Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pantalons IZAC craqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 21:53:10    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté récemment 2 costumes IZAC (un bleu marine et un anthracite) pour 300€ chacun. Les costumes sont à 88% laine, avaient l'air de bonne qualité, et ont une bonne coupe.

J'ai toutefois un problème : les pantalons des deux costumes ont craqués à l'entrejambe au bout de 3 jours de port. La couture a craqué mais le tissu est indemne.

Je marche environ 1h par jour avec, donc j'ai une utilisation normale, voir plutôt tranquille.
J'ai des cuisses larges et j'ai tendance à user mes pantalons assez vite, mais c'est la première fois qu'un pantalon craque, surtout au bout de 3 jours, surtout deux fois de suite.

IZAC va faire réparer ses pantalons gratuitement, mais j'ai quelques questions :

- Est-ce que c'est quelque chose de "normal" ou qui peut arrive de temps en temps ?

- Si la réparation ne tient pas, y a-t-il un moyen de renforcer une couture d'entrejambe chez un tailleur ?

- Je trouve peu d'informations sur IZAC, est-ce une marque à fuir en terme de qualité ?

Je vous met ci-dessous une photo d'un des pantalon craqué après 3 jours de port.

Je vous remercie par avance.

PS : Je n'ai pas agrandi le trou ou autre, la couture a réellement craqué sur 4cm
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2017 21:53:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 22:10:30    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Un fil qui lâche ça peut arriver et se recoud, dans l'espoir qu'il ne faudra pas reprendre toutes les coutures...
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 22:16:58    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Peut-être une coupe pas adaptée?
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 22:25:14    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Merci pour vos messages Cool

LeNab a écrit:
Un fil qui lâche ça peut arriver et se recoud, dans l'espoir qu'il ne faudra pas reprendre toutes les coutures...

Donc ça peut être juste une faiblesse du pantalon à cet endroit si je comprends bien ?

Esthète a écrit:
Peut-être une coupe pas adaptée?

J'ai des cuisses très massives, et le vendeur a retaillé les pantalons pour qu'ils soient bien ajustés (sans être trop moulants).
Si le problème vient de la coupe, la couture risque de craquer à nouveau ?
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 22:38:19    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Un peu de lecture :

https://stiff-collar.com/2016/02/15/reparer-un-pantalon/

Je constate souvent ce type de faiblesse sur mes pantalons en laine ayant des cuisses assez "grosses également". Mais ce niveau d'usure en 3 jours est un peu fort de café, normalement on voit céder quelques coutures ce qui permet d'intervenir en amont en recousant et / ou en ajoutant un renfort. Mais là de suite un gros morceau qui part... C'est surprenant !
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 22:43:09    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Savignac a écrit:
Un peu de lecture :

https://stiff-collar.com/2016/02/15/reparer-un-pantalon/

Je constate souvent ce type de faiblesse sur mes pantalons en laine ayant des cuisses assez "grosses également". Mais ce niveau d'usure en 3 jours est un peu fort de café, normalement on voit céder quelques coutures ce qui permet d'intervenir en amont en recousant et / ou en ajoutant un renfort. Mais là de suite un gros morceau qui part... C'est surprenant !

Je vais lire ça, merci.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 23:29:26    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Bien ajusté avec de fortes cuisses, cela me paraît risqué.

Il faudra voir le pantalon porté pour juger.
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 23:32:36    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Je me range à l'avis d'esthète sur l'ajustement :). Personnellement je me suis résolu au port des coupes droites de daron et depuis ça va mieux Smile
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 23:42:02    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Il y a des coupes qui sans être bien ajustées ont de belles courbes et un bon tombé.

Il n'est pas nécessaire de tout saucissonner.
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2017 07:59:13    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

D'accord, pour mes prochains costumes je ferai attention à faire faire un ajustement plus droit.

J'ai pris une photo de mon pantalon pour que vous puissiez avoir une idée :

C'est le pantalon bleu marine, le gris anthracite est en réparation chez IZAC et je pense qu'il est encore un peu plus ajusté au niveau des quadriceps.

Ma question : si jamais le problème vient d'un ajustement trop serré, est-ce qu'il est possible de le refaire faire chez un tailleur pour un prix modéré ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2017 08:41:58    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

NouveauVenu a écrit:
D'accord, pour mes prochains costumes je ferai attention à faire faire un ajustement plus droit.

J'ai pris une photo de mon pantalon pour que vous puissiez avoir une idée :

C'est le pantalon bleu marine, le gris anthracite est en réparation chez IZAC et je pense qu'il est encore un peu plus ajusté au niveau des quadriceps.

Ma question : si jamais le problème vient d'un ajustement trop serré, est-ce qu'il est possible de le refaire faire chez un tailleur pour un prix modéré ?

Vu comme les poches ressortent, je dirais que c'est trop serré au niveau des cuisses.

Pour faire élargir, cela devrait pouvoir se faire si l'ajustement a été fait en gardant le tissu.
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2017 07:50:33    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Je vais bientôt récupérer le pantalon recousu par IZAC.

SI la couture re-craque, je le ferai élargir au niveau des cuisses.
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2017 21:47:41    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

J'ai également contacté le SAV de IZAC, mais ils ne veulent rien entendre sans que je leur montre des factures d'achats et des photos des étiquettes des costumes.

Apparemment la pointe des pantalons de costume qui m'ont été vendu serait trop petite, ce qui expliquerai le fait que le pantalon explose lorsqu'on marche avec. IZAC va les faire recoudre en ajoutant une demi-taille.

Dernière édition par NouveauVenu le 15/10/2017 18:36:52; édité 1 fois
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2017 20:13:27    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

EDIT : doublon

Dernière édition par NouveauVenu le 15/10/2017 18:36:37; édité 1 fois
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2017 18:36:25    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Fin mot de l'histoire : les pantalons recousus et agrandis par IZAC ont encore craqués après 2 jours de ports.
Les retouches avaient été faites chez Elite Retouche à Paris.

Moralité : éviter IZAC tout court, ils ont visiblement un gros problème de qualité.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2017 18:51:22    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

NouveauVenu a écrit:
Fin mot de l'histoire : les pantalons recousus et agrandis par IZAC ont encore craqués après 2 jours de ports.

Moralité : éviter IZAC tout court, ils ont visiblement un gros problème de qualité.

Qualité ou pas, si la taille est trop petite et en plus s'ils ont été cintrés, cela va craquer.
C'est le tissu qui s'est déchiré ou les coutures?
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2017 18:52:43    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Les coutures, elles craquent d'un coup d'un seul sur 5 cm.
Le pantalon a été élargi à l'entrejambe.
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2017 18:55:38    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués Répondre en citant

Esthète a écrit:
NouveauVenu a écrit:

Qualité ou pas, si la taille est trop petite et en plus s'ils ont été cintrés, cela va craquer.
C'est le tissu qui s'est déchiré ou les coutures?

Les coutures, elles craquent d'un coup d'un seul sur 5 cm.
Le pantalon a été élargi à l'entrejambe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/02/2018 23:34:08    Sujet du message: Pantalons IZAC craqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation