Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Trace noire pendant cremage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 17:30:57    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai voulu cremer mes nouvelles Jacques et Demeter et à un endroit une trace noire est apparue.. Je ne vois pas pourquoi et je dois avouer que je suis deg. J'ai mis qu'une fois en plus (et je trouve qu'elles ont bien plus plisser que ce à quoi je m'attendais, mais passons)

J'ai cremer avec de la medaille d'or car je voulais changer de la surfine pour changer et avec un endroit propre du chiffon.

Une photo pour que ce soit mieux parlant :

http://imgur.com/yh2JXqi

Qu'est ce qui a pu causer ça ? Comment rattraper ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2017 17:30:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 17:33:40    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Ton chiffon était propre ?
Tu as bien acheté la bonne teinte ?

Sinon je ne suis malheureusement pas expert donc d'autres pourront trouver d'autres pistes.

Pour l'enlever, as-tu essayé la crème universelle de Saphir ?
Si non, tu peux tenter (c'est un indispensable à avoir de toute façon donc pars vite l'acheter)
Si oui, je pense qu'il va falloir se tourner vers des produits plus "agressifs"
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 18:22:48    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Ben oui chiffon propre et crème de la bonne couleur.

De la CU ne change rien, j'ai essayé après pour voir.

Sinon je vaks devoir me résoudre à acheter er mettre de la pate à cirer sur ces chaussures...
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 18:25:48    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Styfore a écrit:
Ben oui chiffon propre et crème de la bonne couleur.

De la CU ne change rien, j'ai essayé après pour voir.

Sinon je vaks devoir me résoudre à acheter er mettre de la pate à cirer sur ces chaussures...

Je ne sais quoi te dire ... je sais qu'il y a des personnes plus au fait sur le sujet !

help
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 20:35:07    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Grands Dieux NON, pas d'universelle et rien du tout de plus Exclamation

Il est possible que le cuir ait mal réagit à l'application d'un corps gras et la Médaille d'Or en est riche. Contacter sans tarder J&D et leur présenter le cas.

On a eu un cas similaire dernièrement sur des souliers d'une autre marque et avec l'Unitruc grrrr ça a foutu plus le bordel qu'autre chose.
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 21:12:44    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, j'ai essayer sur seulement une toute petite partie de la trace noir et j'ai pas insisté voyant que la seule couleur qui arrivait sur lz chifon était de la couleur de la crème et non de la trace.

Je contact J&D dès demain matin alors,mais je ne vois pas bien ce qu'on va me répondre :s

Je suis un peu deg mauvaise première expérience avec de la MO ou/et J&D :'( (en plus c'est con elles sont super confortables, le confort de marche de la semelle cuir n' a rien (mais rizn du tout) à voir avec ma semelle cuir orban's, jour et la nuit)
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 10:31:41    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Bon résultats c'est que j'aurais peut-être appuyer trop fort ou excédent de crème. il faut attendre et tout ça va finir par s'harmoniser au fil du temps.

C'est un tanage exclusivement végétal donc ça va se foncer fortement avec le temps.

Maxime m'a dit quz je pouvais tenter le renomat ou autre décapant mais en déconseillant fortement juste après car risque d'empirer. Donc patience.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 10:48:50    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Styfore a écrit:
Bon résultats c'est que j'aurais peut-être appuyer trop fort ou excédent de crème. il faut attendre et tout ça va finir par s'harmoniser au fil du temps.

C'est un tanage exclusivement végétal donc ça va se foncer fortement avec le temps.

Maxime m'a dit quz je pouvais tenter le renomat ou autre décapant mais en déconseillant fortement juste après car risque d'empirer. Donc patience.

LeNab répétera qu'il faut mettre très peu de produit à la fois et étaler rapidement !
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 10:49:32    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Donc du coup tu dois attendre que cela passe tout seul ? Je ne comprends pas ...
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 10:57:23    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Mistral a écrit:
Styfore a écrit:

LeNab répétera qu'il faut mettre très peu de produit à la fois et étaler rapidement !

Je m'en souviendrai !

Le babs a écrit:
Donc du coup tu dois attendre que cela passe tout seul ? Je ne comprends pas ...

En gros ouais.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 11:33:41    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Mistral a écrit:
Styfore a écrit:

Parcimonie est le Maître mot en la matière, point maçons nous sommes wink

@Le Babs: en continuant gaiement à crémer etc. la teinte s'uniformisera avec le temps puisque le cuir va foncer rules
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 11:39:04    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Bon à savoir LeNab !

Mais ça fait quand même chi** cette trace sur le soulier.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 11:44:47    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Le babs a écrit:
Bon à savoir LeNab !

Certes oui mon ami Cool
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 14:18:43    Sujet du message: Trace noire pendant cremage Répondre en citant

Le babs a écrit:
Bon à savoir LeNab !

Oui je confirme, surtout pour des toutes neuves de cet acabit !

J'ai pas eu l'impression de frotter plus fort que d'hb, le cuir végétal est plus "fragile"?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 08:03:07    Sujet du message: Trace noire pendant cremage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation