Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
le Parapluie parfait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cannes et parapluies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeAndre
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2017 16:06:07    Sujet du message: le Parapluie parfait ? Répondre en citant

Bonjour amis dandys,

Voilà quelques temps déjà, j'ai pu tenir en main un parapluie bien particulier, auquel je n'ai jamais pu donner de nom malgré de longues recherches…
A priori, rien de particulier, un parapluie droit publicitaire, jaune et noir, pour l'entreprise SunSystem (qui n'existe plus je crois). Mais en y regardant de plus près, les finitions étaient plutôt bonnes avec un cordon de maintien de la position fermée terminé d'un anneau qui s'accroche autour d'un petit bouton cousu, un manche et une poignée en bois et surtout… surtout aucun mécanisme à ressort !
«Mais comment est-ce qu'il tient ouvert ?» me direz-vous. Les baleines étant pleines, de section ronde (et non en U comme la plupart des pliants) et flexibles, c'est en fin de course de l'ouverture qu'elles se pliaient et bloquaient l'ensemble en position ouverte ! Une merveille d'ingéniosité et surtout une économie de petits mécanismes capricieux et fragiles, qui pincent les doigts ou qui se bloquent…
Sur le coulant, un logo en forme de tête de renard et l'inscription FOX CUB, c'est tout. J'ai cherché et cherché, sur le site de Fox Umbrellas (de toute évidence c'est la marque de ce parapluie), nulle trace d'un système ouverture / fermeture sans blocage à ressort. Peut-être l'invention n'a-t-elle jamais été reconnue puis est tombée dans l'oubli…

Qui sait ?
Des photos bientôt…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2017 16:06:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2017 16:07:44    Sujet du message: le Parapluie parfait ? Répondre en citant

Il y a déjà des fils sur les parapluies, pourquoi en créer un nouveau ? qui va se perdre dans les méandres (une fois de plus) rules
MeAndre
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2017 11:14:16    Sujet du message: le Parapluie parfait ? Répondre en citant

Je ne créé pas un fil sur les parapluies, je cherche des infos sur un mécanisme très particulier de parapluie.
Et puis c'est la première fois que je viens sur un forum, je ne connais pas toutes les ficelles. Rolling Eyes

Voilà le mécanisme en image :

Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2017 13:09:50    Sujet du message: le Parapluie parfait ? Répondre en citant

Les Cherbourg ont ce type de mécanisme :

http://www.parapluiedecherbourg.com

Mais je suppose que la plupart des parapluies classiques et robustes l'ont également.
MeAndre
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2017 17:22:54    Sujet du message: le Parapluie parfait ? Répondre en citant

J'ai bien regardé les photos des Cherbourg, et même une vidéo, et il me semble qu'ils ont ce système à ressort qui bloque le parapluie en position fermée ou ouverte avec une lame en métal qui sort du mât et qui rentre en appuyant sur un bouton pressoir. Comme tous les parapluies droit en effet.

La parapluie que j'ai trouvé se bloque position ouverte à la seule mise en tension des baleines en fin de course.
C'est cette sobriété dans le mécanisme qui m'a beaucoup plu. En revanche il faut l'attacher avec son cordon lorsqu'il est fermé, puisque rien ne bloque la bague centrale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 17:52:37    Sujet du message: le Parapluie parfait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cannes et parapluies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation