Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Philip I ? Domingo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corentin2017
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2017 16:46:17    Sujet du message: Philip I ? Domingo ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens faire appel à vos connaissances en la matière de la maison John Lobb

Je possède 2 modèles que j’ai acheté d’occasion, à très bon prix, cela a été l’occasion de faire 2 belles rencontres avec les précédents propriétaires.

Une de mes paire est un modèle Domingo de couleur fauve (Last 8695), mais la seconde c’est un mystère pour le moment.
Elles sont similaires à première vue, mais lorsque que l’on pousse le regard on distingue des différences de conception (et de qualité peut-être ?)

Voici quelques photos

Pour le moment, elles semblent identiques

Première différence, les Domingo ont une double couture en haut du renfort

Seconde différence, la semelle sur les Domingo est beaucoup moins creusée, les autres ont une finition qui s’apparenterait à la ligne Prestige actuelle

Richelieux noires

Ici, nous remarquons une double couture pour associer les différentes parties

Richelieux Domingo

Ici, une couture simple

Le mystère est entier pour le moment, car je n’ai pas trouvé de catalogue imagé des modèles de la marque

Avez-vous quelques éléments de réponse dans m’aider dans ma quête ?

Très bonne journée

Corentin
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2017 16:46:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2017 16:56:03    Sujet du message: Philip I ? Domingo ? Répondre en citant

Pas sûr que tu sois dans la bonne rubrique (présentation)
Tes richelieues Lobb sont du même modèle, me semble-t-il :
- La forme peut en avoir été modifiée par le nombre de ports différent (même proprio ?)
- Les coutures de doublure que tu montres ne concernent pas la tige (les deux assemblées en double couture)
- La double couture au talon des marrons ne serait-elle pas un changement de glissoires ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2017 18:14:41    Sujet du message: Philip I ? Domingo ? Répondre en citant

Andelle a écrit:
Pas sûr que tu sois dans la bonne rubrique (présentation)

Ni dans un fil existant (Lobb) Exclamation

Je n'(aur)ai presque pas envie de répondre ici...

Comme tu les dis toi même il y a plusieurs lignes chez Lobb, tes deux modèles au patronage identique ne sont pas du même resssort. Si tu regardes en détail, tu noteras que l'un (noir) est passepoilé et l'autre non, une bonne indication...

ange
Corentin2017
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2017 19:38:09    Sujet du message: Philip I ? Domingo ? Répondre en citant

Pardon,

Premier sujet posté et première erreur

Merci pour m’avoir apporté ces premiers éléments de réponse, j’ai recréé le sujet dans le bon fil de discussion

Bien à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/04/2018 02:30:43    Sujet du message: Philip I ? Domingo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation