Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anselme
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 21:32:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans et je vis dans la région bordelaise. En dehors du temps consacré à préparer l'examen d'avocat je suis passionné (une passion naissante mais vive puisque je m'intéresse à l'élégance masculine seulement depuis un peu plus d'un an) entre autres de littérature et, pour ce qui vous intéresse, de beaux vêtements.
Enfin je dirai plutôt que les vêtements en tant que tels ne m'intéressent que modestement. Ce qui a attisé ma curiosité c'est plutôt le travail artisanal, artistique qu'il y a derrière. Et la vue, l'analyse, la discussion autour d'une pièce a pour moi, qui n'est absolument pas un manuel, l'effet d'une thérapie. Il y a presque un effet cathartique à discuter passionnément d'une chose que je serai incapable de reproduire.
Et dans une période où la surconsommation conduit à uniformiser les styles, à homogénéiser les apparences je trouve très intéressant de se tourner vers des pièces qui possèdent une âme. D'abord l'âme de celui qui crée le vêtement car il y met sa passion, ses goûts, sa vision de l'élégance. Mais également celle du porteur qui donne au vêtement une autre dimension, il s'approprie la pièce et la façon dont il la porte imprime sur celle-ci une conception du beau, mais aussi son caractère.

L'apparence est aujourd'hui synonyme de superficialité. C'est évidemment faux. D'une part il existe pléthore de personnes qui ne savent pas s'habiller et qui sont aussi denses qu'un écran de fumée. Leur superficialité réside moins dans leurs vêtements que dans la futilité de leurs propos.
D'autre part prendre soin de son apparence n'est pas masquer qui l'on est vraiment mais au contraire se révéler aux autres et donc faire coincider celui que l'on est avec ce que l'on montre. Simple souci de cohérence et de bon sens.

Voilà pour ma présentation j'espère pouvoir échanger avec vous sur le forum !
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2017 21:32:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 10:37:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ! Okay

Au plaisir d'échanger...
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 10:40:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut le bordelais Okay

Ta présentation est somme toute inhabituelle dans ses propos mais il s'y trouve (selon moi) un fond de vérité certains !

Bienvenue et au plaisir de te lire dans tes futurs commentaires morder
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 11:47:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Le babs a écrit:
Salut le bordelais Okay

Ta présentation est somme toute inhabituelle dans ses propos mais il s'y trouve (selon moi) un fond de vérité certains !

Bienvenue et au plaisir de te lire dans tes futurs commentaires morder

Effectivement je constate que je me suis perdu en digressions...
Enfin au moins l'essentiel de ma présentation tient dans les 3 ou 4 premières lignes haha
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 15:59:13    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue jeune homme casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:18:21    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation