Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Maisons et marques pour offre commerciale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loicchql
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 22:28:51    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

Mesdames (si vous êtes là), Messieurs, dpc,

Je requiert votre aide pour ma recherche de partenaires commerciales "sartoriales". Je m'explique :
Je suis en école d'ingénieur (Bac+3 actuellement) à l'Institut Supérieur de Mécanique de Paris (SUPMECA, Ex. CESTI) et un bal des 70 ans de l'école arrive en mai 2018. L'idée a germé dans l’esprit de certain d'habiller la promo du mieux possible. Ni une ni deux, je me suis chargé du projet, qui me semble dors et déjà très intéressant et très enrichissant.
L'idée est donc d'arriver à établir un partenariat avec une maison (ou plus largement une marque) de sorte à obtenir des privilèges tarifaires pour les étudiants mais aussi pour l'ensemble du réseaux des anciens (en activités) en échange de quoi nous lui assurerons un minimum de x commandes, ainsi qu'une grande visibilité : autant sur Paris (et ses bars casfete ) que sur le site internet de l'école, les forums d'entreprises et d'écoles, les rassemblements d'étudiants (auxquels SUPMECA participe activement) mais aussi à l'intérieur de grandes entreprises tel que Safran ou Airbus, groupes dans lesquels les ingénieurs de SUPMECA se comptent en nombre conséquent.
Je fais donc appel à vous, membres de De Pied En Cap, pour savoir si vous connaissez des maisons et des marques qui selon vous pourraient accepter d'habiller de ses costumes une école d'ingénieur.
A savoir que le budget prévu par costumes ne devrait idéalement pas dépasser 300 euros (ahlala les étudiants ...) après réduction.
Dans l'attente de votre expertise,
Cordialement,
Loïc

Ps: j'ai déjà une dizaine de noms en tête, certains plus ambitieux que d'autres, mais j'attends vos idées avant de vous les proposer, de peur de couper court à votre imagination Embarassed

Très bonne soirée à vous tous !
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2017 22:28:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2017 00:28:24    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

C'est un beau projet. J'avais réfléchi à une époque à faire un partenariat plus business que gala mais.... J'ai bien quelques noms en tête, mais tout dépend de votre cahier des charges, et en particulier, de combien de costumes il d'agit. Juste la promo ou bien quelques étudiants?

Et tout dépend aussi de vos envies, en terme de style, et de maison.
Visiter le site web du posteur
loicchql
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2017 01:15:49    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

Bonsoir FloP. Merci pour votre engouement et la rapidité de votre réponse.
Pour vous répondre très concrètement, j'aimerais proposer l'offre à tout les étudiants de Supméca (soit environs 400 personnes) ainsi qu'aux professeurs et chercheurs (70 personnes) et aux anciens élèves de Supméca participant au gala (très très nombreux). Il me semble pouvoir compter très raisonnablement sur un minimum de 60 costumes. Bien sûr, par la suite, une étude plus approfondie de la clientèle permettra d'avoir des chiffres plus précis et fiable.
Certes l’événement est un gala, mais pour la plupart des étudiants, il s'agira là de leur premier costume. J'aimerais donc que chacun ai un costume durable et polyvalent. Pour ce faire, avec un budget d'environs 300 euros par costume, l'idéal serait un simple boutonnage, semi entoilé, 100% laine 4 saisons. J'ai conscience que le budget impose des contraintes drastiques, et que peut-être il faudra faire des concessions. Cependant, quelle joie ce serait de faire découvrir au plus grand nombre le montage semi-entoilé. De part ces contraintes budgétaires, je reste volontairement très floue quant à la coupe, le style, le tissu, etc dans le but d'étudier le maximum de propositions.

La curiosité me pousse à vous demander, FloP, ce qui aurait du être à la suite du "mais ...". Il s'agissait pourtant là d'un beau projet !
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2017 02:07:36    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

Mais... ça ne s'est pas fait Razz en grande partie par manque de temps et évolution des objectifs. L'idée était de proposer toute l'année un kit entretien ( 1 costume, 2 chemises, 2 cravates). Plusieurs problèmes se posaient, en particulier pour les chemises et cravates où aucune solution ne me satisfaisait. L'autre soucis étant la logistique, puisqu'il me fallait soit un partenaire fiable qui joue le jeu, soit une solution "à demeure" à l'école. Et puis mes propres compétences évoluant j'ai envisagé de demander directement aux ateliers que je connaissais pour simplifier le process. Mais je manque de temps pour établirl a bonne solution et la développer :) (bon, ok, je m'impose aussi un cahier des charges pas évident à tenir... ^^)
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2017 18:43:42    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

Bonsoir à vous deux,

Je trouve cette idée absolument géniale ! Il nous faudrait ça aussi au promo du CNSM de Paris tiens , beaucoup de musiciens ne savent pas où acheter un costume ni les standards de qualité.

Comme vous êtes une école parisienne, mettre en avant une boite peut-être Française serait un atout pour vous.

Toutefois, en lisant le post a chaud, j'ai pensé a la maison hollandaise bien connue, qui propose des costumes semi-entoilés, à des tarifs raisonnables et a plusieurs stades ( en prêt a porter, corrigé, ect ect..)
Ils ont un programme spécial entreprise pour habiller ce genre d'événements et je pense que cela rentrerai dans les tarifs annoncé.
http://eu.suitsupply.com/fr/content-page-tailoring-corporate-service.html
A voir pour une réduction..avec la hollande, c'est dur !

De plus, cela n'est pas français, et il y a peut-être plus original. Mais se renseigner et avoir quelques idées est peut-être un bon début ?

Est ce que des tailleurs parisiens font un prix en commande de gros ? Je n'en ai aucune idée, parce que ca ferait beaucoup de costume à mettre à taille, personne par personne !
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2017 23:05:54    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

Je ne savais pas que SS proposait ce genre d'offre. C'est intéressant. Mais pas sûr que ce soit simple, puisqu'il n'y a pour l'instant pas de magasin en France (mais je ne suis pa un grand fan de la marque alors...).

Pour ce qui est des tailleurs parisiens.... déjà tout dépend de ce dont on parle, les tailleurs sont tous à plusieurs milliers d'Euros, donc pour passer à 300... ensuite à partir du moment où c'est adapté aux mesures e chacun chaque complet devient unique à réaliser, donc on augmente les coûts (largement plus que ce qu'on aura gagné en ayant une seule référence de tissu).
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2017 23:22:04    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

A mon avis il faut aussi chercher du côté des grands magasins, Printemps ou Galeries. S'ils permettent le projet, ils ont accès à des usines de fabrication et des prix attrayants pour les tissus.

Peut-être si les étudiants peuvent passer essayer les tailles de prêt à porter, tu en auras 80% qui seront OK avec de petites retouches, donc peu de nécessité de travail tailleur. Les 20% qui restent, peut-être peuvent-ils proposer un service de prise de mesure plus avancé ?
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2017 22:34:17    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

FloP a écrit:
Je ne savais pas que SS proposait ce genre d'offre. C'est intéressant. Mais pas sûr que ce soit simple, puisqu'il n'y a pour l'instant pas de magasin en France (mais je ne suis pa un grand fan de la marque alors...).

Pour ce qui est des tailleurs parisiens.... déjà tout dépend de ce dont on parle, les tailleurs sont tous à plusieurs milliers d'Euros, donc pour passer à 300... ensuite à partir du moment où c'est adapté aux mesures e chacun chaque complet devient unique à réaliser, donc on augmente les coûts (largement plus que ce qu'on aura gagné en ayant une seule référence de tissu).

Evidemment, après comme dit Mistral, chercher toutes les pistes possibles Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 04/10/2017 21:55:37    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

Bonsoir !
Merci beaucoup pour ces réponses ! C'est d'ailleurs génial d'apprendre que Suitsupply propose ce type de service. merci the_organist28 ! Merci à vous Mistral ! aller voir directement les grands magasins est quelque chose que j'ai rajouté à ma "to do list".
Je viens de débuter mon étude de marché. Tout devrais me revenir au plus tard dans un mois. Ainsi je serais fixé sur le type d'offre que je pourrais proposer à la marque (le terme de "maison" était sûrement inapproprié en effet, je n'irais pas sur ce type de marché dans le cadre de mon projet).
En attendant cela, j'essaie d'étoffer les marques que je ciblerais en priorité. J'ai pensé à Ardillon, jeune pousse de Julien Scavini, qui propose des costumes classiques très bien finis, idéaux pour débuter à mon goût, et qui représente une belle alternative à Suitsupply. Ensuite, j'ai pensé aux Francs Tireurs mais ceux-ci seront sûrement très dur à avoir pour le budget que je devrais respecter. Viens ensuite les marques qui me font bien moins plaisir, mais qui peuvent représenter une solution : De Fursac, Jonas and Co, Danyberd, TM Lewin.
Col Vert propose aussi des offres aux grandes écoles. Mais la marque ne propose que du thermocollé et des tissus avec mélange synthétique pour la plupart. Elle propose en revanche un service de prise de mesure. C'est à mettre en confrontation avec les dernières marques citées juste ci dessus.

Bonne soirée !
MaxS
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2017 15:56:00    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

Je ne sais plus si c'est Bonne Gueule ou Comme un camion mais ils avaient travaillés avec Louis Purple. A voir !
Ardentes Clipei
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2017 12:44:42    Sujet du message: Re: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

loicchql a écrit:
Mesdames (si vous êtes là), Messieurs, dpc,

Je requiert votre aide pour ma recherche de partenaires commerciales "sartoriales". Je m'explique :
Je suis en école d'ingénieur (Bac+3 actuellement) à l'Institut Supérieur de Mécanique de Paris (SUPMECA, Ex. CESTI) et un bal des 70 ans de l'école arrive en mai 2018. L'idée a germé dans l’esprit de certain d'habiller la promo du mieux possible. Ni une ni deux, je me suis chargé du projet, qui me semble dors et déjà très intéressant et très enrichissant.
L'idée est donc d'arriver à établir un partenariat avec une maison (ou plus largement une marque) de sorte à obtenir des privilèges tarifaires pour les étudiants mais aussi pour l'ensemble du réseaux des anciens (en activités) en échange de quoi nous lui assurerons un minimum de x commandes, ainsi qu'une grande visibilité : autant sur Paris (et ses bars casfete ) que sur le site internet de l'école, les forums d'entreprises et d'écoles, les rassemblements d'étudiants (auxquels SUPMECA participe activement) mais aussi à l'intérieur de grandes entreprises tel que Safran ou Airbus, groupes dans lesquels les ingénieurs de SUPMECA se comptent en nombre conséquent.
Je fais donc appel à vous, membres de De Pied En Cap, pour savoir si vous connaissez des maisons et des marques qui selon vous pourraient accepter d'habiller de ses costumes une école d'ingénieur.
A savoir que le budget prévu par costumes ne devrait idéalement pas dépasser 300 euros (ahlala les étudiants ...) après réduction.
Dans l'attente de votre expertise,
Cordialement,
Loïc

Ps: j'ai déjà une dizaine de noms en tête, certains plus ambitieux que d'autres, mais j'attends vos idées avant de vous les proposer, de peur de couper court à votre imagination Embarassed

Très bonne soirée à vous tous !

Hello Loicchql,

Très bonne initiative!
Je suis tailleur et je pourrais répondre à cette offre!
Pour te donner une idée de mon travail je fais de la grande mesure, mais mon activité principale est de la demi mesure. Pour te donner une idée de mes tarifs: pour du semi entoilé avec passages main (milanaise, boutonnières manches et point bord) je commence à partir de 800€.
Mais j'ai une liasse d'atelier, et sans passages main, avec un costume thermocollé, et des retouches limitées, je pourrais sortir un costume à 300€!
Je prendrais le temps avec chaque personne, je ferais une prise de mesures complète, ce sera donc un vrai service tailleur.
Voici mon site:
http://ardentesclipei.com
Et ma page Instagram qui te montrera plus concrètement mon travail:
https://www.instagram.com/ardentesclipei/
Bien à toi,
Romain
loicchql
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2017 18:21:47    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

Je vous remercie fortement pour cette offre ! C'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas et c'est avec grand intérêt (et plaisir) que je considère votre offre. Je vous ai envoyé un message privé.
Bonne soirée et bonne fin de week end
Ardentes Clipei
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2017 00:26:13    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale Répondre en citant

loicchql a écrit:
Je vous remercie fortement pour cette offre ! C'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas et c'est avec grand intérêt (et plaisir) que je considère votre offre. Je vous ai envoyé un message privé.
Bonne soirée et bonne fin de week end

Je vous en prie! C'est un beau projet et j'adorerais pouvoir y participer ;)
Merci, je vous ai écrit en retour!
Bonne soirée et bonne fin de weekend
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/06/2018 11:52:19    Sujet du message: Maisons et marques pour offre commerciale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation