Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Retaper un portefeuille rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2017 15:12:48    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

Bonjour,

J'ai retrouvé un vieux portefeuille rouge dans mes affaires, qui date de la fin du XXème siècle (c'est pas si vieux) et je vais tenter de lui redonner un peu de vie, en essayant de le nourrir et de jouer sur les teintes.

Dès que je peux, je mets des photos.

PS: "retaper" est en grand mot en l’occurrence...
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2017 15:12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2017 18:18:02    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

Etat initial:

facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2017 18:25:44    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

J'ai brossé le portefeuille, pour virer les impuretés, idem soplain humide.

Raviv cuir de famaco.

Une fois bien sec, crème saphir marron et crème famaco carmin sur d'autres zones:

J'avais dans l'idée de faire moins rouge, drôle de couleur pou un homme (on peut dire ou pas d'ailleurs).
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2017 18:28:41    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

J'ai toujours une bande claire sur le haut.
Plus je mettais de la crème, plus cela semblait foncer les creux "entre les écailles".

J'ai mis un coup de brosse à reluire.

Je pense devoir renouveler mes opérations, et je me tâtais pour prendre une teinte plus foncée pour la bande claire, genre même du noir.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2017 14:48:40    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

Alors j'ai tenté du noir saphir sur "la bande claire", et je n'ai pas réussi à foncer cette partie...

Echec!
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 23:05:24    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

Je viens de jouer avec de l'acétone:

toutoune
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 23:12:07    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

Je découvre ce projet aujourd'hui.

En lisant les premiers posts je me disais "décape mec, décape, fait toi plaisir!!"

En lisant le poste d'aujourd'hui j'ai fait "haaaaaa !! Enfin !"la suite sera intéressante ! Tu pars sur quoi du coup ?
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 09:11:51    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

En dilettant, sans enjeu et sans vraiment d expérience, j ai dans l idée de faire plus marron, enfin différent l aspect/couleur du cuir.

J ignore si c est u e bonne idée, mais j ai rincé le portefeuille, voyant qu il dégorgeait du rouge, je l ai laissé tremper toute la nuit.

Maintenant il sèche.

J ai de la crème marron pour recolorer / restaurer de saphir en tube alu genre dentifrice. Quand il aura bien séché, je recolore comme je peux.

Bref, sans conviction mais à voir...
toutoune
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 09:50:00    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

haha l'expérience en calcéophilie n'est pas non plus encore mon point fort... Et comme pour l'instant le budget chaussures est un peu raide pour moi, la maroquinerie est un bon moyen d'avoir sa dose de cuir Okay

Ouais en marron ça pourra être sympa (en partant depuis une base rouge, j'imagine que de toute façon, faire un bleu ciel aurait été difficile... et moche en plus morderire )
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 22:26:27    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

C'est pas faux!

Bon, j'attends que ça sèche parfaitement, peinard...
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2018 19:07:48    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

Résultat très faible après crémage à la Canadian Saphir...

La réponse est qu'il faut de teinture/peinture pour...
toutoune
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2018 19:24:33    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

C'est de la crème teintante ? Peut être voir après plusieurs cremages car l'acétone à dû donner soif au cuir..
Sinon ce sera teinture en effet !
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2018 20:53:46    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

En gros faudrait le peindre...

Je le ferai pas je pense...
toutoune
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2018 21:20:26    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge Répondre en citant

Au pire un bon coup de teinture noire et il paraitra comme neuf !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2018 14:08:30    Sujet du message: Retaper un portefeuille rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation