Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 22:34:31    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition de Church's il y a trois ans , à l'époque je n'y connaissais rien et celles-ci n'ont donc absolument pas été protégées. J'ai un peu honte de les montrer mais elles sont dans un état lamentable :

De belles craquelures (serait-ce le fameux cuir Bookbindé utilisé par Church ? Parait-il ?):

La semelle foutue...

J'ai aujourd'hui tout le nécessaire d'entretien et d'autres paires sous embauchoirs, crème, patins... Mais je songeais à faire réparer celles-ci, pensez-vous que ça vaille le coup de les envoyer chez le cordonnier ? J'estime que pour les remettre en état + faire reposer des patins etc j'en aurai au moins pour 150€...
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2017 22:34:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 22:48:10    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

ca va dépendre de l'affecte que tu mets dedans si tu l'ai aimes pourquoi pas mais les entailles des plies me font un peu peur

si tu penses que tu n'en veux plus je suis preneur pour démontage wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 07:41:03    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

Perso et sans méchanceté, vu les crevasses: pt

Après come dit Oaxacaris, on peut les garder pour faire le jardin wink
littleosensei
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2017 12:14:14    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

Pour les craquelures, on ne peut pas faire grand chose.
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2017 20:06:10    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

Merci pour votre analyse. C'est bien ce que je craignais, il me semblait aussi que certaines craquelures étaient vraiment trop fortes pour que ça vaille le coup d'effectuer un ressemelage .

Oaxacaris : pourquoi pas pour le démontage (et je serai curieux de voir les entrailles des chaussures), mais comme j'habite en Normandie... !
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2017 08:52:32    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

Je suis très surpris par l'accentuation du pli de marche (je ne sais pas comment qualifier cet état) observé sur la partie gauche de la chaussure gauche, juste derrière le bout droit (deuxième photo). On dirait que le cuir est presque déchiré.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2017 08:55:47    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

On ne voit pas bien mais de toute(s) façon(s) l'ensemble est complètement pourri Sad
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2017 13:00:48    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

En effet cuir presque déchiré au niveau du pli de marche . Cela donne une idée de l'état d'une chaussure mal entretenue et sans patin !

En plus la Normandie est un pays pluvieux.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2017 13:10:35    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ? Répondre en citant

Eau sur cuir et séchages fréquents sans entretien (graissage) = craquelures garanties rules
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:35:00    Sujet du message: Utilité de récupérer ces Church's toutes cassées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation