Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tommy Hilfiger (ou Comment ne pas rester sur ses a-priori)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 14:01:02    Sujet du message: Tommy Hilfiger (ou Comment ne pas rester sur ses a-priori) Répondre en citant

L'autre jour, alors que je faisais mon tour régulier dans la petite boutique de dégriffe du centre ville, je passe distraitement à côté du coin des chaussures, jetant un coup d'oeil dédaigneux vers le dernier arrivage de modèles Tommy Hilfiger, ayant une très faible estime pour la production """"bottière""" de cette marque (du collé en cuir de zob, fabriqué en Asie, sur des formes pointu-carré).
Soudain, mon regard est attiré par un modèle qui sort du lot: un richelieu consul noir, à la forme agréable, et dont la présence d'un débordant de semelle m'intrigue.
M’intéressant de plus près à ce modèle, je constate qu'il s'agit d'un soulier tout à fait honnête, dans un cuir très honorable et surtout cousu Goodyear!
Il se trouve que c'est ma pointure. A l'essayage, je suis confortable, un petit poil au large pour des chaussures, mais cela sera facilement corrigé par une semelle intérieure.
En détaillant un peu plus la boîte, je constate que la fabrication est portugaise. A l'intérieur, je découvre un petit bristol qui m'explique la raison d'un soulier aussi classique chez cette marque plutôt mode: il s'agit d'une collection capsule dénommée "The Gentleman's Essentials", qui, outre ce richelieu consul noir, comprenait un derby brogue, un double-boucle et une bottine chelsea.
Ma précédente paire de richelieu consul noir commençant à marquer ses 11 ans d'age, je me dis que pour 90€ c'est l'occasion de la remplacer.

Voilà comment une paire de chaussures Tommy Hilfiger a fait son entrée dans mon placard à chaussures, ce dont je n'aurais pas présumé jusqu'alors.

Quelques photos:

Publicité

MessagePosté le: 07/12/2017 14:01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 14:10:49    Sujet du message: Re: Tommy Hilfiger (ou Comment ne pas rester... Répondre en citant

Il serait intéressant de savoir de quelle maison elles auraient pu être produites ?

Crocket aide bien le concurrent direct (RL pour ne pas le citer) depuis des années, il ne serait pas étonnant que Tommy fasse également aider...
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 16:11:51    Sujet du message: Tommy Hilfiger (ou Comment ne pas rester sur ses a-priori) Répondre en citant

Effectivement, cela semble d'honnête facture, et il y a beaucoup de bonnes usines au Portugal. A ce prix, tu ne te trompes pas. 
En revanche j'ignorais que Tommy Hilfiger se lancait dans le "sartorial". Ralph Lauren est effectivement son concurrent sur la partie polo (ie mass market) mais Crockett, Edward Green et Gaziano qui sont ses fournisseurs ne travaillent que sur les lignes black et purple, et j'ignorais que Tommy avait des velleités de se positionner sur ce marché. Affaire à suivre donc. 
Et belle lecon de morale: Quand on ne s'intéresse qu'à la qualité intrinsèque on peut faire des affaires même là ou on n'aurait jamais mis ... les pieds! 
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 16:25:16    Sujet du message: Tommy Hilfiger (ou Comment ne pas rester sur ses a-priori) Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Et belle lecon de morale: Quand on ne s'intéresse qu'à la qualité intrinsèque on peut faire des affaires même là ou on n'aurait jamais mis ... les pieds! 

Je plussoye!

Et pas que chez Tommy... wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:22:49    Sujet du message: Tommy Hilfiger (ou Comment ne pas rester sur ses a-priori)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation