Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pince à cravate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 11:54:10    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu d'article sur les pinces à cravates. Or, je cherche à me procurer plusieurs de ces accessoires, de différentes tailles et largeurs. L'un des membres aurait il une bonne adresse, une marque, ou un site sur lequel en trouver de bonne facture ?
Merci B.
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2017 11:54:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 13:52:35    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Cela a déjà été discuté ici, je crois me souvenir que c'est à éviter, à moins qu'on ne soit garçon de café...

J'en ai une des années 40-50, que je ne mets jamais...

http://depiedencap.leforum.eu/t20521-Pince-a-cravatte-et-3-pieces.htm
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 14:16:56    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Proteus a écrit:
Cela a déjà été discuté ici, je crois me souvenir que c'est à éviter, à moins qu'on ne soit garçon de café...

J'en ai une des années 40-50, que je ne mets jamais...

http://depiedencap.leforum.eu/t20521-Pince-a-cravatte-et-3-pieces.htm

Quand Proteus intervient ce n'est pas pour rien casfete
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 14:19:38    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Vous me donnez trop d'importance, cher ami...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 14:21:53    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Proteus a écrit:
Vous me donnez trop d'importance, cher ami...

Si on ne peut plus saluer les amis muet Mr. Green
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 14:42:05    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Et BK qui écrivait: "Pas convaincu, mais en même temps je suis quelqu'un de très fruste vis à vis des bijoux, je porte même pas de montre par souci de sobriété." morderire
Sans rancune! Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 15:01:54    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Démodé a écrit:
je porte même pas de montre

Tiens, toi non plus casfete
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2017 14:54:27    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Je ne suis pas allé consulter la discussion évoquée par Proteus, probablement bien argumentée.

Je ne suis pas du tout un adepte de cet accessoire mais pourquoi davantage les boutons de manchettes qu'une pince à cravates ? En quoi est-ce inélégant ou de mauvais goût ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2017 15:00:17    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Je ne suis pas du tout un adepte de cet accessoire mais pourquoi davantage les boutons de manchettes qu'une pince à cravates ? En quoi est-ce inélégant ou de mauvais goût ?

Je ne crois pas que ce soit "inélégant ou de mauvais goût" mais désuet et de nos jours, ceux qui en portent semblent rarement élégants et/ou de bon goût.

Quant aux bdm, dans maints cas on peut également se poser la question, sans parler des chaines en or et tutti quanti Mr. Green
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2017 15:21:02    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Disons tout de même que la visibilité d'une pince à cravate est autre que celle de boutons de manchettes....

Et je rejoins complètement le Nab, sur le fait que, lorsque l'on en aperçoit, c'est rarement porté par un parangon d'élégance.

Dis cela, je suis certain que certains membres ici, réussiraient à l'intégrer avec talent dans une tenue de bon goût.

Je vous avertis, moi je ne joue pas Mr. Green
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2017 15:24:33    Sujet du message: Pince à cravate Répondre en citant

Je viens de perdre mon message. tronçonneuse

Reformulé, j'écrivais que tout est dans la mesure. J'aime bien un petit truc de temps à autre, et si ça fonctionne avec la tenue en termes de nature et de circonstances. C'est à mon humble avis la systématique qui rend la chose grotesque.

Après, je n'aime pas tout ce qui brille non plus.
Mr. Green

MessagePosté le: 21/10/2017 17:45:01    Sujet du message: Pince à cravate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation