Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Comment taille "Church's"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Church's
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginsburg
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 10:19:16    Sujet du message: Comment taille "Church's" Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter une paire de Church's Westbury (simple boucle) d'occasion en parfait état... Ne pouvant les essayer je me pose la question sur "comment chausse cette marque" ? Petit ? Grand ?

L'annonce indique taille 42, ce qui correspond à ma taille. Le vendeur m'indique que la taille est du 7,5 G ce qui correspondrait selon lui à du 42 1/3 (G étant la largeur intermédiaire), et elle lui vont trop petite car lui chausse habituellement du 42,5 / 43...

Le site de Church's indique que 7,5 correspond à... 41,5... Du coup j'ai un doute :/

Vous qui avez quelques paires de Church's qu'en pensez vous ? Comment chaussent elles ? plutôt grand ? plutôt petit ? normal ?

Merci à vous
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2017 10:19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 17:12:30    Sujet du message: Comment taille "Church's" Répondre en citant

Quelle coïncidence !

J'ai justement acquis récemment des Church Grafton pré-prada 7.5 G. Trop petites pour moi Evil or Very Mad

Je ne suis pas ton vendeur Mr. Green

Le mien de vendeur m'avait assuré que la paire est de taille 9, et qu'il ne savait pas pourquoi il était inscrit 7.5G sur la semelle obsédé

Je chausse du 9 et c'est très légèrement trop petit...
42 1/3, ça me semble pas mal, 41,5 quand même pas.

Donc voila, si ça peut t'aider Razz
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 17:16:33    Sujet du message: Comment taille "Church's" Répondre en citant

Merci pour tes réponses... ;)
Mais du coup tu chausses du combien habituellement ? Merci
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 17:19:16    Sujet du message: Comment taille "Church's" Répondre en citant

Ben du 9 = 43 dans à peu près toutes les formes rondes. Sur des formes allongées, comme mon pied est fin, je peux descendre à 8,5-42.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 17:20:49    Sujet du message: Comment taille "Church's" Répondre en citant

Ok ! Je fais du 42... Donc ça pourrait passer ;)
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 17:22:29    Sujet du message: Comment taille "Church's" Répondre en citant

Compare les lasts, quand même. Le last de mes Church, c'est le 73.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 17:40:22    Sujet du message: Comment taille "Church's" Répondre en citant

Lasts ? (Désolé je débute ;))
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 17:48:46    Sujet du message: Comment taille "Church's" Répondre en citant

Un last en anglais, c'est une forme en bon français, c'est la forme utilisée pour fabriquer le soulier.
Un fabricant a plusieurs formes, déclinées en différentes tailles.

Pour un soulier sur mesure, on fabrique ta forme à toi pour fabriquer ton soulier à toi.
Pour du prêt à chausser, il vaut mieux que tu trouves une forme qui te corresponde (par exemple, moi, la forme 348 de C&J me convient très bien).

Pour une même longueur officielle, une forme peut varier en longueur (ils laissent un peu d'espace à l'avant pour donner un air allongé), en largeur, en forme (genre bout rond, bout carré, bout pointu...) et en hauteur (combien d'espace au-dessus des orteils, du cou de pied, entre les orteils et le cou de pied, etc).

Et en plus, ils font varier la forme avec des largeurs aussi : F, G pour Church.

Donc les infos que je t'ai données sont valables pour le last 73 en largeur G de Church.
Selon la forme des souliers que tu vises (plus allongées, moins allongées, etc), ça peut te laisser de la marge de manoeuvre en plus, ou en moins Razz

MessagePosté le: 19/10/2017 16:37:07    Sujet du message: Comment taille "Church's"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Church's Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation