Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 17:07:47    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

bonjour à tous.

je me présente simplement, j'ai 38 ans, passionné de musique et surtout de guitare.

J'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur Paraboot, et j'ai déjà appris pas mal de choses.

Je ne me décrirais pas comme quelqu'un déléguant, j'ai cependant un style très classique.

J'achète peu de vêtements, en privilégiant la qualité au détriment de la quantité.

Je travaille dans le milieu de l'automobile, et je suis amené autant à vendre qu'à nettoyer des véhicules, je me dois d'avoir une présentation convenable, mais avec un minimum de pratique ( les chaussures à 500 eur à semelles en cuir, pour nettoyer à l'eau un véhicule d'occasion, ce n'est pas adapté).

Ce qui ne m'empêche pas de brosser mes chaussures 10 x par jour Mr. Green

Voilà je ne sais pas réellement si j'ai ma place à 100 % sur ce forum, dans toutes ses sections, mais j'apprécie la qualité, et sais la reconnaître.

Je pense à avoir pas mal de choses à apprendre en tout cas. Okay
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2017 17:07:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 17:13:55    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Salut le caribou !

Ce forum n'est pas destiné qu'aux connaisseurs (petits ou grands), il est ouvert à tous alors bienvenue à toi morder
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 17:21:08    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

merci !

je ne connaissais pas le mot "calcéophile", là par contre je correspond à la définition !

j'ai commandé pour moi et mon frère deux paires de Bexley ( découvertes sur ce forum), avec les embauchoirs de la marque.

Je posterai des photos et un avis. Je vais faire poser des glissoirs dans mes Paraboot également chez le cordonnier je partagerai aussi, dans les sections dédiées.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 08:28:26    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour et bienvenue chez les élégants mister caribou ! Okay

Vivement tes partages ! wink
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 10:49:35    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

merci !

pour compléter la présentation, je m'intéresse aux chaussures de qualité depuis 2-3 ans, car j'ai des soucis orthopédiques et dois porter des semelles de marche.

Et depuis le début de ces soucis de santé de mes pieds, je ne peux plus porter ce que je veux, car je ne supporte quasi plus aucunes chaussures.

J'ai dépensé des fortunes dans des chaussures moyen de gamme que je n'ai jamais portées ( Timberland, Caterpillard, Aigle, Palladium, Le Chameau, etc) tellement l'inconfort était grand.

Je restais dans des budgets de 150 eur environ la paire, et j'en ai eu marre de dépenser de l'argent pour rien.

Alors j'ai suivi les conseils de mes parents ( oui oui même à 36 ans à l'époque) qui m'on orienté vers Paraboot. Evidemment à l'époque je trouvais que c'était un gros buget pour une paire de chaussures.

Après la première paire, essai concluant. Non pas que le confort soit parfait (je n'aurai ça dans aucunes chaussures avec mes soucis), mais c'est largement portable et supportable.

J'ai donc acheté une seconde paire de suite.

2 ans de ports, en alternance, et elle sont encore en excellent état, à part les glissoirs, et quelques cicatrices dues à mon activité professionnelle.

je vais me faire tapper sur les doigts, mais je n'ai jamais mis d'embauchoirs, je ne connaissais pas. Erreur réparée à partir d'aujourd'hui Very Happy

edit, photos

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 16:10:07    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bienvenue casfete

Un lien utile: http://depiedencap.leforum.eu/t9211-FAQ-l-entretien-de-nos-souliers.htm?q=f… ange
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 16:54:46    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

LeNab a écrit:
Bienvenue casfete

Un lien utile: http://depiedencap.leforum.eu/t9211-FAQ-l-entretien-de-nos-souliers.htm?q=f… ange

Merci je suis certain de trouver plein d'infos.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 22:57:27    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

bienvenue et top les chaussures
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2017 19:46:16    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bienvenue Caribou
Bel avatar : va voir les élégants de fiction et mes posts nombreux sur les Peaky Blinders. Okay Smile Mr. Green
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2017 10:38:42    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Andelle a écrit:
Bienvenue Caribou
Bel avatar : va voir les élégants de fiction et mes posts nombreux sur les Peaky Blinders. Okay Smile Mr. Green

merci ! oui je me doutais qu'un topic de ce type existerait Mr. Green
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2017 23:46:59    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour Caribou,

d'où es-tu en Belgique?

Je te pose la question suite à ton topic sur tes Paraboots où tu dis ne pas savoir où trouver les bons produits...

Bienvenue ici.
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 08:58:03    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Proteus a écrit:
Bonjour Caribou,

d'où es-tu en Belgique?

Je te pose la question suite à ton topic sur tes Paraboots où tu dis ne pas savoir où trouver les bons produits...

Bienvenue ici.

Merci.

Je suis de la région du centre.

J'ai acheté mes chaussures chez Petit Demeyer à Soignies. Excellente maison ceci dit au passage.

Si je dois partir sur une Paraboot c'est a eux que je m'adresserai. Mais là ma future paire sera sans doute une Jacques et Demeter.
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 10:15:22    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Pour les crèmes Saphir, voici un site qui répertorie les revendeurs sur la Belgique, il n'y en a pas beaucoup par chez toi, va te falloir monter sur Bruxelles, quoique des fois on en trouve chez des petits cordonniers locaux, j'en ai un à Liège qui n'est pas répertorié sur ce site

http://www.saphirmdo.be/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 22:12:08    Sujet du message: je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation