Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kravatorange
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2017 23:22:50    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Bonjour à tous,
L'hiver approche et il est temps de penser à s'equiper d'un beau manteau pour le froid.
Avez-vous de bonnes opportunités à faire partager à la communauté ?
En budget serré, je vois le manteau d'Uniqlo.
Budget intermediaire, j'ai trouvé Balberis sur le net et le Chesterfield de Gloverall. En revanche, difficile de trouver le second en bleu marine...
A vos claviers pour enrichir ce post de vos expériences !
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2017 23:22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2017 23:34:54    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Le mien (gris clair) vient de chez Stradels, de la boutique avenue Bosquet à Paris.
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2017 01:35:07    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Bruce Field : bon rapport qualité prix en soldes
De Fursac : un peu cher pour ce que c'est
Bonne Gueule : il faudra voir les manteaux qu'ils vont sortir pour cet hiver
Charles Tyrwhitt : jamais testé, j'ai peur que la coupe soit trop ample
Suit Supply : jamais testé, mais ça a l'air intéressant
Louis Purple / Blandin et Delloye : je pense que vais tester la demi-mesure, car les prix sont presque équivalents à certaines marques PAP
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2017 13:27:42    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Du côté du chinage il y a de très beaux manteaux sur des sites comme le vestiaire du renard, savvy row ou sur e-bay (à condition d'aimer porter des choses avec des coupes parfois anciennes ) :

https://www.savvyrow.co.uk/collections/latest/type-overcoats

https://vestiairedurenard.fr/produits/nouveautes/manteaux/

http://stores.ebay.fr/victoryvintagewhiteleys/overcoats-/_i.html?_fsub=2232…
Kravatorange
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2017 13:25:07    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Je ne pensais pas que Bruce Field fasse de si jolies pièces. Bonne adresse que je vais creuser.
Pour avoir à hétérogène un CT l'année dernière (que j'ai renvoyé), il n'était pas ample du tout. Au contraire, il faisait un arrière train rebondi façon Hollande alors que je suis assez longiligne.
Bonne adresse aussi pour Blandine et Delloye dont les tarifs sont proches du PAP milieu de gamme.
L'un d'entre vous a t-il eu l'occasion de comparer les manteaux Gloverall et Bruce Field ?
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2017 13:03:18    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Kravatorange a écrit:
L'un d'entre vous a t-il eu l'occasion de comparer les manteaux Gloverall et Bruce Field ?

J'ai un manteau Bruce Field et je suis globalement satisfait (70% laine, 30% cachemire, acheté pour ~160€ en soldes). J’aurais peut-être préféré une couple un peu plus slim, mais il est plutôt bien étant donné le prix.

Sinon (quoique je crois que cette marque est trop chère hors soldes) : https://www.jcrew.com/fr/mens_category/outerwear/topcoats/PRD~H2327/H2327.j…
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2017 16:55:07    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Mon avis :

De Fursac : nul, nul et archi nul.

Suit Supply : j'avais beaucoup d'espoir de trouver *le* manteau ultime chez eux. Mais grosse déception. D'abord, les tissus sont trop fins (en tout cas pour le cachemire bleu marine), le boutonnage 2,5 n'est pas pratique, trop d'ouverture ! Un manteau sert à protéger du froid ... et c'est beaucoup trop court !

Boggi : mieux que Suit Supply niveau coupe et longueur. Par contre je méfie de leurs produits. Ils ont des manteaux fabriqués en Italie et d'autres ... dans de lointaines contrées.

Dernière édition par fixb le 02/01/2018 13:25:44; édité 1 fois
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2017 22:06:39    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

fixb a écrit:
Et puis ils ont toute une collection de manteaux avec gilet intégré ... nul. 0-x

Tu peux enlever le gilet, donc je ne vois pas le problème.

Mais effectivement, si je vais dépenser 500€, autant aller chez Blandin et Delloye et faire un manteau demi-mesure (pas encore testé mais c'est mon idée pour cette année).
Kravatorange
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2017 19:09:15    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

J'apprécie de voir les avis partagés.
Selon vous y a t-il une contre indication à avoir du polyamide minoritaire dans un drpa de laine?
Sur de très belles pièces, on trouve à hauteur de 10 à 20%. Soit disant que cela améliore la durabilité du vêtement.
Pourtant, dès que l'on monte en gamme, on n'en trouve plus. Plus que de la laine et du cachemire.
Que penser du manteau Uniqlo qui fait 90%laine et 10% cachemire?
Je sais, il y a laine et laine... Selon moi, c'est un bon premier achat.
Pourquoi est-ce si compliqué de trouver un manteau?
Un duffle coat, on va chez Gloverall.
Une veste en coton huilé, chez Barbour. Un trench chez Burberry. Un caban chez Saint James ou Armor Lux.
Et là, pour le manteau, tout est plus compliqué.
Pourquoi n'y a t-il pas une marque phare?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2017 20:01:07    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Tu soulèves un très bon point, les objets et références que tu as cité sont celles qui ont résisté aux temps en ayant un savoir faire particulier, une histoire, une qualité, une fonction etc. et que suffisamment de personnes ont adopté par nécessité, style ou mode.

Un manteau est un objet que l'on peu reproduire, modifier, créer à plus ou moins tout son libre choix, chez des centaines de faiseurs dans des draps de toutes provenances. Chacun y a accès et il n'y a pas de savoir faire particulier hors le montage du faiseur.

C'est ainsi que je vois perso et humblement la chose à chaud wink
Organa
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2017 22:54:32    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Salut à tous !
L'an dernier, j'avais fait l'acquisition sur eBay d'un manteau Belvest neuf.
Dans un très beau drap de laine déperlant vert, avec col en velours vert bouteille wink
Je vous laisse juger d'après la photo que j'avais "screenshotée" :

Le manteau nécessitant un gros travail de retouches, je l'ai apporté à celui qui est ainsi devenu mon retoucheur préféré, vu l'extraordinaire travail réalisé. Il a repris la largeur d'épaules, la largueur de manche, la longueur de manche et le cintrage au niveau du dos.
Voici les photos (prises avec un téléphone) chez le retoucheur.
L'avant :

Le dos (avec touuutes les épingles) :

La manche sans retouches :

La manche avec retouches (elles ont également été rallongées, puisque remontées par la retouche d'épaules) :

Après un essayage intermédiaire (indispensable vu le travail nécessaire), j'ai récupéré mon manteau et l'ai fièrement arboré tout l'hiver Cool
Je tacherai de le prendre en photo prochainement wink

Dpeciemment vôtre,
"Patricia mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser MENUES !" F. Naudin
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 21/09/2017 07:11:33    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Pas mal de boulot en effet. L'opération est-elle restée "rentable" ?
Sinon, où se trouve ton retoucheur ? J'ai en effet l'impression que le lieu m'est familier.
Organa
Calcéophile

MessagePosté le: 21/09/2017 08:12:53    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

davidoff1204 a écrit:
Pas mal de boulot en effet. L'opération est-elle restée "rentable" ?
Sinon, où se trouve ton retoucheur ? J'ai en effet l'impression que le lieu m'est familier.

Oui tout est resté "rentable" wink
Le manteau vient d'un vendeur pro aux USA, qui vend beaucoup de Belvest "neuf non porté", sûrement des anciens stocks de boutiques. Avec le change, le port, les retouches, le manteau m'est revenu à un peu moins de 600€.
Ce n'est pas rien, mais pour un Belvest quasiment en petite-mesure... wink

Le retoucheur chez qui je me rends est Victor Retouche, rue des Dames à Paris wink
Il m'a été conseillé par Nicolas Gabard, de Husbands wink

Dpeciemment vôtre,
"Patricia mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser MENUES !" F. Naudin
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/09/2017 09:46:24    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver Répondre en citant

Belle opération globale Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 04:45:06    Sujet du message: Un joli Chesterfield ou cover coat pour l'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation