Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pochette bon marché pour commencer, à éviter?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Pochettes, mouchoirs, foulards et écharpes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snoop2000
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2018 12:14:40    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

La prochaine fois sur gagliardi je prendrai des pochettes en lin.

Sinon j'en ai commandé 2 chez aliexpress pour 3€. Je les aurai dans 2 mois. Une en coton (normalement) et l'autre présentée comme du coton mais ca sera du polyester je les reconnais maintenant. On verra ce que ca donne mais on n'est clairement pas au même niveau.

MessagePosté le: 07/06/2018 12:14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2018 13:08:17    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Il faut vraiment voir les pochettes alibaba comme du consommable en attendant mieux.
Impossible de faire un pli bouffant comme celui que je porte aujourd'hui, bien trop rigides.
Idéales pour un pli droit voir une pointe pour les petites, la rigidité assure la tenue, mais du coup leur "poids" les fait glisser au fond de la poche.
Correctes pour un pli 4 pointes mais les bords/envers ne sont pas forcement jolis.
Snoop2000
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 11:58:59    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

J'ai reçu mes 2 nouvelles pochettes de Aliexpress et finalement elles sont mieux que les autres en polyester que j'avais eu auparavant.

Une en laine et une en vrai coton (et pas du synthétique) :

Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 12:19:05    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Sympa, comme quoi...

Celle de gauche "pied de poule" est vraiment très originale, pas facile à assortir et j'aimerais bien voir wink
Snoop2000
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 12:24:45    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Sympa, comme quoi...

Celle de gauche "pied de poule" est vraiment très originale, pas facile à assortir et j'aimerais bien voir wink

Et bien figure toi que lorsque je l'ai reçu je me suis dit : "comment vais-je l'assortir celle-là en fait???"!!

Faut que je me penche sur la question lol
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2018 12:20:06    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Sympas les pochettes, c'est vrai que sur Ali en regardant bien, ils font de beaux motifs pour une bouchée de pain.
jeanhugo
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2018 12:30:40    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Snoop2000 a écrit:
LeNab a écrit:
Sympa, comme quoi...

Et bien figure toi que lorsque je l'ai reçu je me suis dit : "comment vais-je l'assortir celle-là en fait???"!!

Veste à chevrons Bleu Marine ou Costume gris clair fil à fil ? Question
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2018 13:19:25    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

jeanhugo a écrit:
Snoop2000 a écrit:
LeNab a écrit:
Sympa, comme quoi...

Veste à chevrons Bleu Marine ou Costume gris clair fil à fil ? Question

Costume chevrons Bleu Marine j'ai ça mais là il fait trop chaud mais dès que ca ira mieux en effet bonne idée!
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2018 10:58:10    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Pour répondre à une de tes questions qui je crois n'a pas eu de réponse : les pochettes blanches à liseré (en lin ou en coton) sont très polyvalentes et pratiques.
En général, j'essaie personnellement d'accorder ma pochette à la couleur de ma chemise. La pochette blanche à liseré est parfaite pour débuter dans ce jeu : chemise blanche, pochette blanche à liseré pliée de façon à le faire apparaitre (triangle(s) simple ou multiples, rectangle etc. de mon côté j'affectionne le double triangle), et cravate accordée avec le liseré. Simple et sans risque Okay

J'ajoute 2 avantages aux pochettes en lin blanc à liséré :
- le lin tient très bien le pliage contrairement à la soie
- on a souvent majoritairement des chemises blanches ou blanches à rayures --> le lin blanc s'accorde parfaitement avec le liseré qui vient idéalement rappelé une couleur de la cravate.

Attention avec les pochettes en soie, on a tendance à acheter plusieurs pochettes selon nos goût ce qui au final fait souvent double emploi. J'ai eu jusqu'à une dizaine de pochettes bleues avec des détails de plusieurs couleurs... Au final il n'y en a qu'une ou deux que j'utilise régulièrement...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2018 11:21:54    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

PierreG a écrit:
on a souvent majoritairement des chemises blanches ou blanches à rayures --> le lin blanc s'accorde parfaitement avec le liseré qui vient idéalement rappelé une couleur de la cravate.

Je plussoye!
John S
Calcéophile

MessagePosté le: 26/10/2018 11:42:57    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Snoop2000 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part j'achète mes pochettes sur le site suivant: https://gagliardi.eu/en-US/

Je ne sais pas ce que valent les autres produits du site mais les pochettes sont bons marchés.

En laine, soie ou coton/lin.

En général elles sont à 16€ mais je les achète quand elles sont soldés (alors entre 9 et 13€).

Voici 4 modèle achetés en décembre à 11€ pièce:

La violette en laine et le reste en soie.

Les frais de livraison sont offerts et ils indiquent pour l'europe entre 7 et 12 jours mais mes produits ont trainé en chemin, cela avait pris au moins 3 semaines.

Ils sont basés à Malte je crois mais ont plusieurs magasins en europe.

Ce matin j'ai commandé les pochettes suivantes:

https://gagliardi.eu/en-US/shop/navy-and-sky-large-floral-pocket-square/

Salu

https://gagliardi.eu/en-US/shop/navy-large-geometric-pocket-square/

https://gagliardi.eu/en-US/shop/sky-geometric-pocket-squares/

https://gagliardi.eu/en-US/shop/dark-navy-paisley-pattern-pocket-square/

Salut l'ami !
Merci pour cette adresse.
Je cherche à me procurer mes premières pochettes, j'ai l'intention de m'en prendre une blanche à liseré bleu ciel (très basique pour commencer).
J'en ai également vu de belles chez Lanieri, mais tout cela coûte au moins 30€ pièce.
J'aimerai m'acheter 1 ou 2 pochettes, les utiliser quelques temps, et voir si réellement cela me plait.

Sachant que j'ai longtemps trouvé cela superflu, voir too much, et contradictoire à la "sprezzatura"...
Un mouchoir soigneusement plié, glissé dans une poche, nécessite forcément reflexion et préparation, c'est l'évidence même... Tout l'inverse de l'esprit de sprezzatura je trouve :)
Snoop2000
Calcéophile

MessagePosté le: 26/10/2018 13:57:19    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Alors ce que j'utilise le plus main'nant et que pourtant je n'aimais pas initialement c'est le pliage (ou les pliages plutôt) UNFOLD. Pour le coup c'est beau, toujours un peu différent et donne un aspect nonchalant. Donc sprezzaturra dans un sens. C'est plus naturel qu'un pliage élaboré (que je peux trouver sympa aussi). En fait l'idée c'est surtout de s'amuser avec les pliages, matières, couleurs. Au début on explore puis au bout de quelques mois ton goût se développe (par exemple à titre personnel j'aime finalement le UNFOLD pour mes pochettes en soie, et pour le lin un simple carré. Et m'amuser avec les couleurs quitte à surprendre ou être peu conventionnel. Attention parfois la pochette devient l'élément de trop au lieu d'être là touche en plus. Et parfois je préfère ne pas en mettre... Ou j'oublie ou n'ai pas le temps...)
Calcéophile

MessagePosté le: 26/10/2018 13:59:26    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Parfois il y a de belles pochettes chez pochette square pas chère dans leur partie déstockage (j'en avais acheté une en lin bleue et blanche).

Par contre avec le recul, les pochettes Aliexpress sont vraiment pourries.... Trop petites, matières de mauvaise qualité....
Calcéophile

MessagePosté le: 26/10/2018 15:18:45    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter? Répondre en citant

Merci Snoop.
J'ai jeté un oeil au site pochette square, cela me semble plutot pas mal pour débuter.
A voir pour les frais de port par contre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 15:08:53    Sujet du message: Pochette bon marché pour commencer, à éviter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Pochettes, mouchoirs, foulards et écharpes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation