Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
mariage en corse en mai 2018
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2017 10:20:14    Sujet du message: Re: Paul smith Répondre en citant

LeNab a écrit:
YVANCUTTOLI a écrit:
OK mais en terme de qualité ?

Certains de leurs articles sont de très bonne facture et je dirais que ce n'est pas le pire dans les marques de designers.

Okay Très juste, mais quand même très surcoté, et surtout qualité variable suivant les pièces
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2017 10:20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YVANCUTTOLI
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 12:21:08    Sujet du message: SUITE .... Répondre en citant

Hello,

Je continues mes recherches et du coup j’ai replacé tout ça dans le bon fil

Donc après avoir fait toutes les boutiques de ma ville et bien je ne suis pas beaucoup plus avancé

J’ai repéré (avec ma compagne) des trucs pas trop mal :

Sandro 3 pièces bleu ou smoking bleu
Ungaro je trouve que c est plutôt bien coupé
Atelier milano
Paul Smith
Digel ???

A priori chemise ivoire (a voir 😏) (seindensticker ?)
Noeud pap fleuri ou pas
Ceinture ?
Richelieu noir ou marron (Santoni loding church tods jmw demeter❤️ Autres ...)

Sinon un surfant je suis allé sur lanieri et ça a l air pas trop mal

Je suis dans les temps mais je veux bien vos avis

Merci
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 13:26:18    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

Si tu portes un gilet (3 pièces), pas de ceinture. Il faudra donc des bretelles (à acheter) et idéalement des boutons sur ton pantalons où accrocher tes bretelles (car celles à pinces, c'est moins la classe, même si c'est plus facilement recyclable). Y penser quand tu fais tes retouches.

Perso, je me dirigerai vers du noir pour les chaussures en ce jour, mais chacun ses préférences et il faut aussi penser à les honorer ces chaussures, donc imaginer avec quoi tu te sentiras le plus à l'aise en terme de couleur (soit pour la couleur même, soit pour les associations avec ton vestiaire).

Paul Smith a de degrés variables de qualité sur les tissus. Je crois que les prix sont aussi en fonction. Je trouve leurs vestes un peu courtes mais cela dépend de tes préférences (la mode actuelle étant vers le court) et de ta morphologie. Essayer est le maître-mot.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 16:18:09    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

off topic: breton habitant en corse ayant fait une honorable carrière sportive: tu ne serais pas Pierre Yves André quand même??
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 16:23:18    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
off topic: breton habitant en corse ayant fait une honorable carrière sportive: tu ne serais pas Pierre Yves André quand même??

Les footeux, parlent aux footeux, je répète, les footeux parlent aux footeux !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 16:24:49    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

Mistral a écrit:
RoSaCe a écrit:

Gaffe des fois qu'un tacle se perde morder
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 16:41:06    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mistral a écrit:
RoSaCe a écrit:

Gaffe des fois qu'un tacle se perde morder

Il y a peu de chances de me voir sur un terrain, un tacle en Loro Piana sur le bitume je le vois moyen.
YVANCUTTOLI
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 17:51:02    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

RoSaCe a écrit:

Non c était pas du foot
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 19:10:54    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

YVANCUTTOLI a écrit:
RoSaCe a écrit:

Non c était pas du foot

Les gars , y a un nouveau jeu sur le Forum: "the blind sporstman" Mr. Green
YVANCUTTOLI
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 08:24:54    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

je vous arrête de suite, ça vaut pas le coup !!!
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 11:17:18    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

Cher Yvan,

Si je peux me permettre une seule et unique remarque: les chemises ivoire sont à proscrire. Il s'agit d'une incongruité issue d'une volonté malsaine d'obliger le marié à assortir parfaitement sa tenue à celle de la mariée, et en plus ca fait sale! (oui je vais choquer, mais vous êtes certainement habitués à cela maintenant).
YVANCUTTOLI
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 11:19:24    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
Cher Yvan,

Si je peux me permettre une seule et unique remarque: les chemises ivoire sont à proscrire. Il s'agit d'une incongruité issue d'une volonté malsaine d'obliger le marié à assortir parfaitement sa tenue à celle de la mariée.

Je suis d'accord, mais je doute que ma femme le soit....et elle est corse !!!!
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 11:30:18    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

Je pense que Yvan a maintenant une idée précise de ce qu'il cherche. Seul commentaire que je ferai, la ceinture sous le trois pièces. C'est non seulement non conventionnel, mais aussi peu pratique, car cela empêche le gilet de tomber et tend à le relever.

Pour les souliers, je vois que tu cites des marques dans un éventail de prix très large, de loding à JMW.

Parlant de richelieux classiques, je te suggère d'y mettre un certain prix car il sera facile de les conserver et de les réutiliser.

Pour les marques que tu cites, je ne peux rien te dire sur Digel, Atelier Milano, et Sandro.
Ungaro comme Paul Smith tu paieras sans doute la marque avant tout, mais suivant les gammes tu trouveras aussi de la qualité. Comme dit par l'excellent RoSaCe, il est important d'essayer.

As-tu un retoucheur/une couturière disponible? Si oui, il vaut mieux ne pas s'appuyer sur les services des magasins.
Cela peut aussi te permettre de tenter Lanieri, en effet une solution très correcte pour du semi-entoilé.

Sinon, toujours pas de weekend à Venise en vue? morderire Parce que vraiment tu pourrais faire les outlets de Belvest et Nervesa, et repartir avec ton costume trois pièces tout entoilé pour le prix d'un semi-entoilé à Ajaccio.
YVANCUTTOLI
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 12:08:13    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

vabon a écrit:
Je pense que Yvan a maintenant une idée précise de ce qu'il cherche. Seul commentaire que je ferai, la ceinture sous le trois pièces. C'est non seulement non conventionnel, mais aussi peu pratique, car cela empêche le gilet de tomber et tend à le relever.

Pour les souliers, je vois que tu cites des marques dans un éventail de prix très large, de loding à JMW.

Parlant de richelieux classiques, je te suggère d'y mettre un certain prix car il sera facile de les conserver et de les réutiliser.

Pour les marques que tu cites, je ne peux rien te dire sur Digel, Atelier Milano, et Sandro.
Ungaro comme Paul Smith tu paieras sans doute la marque avant tout, mais suivant les gammes tu trouveras aussi de la qualité. Comme dit par l'excellent RoSaCe, il est important d'essayer.

As-tu un retoucheur/une couturière disponible? Si oui, il vaut mieux ne pas s'appuyer sur les services des magasins.
Cela peut aussi te permettre de tenter Lanieri, en effet une solution très correcte pour du semi-entoilé.

Sinon, toujours pas de weekend à Venise en vue? morderire Parce que vraiment tu pourrais faire les outlets de Belvest et Nervesa, et repartir avec ton costume trois pièces tout entoilé pour le prix d'un semi-entoilé à Ajaccio.

Pour les chaussures, je suis prêt effectivement à mettre le prix, et j'avoue avoir une préférence (visuelle) pour les demeter !!

costume 3 pièces, du coup ce sera surement Ungaro ou paul Smith (chemise ivoire Crying or Very sad )
pas de ceinture : ok

Lanieri ... c'est tentant mais peut etre trop risqué (tailleur difficile a trouver a Ajaccio)

we à venise surement dans 2 ans !!

merci en tout cas pour les retours
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 12:12:16    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

YVANCUTTOLI a écrit:
je vous arrête de suite, ça vaut pas le coup !!!

morderire morderire morderire

Concernant la chemise ivoire, je ne suis pas fan non plus Sad
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 12:14:18    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

YVANCUTTOLI a écrit:
[ (tailleur difficile a trouver a Ajaccio)

Pas besoin d'un tailleur, mais d'une petite couturière qui peut raccourcir des manches ou des jambes, ou resserrer ou relâcher une taille. Un bel atout pour ajuster les vêtements à un cout modique.
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 13:01:52    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

Si tu veux faire des captures d'écran pour ta future épouse, je participe au veto de la chemise ivoire.

Franchement, blanc, c'est plus élégant, c'est intemporel, toujours juste et tu peux même t'en resservir. Une robe de mariée ivoire, on ne s'en ressert pas, mais une blanche non plus.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 13:37:05    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018 Répondre en citant

Démodé a écrit:
Une robe de mariée ivoire, on ne s'en ressert pas, mais une blanche non plus.

morderire morderire morderire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 02:25:42    Sujet du message: mariage en corse en mai 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation