pécuniaire certes, n'est pas d'une grosse benchmark française, mais sentimental, je vais donc le nettoyer, le garder et qui sait un jour je trouverai les moyens de retaper cela mieux ...

J'ai déjà un oncle ébéniste pour l'intérieur qui peut me réparer cela, ce qui d'ailleurs n'est pas énorme à faire.

Le gros point faible est l'extérieur en fait.
En quoi est ce fait sur le bois ? De la toile ? Du simili cuir ? Du cuir ?
Calcéophile

MessagePosté le: 12/12/2017 16:43:31    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Tu peux t’adresser à un artisan gainier
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 12:36:46    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

C'est vraiment superbe, quelle patine Okay

Même réponse que Bardamu.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 17:27:30    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Merci Bardamu et cédric, je vais me renseigner à Paris...

Il ne dois pas en avoir 36 !

Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 16/02/2018 07:58:47    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Bonjour,
Le probleme n'est pas de faire le travail, le probleme c'est le temps et donc le prix. D'après les photos il y en a pour 2 à 3 000 euros pour le démonter, le gainer a nouveau et faire les petite réparation intérieur... d'ou mon conseil de ne rien faire casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2018 11:10:19    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Quel magnifique objet !

Si c'était le mien, je crois que je le laisserait tel quel, avec ce côté patiné, et je l'utiliserai en secrétaire fixe, posé sur une console.

Pour le coin en cuir, pourquoi ne pas envisager la pose d'un "angle" métallique pour protéger la partie abîmée (avec son symétrique sur l'angle opposé) ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2018 16:36:27    Sujet du message: secrétaire de voyage Répondre en citant

Trop de demande et pas plus assez d'artisans grrrr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2018 16:56:33    Sujet du message: secrétaire de voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Bagagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation