Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tenue - mariage (frere de la mariée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUCLAUX
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 23:56:34    Sujet du message: Tenue - mariage (frere de la mariée) Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous demande conseils au sujet d'1 tenue à porter lors du mariage de ma sister dans 15 jours.
Ce mariage se veut plutôt champêtre, le dress code est costume plutot clair, chemise blanche, bretelles, chapeau, et couleur 'Parme'.
Je porterai un costume gris plutôt clair (voir en photo), le chapeau porté sera celui fourni par les mariés (blanc/beige avec liseré noir), il me reste à choisir le reste (les bretelles en photo ne sont pas les miennes, et je n'ai pas encore le noeud papillon).

Que me conseillez-vous pour les 3 éléments suivant ?

1/ Chaussures: ce modèle en photo est en cuir de vachette, couleur marron. Est-ce accordé avec la couleur grise du costume? qu'en pensez-vous?

2/ Bretelles: les puristes me diront de prendre des bretelles à boutons (je devrai coudre des boutons à l'intérieur du pantalon du coup)...n'est-ce pas?
* Mais de quelle couleur pour une harmonie de couleur (en tenant compte du noeud papillon) ?
* Plutôt fines/moyennes (25 mm) ou larges (35mm)?
* Autre question sur les bretelles: comment faire en sorte que la chemise ne fasse trop de plis avec les bretelles?

3/ Pour le noeud papillon, je pense prendre celui-ci en violet clair:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01AT48D14/ref=ox_sc_act_title_4?smid=AD1V…

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2017 23:56:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 11:00:54    Sujet du message: Tenue - mariage (frere de la mariée) Répondre en citant

Pour la chemise et les plis:

Je ne sais pas si elle est "bien" rentrée dans le pantalon sur les côtés ou si elle ne serait pas un peu ample. Dans le premier cas, la solution est facile, dans le second cas tu peux :

- soit faire des pinces dans le dos,
- soit acheter une chemise plus cintrée.

Vu que la couleur est "parme", je proposera bien les bretelles de couleur parme.

Pour le nœud papillon, vu que le thème est champêtre, tu pourrais tenter quelque chose comme suit:

https://www.maisondelacravate.fr/9513-nœud-papillon-a-petites-fleurs-multic…

Pour la couleur des chaussures, je ne vois pas bien en photo ce que cela donne, ni même les textures.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 11:23:22    Sujet du message: Tenue - mariage (frere de la mariée) Répondre en citant

Salut DUCLAUX !

Je rejoins pas mal l'avis de Walpurgia sur ce coup. 2/ le coup des bretelles parme pour être en conformité avec la couleur du mariage. Sinon, oui sans doute viser une chemise plus cintrée pour éviter les plis. 3/ Vu que le thème est champêtre, apporter une peu de "folie" à ta tenue, de contraste. D'ailleurs, l'exemple du nœud pap' à petites fleurs qu'il propose est sympa.

Mais sinon, pour préciser tes questions, ce n'est qu'un point de vue perso' :

Bretelles à pinces ou boutons, finalement peu importe.
* La couleur, si tu conserves ton nœud pap' parme est pas évidente. Mais sache que le bleu, jaune voire orange et vert se marie plutôt bien.
* Les fines/moyennes semblent aller à ta corpulence.

1/ pour la couleur des souliers, le marron fonctionne avec les pantalons gris.
loicchql
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 20:42:07    Sujet du message: Tenue - mariage (frere de la mariée) Répondre en citant

Bonjour,
Je rejoins les deux réponses précédentes et je t'invite à oser le noeud papillon proposé (ou le même style) par Walpurgia qui est très sympas (pas Walpurgia hein, le noeud) (enfin je ne dis pas que Walpurgia n'est pas sympas hein !) (zut ! tronçonneuse help )
Sinon je te conseillerais en petit plus d'aller chez un retoucheur faire raccourcir le pantalon en longueur. Une retouche très facile à réaliser et peut onéreuse qui sera du plus bel effet. Le pantalon idéal ne devrait casser qu'une seule fois sur la chaussure, très légèrement, si tu es apte du style français, ou bien devrait s’arrêter juste au dessus de tes chaussures si tu aimes l'Italie.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 20:55:42    Sujet du message: Tenue - mariage (frere de la mariée) Répondre en citant

Bleu et parme ne posent pas de problème rules

[quote="loicchql"] très légèrement, si tu es apte du style français, ou bien devrait s’arrêter juste au dessus de tes chaussures si tu aimes l'Italie. [quote]

Oui casfete
DUCLAUX
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 21:30:59    Sujet du message: Tenue - mariage (frere de la mariée) Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai commandé ces articles, on verra si l'essayage est concluant.

et

@ bientôt!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:34:54    Sujet du message: Tenue - mariage (frere de la mariée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation