Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2017 12:27:51    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Comme évoqué lors des pots parisien, je propose une sortie cinéma sartoriale à l'occasion de la sortie prochaine de "Kingsman: The Golden Circle".
Nous nous rendrions à la séance, en respectant le dress code d'un agent Kingsman.

La sortie en France est prévue le 11 octobre.
Si suffisamment de disponibles, nous pourrions y aller le soir de la sortie. Si la majorité penche plutôt pour le vendredi soir ou le week-end il faudra attendre le week end du 21 (le week end du 14 étant prévu pour l'université d'automne).
Merci aux intéressés de me faire connaitre leur disponibilité en terme de date.

Pour le cinéma ou aura lieu cette sortie, ça reste à définir.

~~Dresscode~~

Pour référence et inspiration, http://nouveauvintage.blogspot.fr/2015/07/kingsman-secret-service-colin-fir…

- Costume impérativement croisé (bleu ou gris)
- Richelieux noirs sans brogueing (Oxfords, not brogues)
- Chemise blanche à poignet mousquetaire
- Lunettes
- Cravate : de préférence cravate club Kingsman ou ressemblante, mais n'importe quelle cravate suffisamment sobre ferait l'affaire.
- Pochette blanche

Et si la météo n'est pas très clémente ce jour, un beau parapluie est un autre détail qui complète le look Kingsman.

Quelques infos complémentaires,

Pour la cravate club Kingsman:
- Une reproduction très fidèle peux se trouver à Singapour sur le site suivant : http://www.magnoliclothiers.com/kingsman-tie-ties-p-634.html
- Un modèle de cravate de chez Blandin et Delloye est ressemblant, bien que celle-ci soit un peu fine. Dispo (mais probablement plus pour longtemps) dans la boutique du 17ème, 12 rue de Tocqueville.
- des cravates club plus ou moins proche doivent pouvoir se trouver ça et là en cherchant.

En ce qui concerne les lunettes, utilisez de préférence des montures épaisse (couleur noir ou écaille de tortue), si vous avez bonne vue, essayez tout de même de trouver un modèle factice pas cher.
Si vous voulez un modèle fidèle j'ai trouvé 3 adresses :
- Une reproduction très fidèle peut s'acheter sur le site mentionné précédemment pour la cravate : http://www.magnoliclothiers.com/kingsman-glasses-p-638.html
- Le modèle exact sous license Kingsman, est en vente chez Mr Porter (pour un tarif élevé) : https://www.mrporter.com/en-fr/mens/kingsman/--cutler-and-gross-square-fram…
- Un modèle très proche, produit par le même lunetier que l'original (donc toujours cher) peut se trouver ici sur le site de Lunigal http://www.lunigal.fr/lunettes-de-vue/cutler-and-gross-0822-t50-dark_turtle…
http://www.lunigal.fr/lunettes-de-vue/cutler-and-gross-0822-2-t53-black--12…

Manners maketh man.

Dernière édition par Duke le 31/08/2017 10:18:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2017 12:27:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2017 12:30:27    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Pour le prochain épisode de Spiderman on se pend tous à une toile ? Mr. Green
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2017 14:51:40    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Cela me dit bien. Okay

Dispo le 11 octobre mais uniquement pour une séance tardive (20h/20h30 selon l'endroit à Paris).
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2017 17:09:15    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

LeNab a écrit:
Pour le prochain épisode de Spiderman on se pend tous à une toile ? Mr. Green

Et pour Tarzan à une liane ? Ou on la fume (la liane)?

Au delà de la blague pourrie, bravo pour l'initiative ça va envoyer !
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2017 18:54:27    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Chouette idée,

On attends des photos casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2017 15:36:28    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

J'en suis et à choisir, le week end du 21 m'arrange plus (enfaite le 11 je ne serais pas en état d'aller au cinéma).

Par contre le dress code risque d’être compliqué, ni croisé, ni chaussure noire, le reste est d'actualité ;)
Timothy Price
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 10:22:35    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Je suis intéressé
cependant mon croisé correspond assez peu à l'esprit Kingsman
par rapport à la date je suis disponible le mercredi 11 même si je préfèrerais le jeudi mais je reste ouvert à d'autres dates si cela arrange plus de monde
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 12:15:47    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Partant, à une date qui arrange le plus de monde.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 13:49:10    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Sensui a écrit:
Par contre le dress code risque d’être compliqué, ni croisé, ni chaussure noire, le reste est d'actualité ;)

Ben alors c'est quoi ce boulot ?
Tu peux tenter une tenue de Statesman, regarde la bande annonce pour l'inspiration. Veste avec une coupe décontractée, blue jeans, chapeau de cow boy, foulard sous la chemise.

Timothy Price a écrit:

Parce que bleu a rayure ça fait pas assez Kingsman pour toi ? Mr. Green

Concernant les costumes, on va pas commencer à se focaliser uniquement sur les 2 ou 3 costumes rayés emblématiques. Du moment que c'est croisé et que c'est pas jaune ou violet c'est très bien.
Dans une scène Colin Firth porte un costume uni, dans une séquence un PG, et dans une autre scène Michael Caine porte carrément un carreau fenêtre.

Pour la date j'aurais préféré le jour de la sortie, mais le lendemain de la sortie est pas mal si des personnes ne sont pas dispo le 11.
Sensui, Esthète, le jeudi 12 au soir c'est pas mal ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 13:53:52    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Le 12 c'est bon pour moi.

Par contre, les lunettes sont-elles obligatoires? bof
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 13:57:49    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Esthète a écrit:

C'est un des éléments les plus important de la tenue.
Tu dois bien pouvoir trouver des lunettes factices pour pas cher ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 13:59:01    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Duke a écrit:
Esthète a écrit:

C'est un des éléments les plus important de la tenue.
Tu dois bien pouvoir trouver des lunettes factices pour pas cher ?

Je suis du même avis mais ça pique.
Va falloir que je chine ça.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 15:14:35    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

J'aurais peut être une paire de lunette Kingsman en rhab, mais c'est loin d'être sûr.

PS: nouvelle collection Kingsman chez Porter avec l'arrivée du film, ils ont finalement la bonne cravate - https://www.mrporter.com/en-fr/mens/kingsman/--drake-s-8-5cm-striped-silk-a…
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 15:29:55    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Duke a écrit:
J'aurais peut être une paire de lunette Kingsman en rhab, mais c'est loin d'être sûr.

PS: nouvelle collection Kingsman chez Porter avec l'arrivée du film, ils ont finalement la bonne cravate - https://www.mrporter.com/en-fr/mens/kingsman/--drake-s-8-5cm-striped-silk-a…

Avec des verres de correction?

Ils s'y connaissent en marketing chez Mr Porter.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2017 17:04:36    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Duke a écrit:
Sensui a écrit:

Ben alors c'est quoi ce boulot ?
Tu peux tenter une tenue de Statesman, regarde la bande annonce pour l'inspiration. Veste avec une coupe décontractée, blue jeans, chapeau de cow boy, foulard sous la chemise.

Timothy Price a écrit:

Parce que bleu a rayure ça fait pas assez Kingsman pour toi ? Mr. Green

Concernant les costumes, on va pas commencer à se focaliser uniquement sur les 2 ou 3 costumes rayés emblématiques. Du moment que c'est croisé et que c'est pas jaune ou violet c'est très bien.
Dans une scène Colin Firth porte un costume uni, dans une séquence un PG, et dans une autre scène Michael Caine porte carrément un carreau fenêtre.

Chaque chose en son temps, les chaussures noires sont au programme pour 2018 et le croisé, ben quand j'aurais le coup de coeur :p. Je vais regarder la bande annonce et voir, sinon j'ai costume gris classique

Citation:

Pour la date j'aurais préféré le jour de la sortie, mais le lendemain de la sortie est pas mal si des personnes ne sont pas dispo le 11.
Sensui, Esthète, le jeudi 12 au soir c'est pas mal ?

Disons que ce n'est pas ce qui m'arrange le plus j'aurais aimé dormir un peu avant le week end à bruxelles mais si tout le monde se range pour le 12, je suivrais ;)
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2017 20:00:27    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Messieurs,
L'idée est géniale .

S'il vous plait faites de photos . Ca fera un superbe reportage Okay Okay

@Le Nab, point de raillerie mon cher , je t'invite personnellement à la sortie du
prochain Hulk Mr. Green

Â
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2017 13:41:06    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Flûte, si je n'ai aucun problème pour les lunettes, je n'ai pas de croisé... Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2017 15:32:58    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

SgtPerry a écrit:
Flûte, si je n'ai aucun problème pour les lunettes, je n'ai pas de croisé... Mr. Green

Mais non Shocked
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2017 16:42:58    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

SgtPerry a écrit:

Shocked
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2017 16:46:26    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Y a l'agent dont j'ai oublié le nom (celui cité par Duke p'tet)(celui qui se fait tuer au tout début)(j'aime bien les parenthèses).

Tu n'as pas ce genre de tweed j'imagine... allez viens en trois-pièces, c'est pas grave.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2017 17:33:38    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Bien vu lupin.

L'absence de tenue "Kingsman" ne devrait pas empêcher les personnes souhaitant se joindre à nous de venir également.
Il est certes préférable qu'un maximum de personnes jouent le jeu, mais pour ceux qui n'en ont pas la possibilité mais souhaient tout de même venir, il n'y a pas raison de vous exclure pour autant.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2017 16:33:41    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Pour le 11 Octobre je ne suis pas disponible,
j'ai une obligation et il met impossible de ne pas y assister.
Et pour tout le mois d'octobre je navigue à vue donc je ne peux dire si je serai présent ou pas sauf au dernier moment.

L'idée est très plaisante dans tous les cas
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2017 20:10:01    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Et comment que je viendrai...
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 21/09/2017 00:33:46    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Si tout se passe bien, j'aurai mon croisé bleu marine rayé ce jour là !
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2017 17:09:19    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle Répondre en citant

Esthète a écrit:
Duke a écrit:

Ils s'y connaissent en marketing chez Mr Porter.

Faut croire, elle est déjà Sold Out.

LupinNocturne a écrit:
Si tout se passe bien, j'aurai mon croisé bleu marine rayé ce jour là !

Ce qui m’empêchera de mettre le mien vu que les revers sont mal proportionnés. Faut que je choisisse mon plan B.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 17:17:17    Sujet du message: Sortie Cinéma à Paris - Kingsman: The Golden Circle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation