Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
LANIERI : manteau "sur mesure"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bombé
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2017 17:20:08    Sujet du message: LANIERI : manteau "sur mesure" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la commande d'un manteau "sur mesure" de chez LANIERI.
Je présenterai les différentes étapes sur cette discussion.

Pourquoi ? Etant grand et mince je cherchais un manteau croisé avec martingale dans les tons gris que je n'arrivais pas à trouver (la quasi omniprésence de boutonnières ouvertes sur les manteaux de qualité me posait problème pour la retouche en longueur des manches)

Le produit ? Des manteaux réalisés en Italie à partir de laine Italiennes dont le sourcing semble sérieux, les retour pour les costumes et chemises semblent également plutôt bons. Chaque tissu peut être décliné en manteau droit ou croisé avec différents choix de personnalisation (doublures intérieures, coutures...).

Comment ? Ne pouvant me rendre à Paris, j'ai effectué la prise de mesure chez moi aidé par ma compagne, les explications en vidéo pour réaliser celles-ci sont plutôt claires, une moyenne des différentes mesures est indiquée ce qui aide à s'assurer d'être plus ou moins correct. Exemple (je n'ai plus les mesures précises en tête) longueur de l'entrejambe en moyenne de 81 à 86cm, pour moi j'ai relevé 87 (OK car j'ai de grandes jambes). C'est l'inverse dans mon cas pour le tour de taille (je suis mince) etc... Le tout a pris environ 15 minutes pour une quinzaine de mesures.. Ce profil est utilisé afin de créer le vêtement (il n'est pas nécessaire de recommencer le processus à chaque fois). Il est possible lors de l'achat d'indiquer des commentaires en plus (j'ai par exemple indiqué ne pas porté de costumes sous le manteau).

Combien ? J'ai choisi un manteau en laine à 690€ -20% soit un total de 552€ (les codes de réduction semblent assez récurrents), une somme importante mais à priori pas disproportionnée pour un manteau de qualité.

Quand ? Un délai de livraison estimé à environ 40 jours

A la réception ? Sommairement : soit j'ai quelques modifications à faire, je les fais avec mon tailleur local et ils me remboursent dans une certaine mesure (75€ il me semble). Soit les retouches sont trop importantes et je leur renvoi le produits afin qu'ils les réalisent. Enfin soit le produit ne me convient pas du tout et je demande un remboursement.

Reste à attendre début décembre afin de vous faire un premier retour du produit.

Dernière édition par Le Bombé le 06/11/2017 19:06:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2017 17:20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2017 17:26:49    Sujet du message: LANIERI : manteau "sur mesure" Répondre en citant

Chouette démarche et tes commentaires sont intéressant notamment sur l'aspect retouches, renvoi etc., merci Smile

P.S. dommage que tu n'aies pas écrit à la suite du fil existant: http://depiedencap.leforum.eu/t21944-LANIERI.htm?q=lanieri
Le Bombé
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2017 19:10:04    Sujet du message: LANIERI : manteau "sur mesure" Répondre en citant

LeNab a écrit:
Chouette démarche et tes commentaires sont intéressant notamment sur l'aspect retouches, renvoi etc., merci Smile

P.S. dommage que tu n'aies pas écrit à la suite du fil existant: http://depiedencap.leforum.eu/t21944-LANIERI.htm?q=lanieri

J'ai assez profité du savoir de ce forum pour à mon tour ajouter ma petite pierre à l'édifice Okay
Effectivement j'avais justement été lire ce fil sur LANIERI en amont mais je souhaitais poster tout mes messages dans un sujet ne concernant que ce point particulier (à savoir les manteaux) afin que la lecture pour les futures personnes intéressées soit plus aisée.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 08:53:36    Sujet du message: LANIERI : manteau "sur mesure" Répondre en citant

Je viens de recevoir ce mail me demandant de confirmer certaines mesures :

Thank you for your recent order with Lanieri. We are about to start manufacturing your garment, however, there are some measurements we would like you to double check.

Considering your height and weight, can you please check the following is correct?

1 m 85 cm
**Arms**: please confirm that you have entered the value 66.0 cm?

**Biceps**: you have entered 27.0 cm, however based on my calculations I was expecting a value around 30.3 cm.

**Hips**: you have entered 91.0 cm, however based on my calculations I was expecting a value around 97.5 cm.

**Inside leg**: you have entered 90.0 cm, however based on my calculations I was expecting a value around 86.5 cm.

**Thigh**: you have entered 51.0 cm, however based on my calculations I was expecting a value around 56.8 cm.

Please be aware, this does not mean the measurements you have entered are incorrect, they simply require a double check.
You can check our online tutorial here: lanieri.com/en/measurements

We'll wait for you to confirm these measurements before manufacturing your suit.
Do not hesitate to contact us if anything is unclear, or if you have any questions.

Je pense que ceci vient d'un logiciel car on me demande des confirmations de mesures de jambes alors que j'ai commandé un manteau, de même il est fait mention de costume.
Après revérification j'ai confirmé tout cela.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 10:08:35    Sujet du message: LANIERI : manteau "sur mesure" Répondre en citant

Merci pour ces retours Le Bombé! J'avais toujours un peu redouté la prise de mesure sur moi (manque de confiance en la personne qui prend les mesures?! Mr. Green ) beaucoup plus que la prise de mesure sur un vêtement par moi même.. Mr. Green

Hâte de voir la suite! Okay

PS: "Mon eau elle a une température de haute précision pour le perniflard" Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 21:26:50    Sujet du message: LANIERI : manteau "sur mesure"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation