Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2017 16:28:25    Sujet du message: New York Répondre en citant

hello,

Je vais trainer mes guetres à NYC pendant une semaine (et en solo).

Je me demande si il y a des opportunités pour les grands malades que nous sommes.

Je pense à Alden ou Allen Edmonds?
Mais cela vaut il le coup?
Et quels sont les modèles emblématiques? (car j'ai deja plus de paires de chaussures que de jours dans le mois comme l'a fait remarquer mon épouse...)

Autres idées?
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2017 16:28:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2017 16:53:21    Sujet du message: New York Répondre en citant

Alden et Allen Edmonds sont en train de moderniser leur gamme (concurrence étrangère oblige) et il est bien possible que tu trouves de forts sympathiques modèles en plus des classiques en Shell Cordovan qui provient de chez Horween.
Dernièrement, B&M a trouvé un modèle cool à San Francisco: http://depiedencap.leforum.eu/t2901-Alden.htm?start=50

Tu peux également aller faire un tour chez Brooks Brothers qui ont souvent des modèles sympa et exclusifs, souvent sous traités par C&J voir même Edward Green.

Dans certains grands magasins tu pourras également trouver plein de choses (européennes) ou autres en exclusivité également, chez Bergdorf Goodman notamment.

Puis pour le principe, tu peux passer chez Leffot wink
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2017 17:14:06    Sujet du message: New York Répondre en citant

Meh..., New York n'est pas à proprement parlé un haut lieu de l'élégance, mais plutôt un haut lieu de l'apparence.
On trouve beaucoup de choses qui viennent d'Europe, mais en plus cher et la qualité n'est souvent pas en rapport avec le prix.
La majorité (la totalité?) des boutiques de vêtements de luxe sont sur Madisson Ave.
Dans cette dernière, je recommande quand même de passer par la boutique Paul Stuart, vraiment sympa.
Il y a aussi un Brooks Brothers dont la visite est vraiment plus dispensable mais si tu y es sur la période des labor day sales tu peux y faire des affaires. Tu as un Allen Edmonds dans la même avenue, mais en ce qui me concerne je trouve que le style des souliers n'est pas du tout à mon goût, encore moins depuis la nouvelle direction qu'ils sont en train de prendre, et donc je n'y suis jamais allé, en matière de prix on est dans les $300. Après il y a aussi un Alden, mais c'est pareil je trouve les modèles incroyablement patauds alors qu'on est dans la gamme supérieure ($600/$700). À mon sens ça ne vaut pas le coup.

Petit détail si tu n'as jamais été aux US, les prix sont très généralement indiqués sans la TVA, il faut dont garder en mémoire que cette dernière s'applique à la caisse. Il me semble quand dans l'État de NY il n'y a pas de TVA sur les vêtements de moins de $110, mais ça a peut être changé.

Oh et comme je le disais, si tu y es pendant les labor day sales, tu peux aller faire un tour chez Barneys (toujours sur Madisson) car tu peux toujours y trouver des bonnes affaires (jusque -90% parfois). Saks est aussi une option dans cette optique, mais c'est sur la 5th avenue.
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2017 18:12:21    Sujet du message: New York Répondre en citant

Pour chemises, cravates & co, il y a Kamakura, qui a deux magasins.

Tu as outlier pour ce qui est technique urbain, mais il faut plutot penser à se faire livrer: ils n'ont pas de show room.

J. Fitzpatrick s'y trouve dorénavant, ca peut valoir le coup !

P-e que d'autres trucs me reviendront Smile

N'hésite pas si tu as besoin d'autres trucs lifestyle etc casfete

Dernière édition par Qad le 01/09/2017 12:28:12; édité 1 fois
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2017 09:35:10    Sujet du message: New York Répondre en citant

L'offre est plus importante à NYC qu'à Bratislava.
Bon, excusez le HS , c'était un clin d'oeil à Qad.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2017 12:33:19    Sujet du message: New York Répondre en citant

Que de pression Mad

Je cherche, je cherche, j'ai même trouvé un fil dédié mais bloque...

Bratislava doit être fort jolie, soit dit en passant, mais je l'imagine passablement différente de la Grande Pomme Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2017 12:36:41    Sujet du message: New York Répondre en citant

Qad a écrit:
Bratislava doit être fort jolie, soit dit en passant, mais je l'imagine passablement différente de la Grande Pomme Mr. Green

C'est plus reposant Mr. Green
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2017 15:57:23    Sujet du message: New York Répondre en citant

Troller c'est le mal!

La bonne nouvelle c'est qu'il est possible que je revienne avec pas grand chose donc :)
J'irai faire un tour si je passe dans le coin mais pas forcément en destination incontournable donc.

Bon sinon dans la série des trucs lifestyle:
si je veux gouter du vin américain je vais où?
et faut que je recherche mais il y a avait des fabricants de vélo sympa, si cela dit quelque chose à quelqu'un?
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2017 01:36:54    Sujet du message: New York Répondre en citant

Zerkis a écrit:

Bon sinon dans la série des trucs lifestyle:
si je veux gouter du vin américain je vais où?

Chez moi, j'ai ma propre exploitation viticole! wink Bon par contre je ne suis vraiment pas à coté de NYC.
Tu as plein d'endroits, genre bar à vins du coté de Midtown et Greenwich village, après ça peut devenir vite snob. Disons que l'ambiance est assez particulière et propre à NYC. Malheureusement, ce n'est pas nécessairement la meilleure ville pour vraiment essayer les vins américains, la cote Est a des goûts assez Européens de façon générale. Tu vas donc trouver beaucoup de vins Français, Italiens, Espagnols... un peu de Sud Africain, Australien aussi. En matière de vin américain ça va être surtout ce qui vient de Californie (Napa...), et peut être un peu ce qui vient de la côte Est (NY state est un gros producteur par exemple). Après je n'ai pas d'adresse précise à recommander, c'est surtout une question de goût et d'ambiance.

Petit détail, si tu as moins de 40 ans, tu vas probablement te faire carter, donc il faut penser à prendre un passeport quand tu vas dans un endroit qui sert de l'alcool. Une carte d'identité française peut marcher, mais ça c'est en fonction du serveur et son niveau d’intelligence.

En matière de vélo par contre, je ne peux vraiment pas t'aider.
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2017 22:45:17    Sujet du message: New York Répondre en citant

Pour les vélos, je regarderais du côté des hipsters brooklynois (ou je volerais un fantastique citibike ;))

S'agissant du vin spécifiquement, je ne peux pas trop aider au centre... il y a de tout et, ne connaissant que peu le vin américain, je me rabats dessus à défaut de trouver mieux (ou par curiosité) :)

En revanche, pour toi qui, il me semble, apprécies la nature, si tu veux t'échapper un peu, un petit détour par Long Island, où il y a force vignobles (du bon au dispensable), peut valoir la peine !
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2017 14:48:45    Sujet du message: New York Répondre en citant

Je suis passé chez Allen Edmonds, par hasard, et comme j'avais un rendez vous, j'ai check vite fait.
Il y a cette paire qui me fait de l'oeil:

http://www.allenedmonds.com/shoes/mens-shoes/boots/dalton-cordovan-dress-bo…

le vendeur m'a dit qu'ils ont toutes les tailles in stock, à voir...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2017 15:06:36    Sujet du message: New York Répondre en citant

Si ton pied s'accommode de la forme, que le modèle te plait, du Horween monté par A. Edmonds au cours du $/CHF me semble une bonne alternative Smile

Au fait z'avez vu le petit jeu d'associations avec des pantalons différents, très cool comme idée Razz
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2017 23:48:48    Sujet du message: New York Répondre en citant

je les ai prises.
quasi $800 avec les taxes (cette manie de ne pas les mettre... c'est comme le service... enfin bref)

Si jamais cette boutique est la seule aux US à tout avoir en stock, et donc les différentes largeurs.
J'essaierai de prendre des photos, elles sont vraiment chouettes
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2017 12:40:23    Sujet du message: New York Répondre en citant

Zerkis a écrit:
je les ai prises.
quasi $800 avec les taxes (cette manie de ne pas les mettre... c'est comme le service... enfin bref)

Si jamais cette boutique est la seule aux US à tout avoir en stock, et donc les différentes largeurs.
J'essaierai de prendre des photos, elles sont vraiment chouettes

Cool Razz
Kheldar
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 11:01:16    Sujet du message: New York Répondre en citant

Désolé pour le raise dead du sujet et j'espère qu'il est placé au bon endroit, mais j'ai commandé à Saksoff à New York une paire de chaussure par Internet à saks et j'ai deux problèmes :
- sur le site, le montant total s'élévait à 123,99 $ (sans frais de port) et je me retrouver chargé à 124 €. Je trouve que le taux de change 1$ = 1€ très gonflé
- Suite à un mail reçu ce jour, je suis chargé en droit de douane (Fed ex) à 39 €.
Il me semblait que l'on était exonéré de droit de douane (mais potentiellement pas de TVA) dès lors que le montant du bien était inférieur à 150€. Est-ce une erreur de ma part ?

Merci de votre aide,
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 12:22:14    Sujet du message: New York Répondre en citant

Kheldar a écrit:
Désolé pour le raise dead du sujet et j'espère qu'il est placé au bon endroit, mais j'ai commandé à Saksoff à New York une paire de chaussure par Internet à saks et j'ai deux problèmes :
- sur le site, le montant total s'élévait à 123,99 $ (sans frais de port) et je me retrouver chargé à 124 €. Je trouve que le taux de change 1$ = 1€ très gonflé
- Suite à un mail reçu ce jour, je suis chargé en droit de douane (Fed ex) à 39 €.
Il me semblait que l'on était exonéré de droit de douane (mais potentiellement pas de TVA) dès lors que le montant du bien était inférieur à 150€. Est-ce une erreur de ma part ?

Merci de votre aide,

Pour le taux de change vois avec ta compagnie de carte bancaire. C'est peut etre une erreur. Fedex doit te facturer la TVA et des frais de service pour les déclarations?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 23:02:45    Sujet du message: New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation