Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que choisir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 11:47:24    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Salut les amigos Mr. Green

J'ai plusieurs questions :

* Pour illustrer ma première question, j'ai uploadé cette photo. J'ai une veste qui n'a pas de milanaise (vraie ou fausse), est-il possible d'en faire faire une ? Si oui, chez quel tailleur et pour combien ? 15-20€ ?

* Ensuite, je souhaite me faire un costume en demi-mesure industrielle pour ma graduation (en octobre).
J'ai besoin de vos lanternes : Blandin ? Scavini ? Maison Pen ? Autre ?
Le budget 500-1000€ (faut juste que le prix justifie vraiment une différence en terme de qualité et de finissions).
Je vais chercher quelque chose de "classique" (veste droite, 2 boutons, revers crantés large 9,5 cms voir 10 cms, vraie milanaise, vraie boutonnière, semi-entoillé, etc.) et un pantalon taille haute avec une pince le tout dans un bleu marine ou bleu nuit (je pourrai le reprendre pour le boulot ensuite).

J'attends vos retours Idea Idea Idea Idea

MessagePosté le: 31/07/2017 11:47:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 12:02:58    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Je ne connais pas la maison Pen mais les 2 autres adresses sont sérieuses. En revanche, prends garde aux délais... Probablement que tout est fermé en août et cela risque de faire court sur septembre.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 12:04:50    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Marcus nous a dit beaucoup de bien de la Maison Pen au dernier pot parisien, mais il faudrait s'assurer que ton projet rentrerait dans ton budget de 1000 euros max en faisant appel à leur savoir-faire.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 12:11:55    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Esthète a écrit:
Marcus nous a dit beaucoup de bien de la Maison Pen au dernier pot parisien, mais il faudrait s'assurer que ton projet rentrerait dans ton budget de 1000 euros max en faisant appel à leur savoir-faire.

Tout à fait, c'est pur ça que je l'ai cité. Je suis allé voir la denture ce weekend et il y a une offre à 980€ avec des tissus Holland & Sherry mais est-ce meilleur qu'un Scavini ?

Sur Paris je ne sais pas les "concurrents" de Scavini et de cette maison (de ce tailleur ?) dans ces prix (vers les 900-1000€ en gros).
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 12:13:16    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Je ne connais pas la maison Pen mais les 2 autres adresses sont sérieuses. En revanche, prends garde aux délais... Probablement que tout est fermé en août et cela risque de faire court sur septembre.

Je n'avais pas pensé à cela ...
Maison Pen c'est ouvert (je suis passé devant hier)
Scavini aussi je pense ...
Mais tu as raison, je vais quand même jeter un œil sur les dates de vacances
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 12:28:42    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Pour faire faire une milanaise sur une veste: http://www.minussi.com 30€ travail impeccable! Voir ce fil http://depiedencap.leforum.eu/t21945-La-Petite-tailleuse.htm

Pour les délais en revanche ça être très short faut pas traîner je pense
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 12:33:48    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

pierro a écrit:
Pour faire faire une milanaise sur une veste: http://www.minussi.com 30€ travail impeccable! Voir ce fil http://depiedencap.leforum.eu/t21945-La-Petite-tailleuse.htm

30€ c'est pas donné quand même mais bon c'est quand même un petit plus sur nos costumes :)

Je parlerai avec les tailleurs et, s'ils estiment que c'est trop short je partirai sur un costume que j'ai déjà. Je voulais juste me faire plaisir pour l'occasion.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 14:39:28    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Chez Blandin & Delloye tu es à moins de 1.000 € pour du tout entoilé et du Holland & Sherry, qui n'est pas le moins cher des drapiers.
Edit : j'ai tendance à les recommander étant très content de mes multiples commandes chez eux mais 1/ je n'ai pas essayé les autres maisons que tu cites 2/ je précise que je n'ai pas de parts sociales ou de gratifications de Blandin & Delloye pour dire du bien d'eux wink

Si tu comptes pouvoir te resservir de la veste, les méga-revers évite. Pour les vestes sports j'ai dû monter à 9,5 cm et franchement sur un costume formel ça aurait fait moche ou too much.
Du coup pour mes 3 costumes chez Blandin je n'ai pas dépassé 8,5 cm ce qui est déjà nettement plus sympa que les revers slim du PAP.

Pour Minussi, j'y ai amené une veste Blandin sur laquelle j'avais oublié de commander la milanaise et une veste en PAP.
Les résultats sont très très chouettes, je recommande si tu as envie de te faire plaisir sur une veste que tu possèdes déjà et qui en est dépourvue.

Dernière édition par Julien94 le 01/08/2017 14:53:42; édité 1 fois
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 14:47:27    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Le babs a écrit:
pierro a écrit:

30€ c'est pas donné quand même mais bon c'est quand même un petit plus sur nos costumes :)

Je parlerai avec les tailleurs et, s'ils estiment que c'est trop short je partirai sur un costume que j'ai déjà. Je voulais juste me faire plaisir pour l'occasion.

Je trouve le prix honnête mais surtout c'est un détail qui tue.
Lorsque j'aurai fini avec mes retouches classiques, je pense y passer pour chaque veste.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 15:23:35    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Julien94 a écrit:
Chez Blandin & Delloye tu es à moins de 1.000 € pour du tout entoilé et du Holland & Sherry, qui n'est pas le moins cher des drapiers.
Edit : j'ai tendance à les recommander étant très content de mes multiples commandes chez eux mais 1/ je n'ai pas essayé les autres maisons que tu cites 2/ je précise que je n'ai pas de parts sociales ou de gratifications de Blandin & Delloye pour dire du bien d'eux wink

Si tu comptes pouvoir te resservir de la veste, les méga-revers évite. Pour les vestes sports j'ai dû monter à 9,5 cm et franchement sur un costume formel ça aurait fait moche ou too much.
Du coup pour mes 3 costumes chez Blandin je n'ai pas dépassé 8,5 cm ce qui est déjà nettement plus sympa que les revers slim du PAP.

Pour Minussi, j'y ai amené une veste Blandin sur laquelle j'avais oublié de commander la milanaise et une veste en PAP.
Les résultats sont très très chouettes, je recommande si tu as envie de te faire plaisir sur une veste que tu possèdes déjà et qui en est dépourvue.

Je viens seulement de voir ta réponse ...
Je pense que je vais tester Blandin sur une veste droite en mesh bleu avec un montage déstructuré et un tissu VBC basique. Si je suis satisfait je me tournerai vers eux pour le costume (sinon ça sera Scavini qui est plus dans mon budget que la maison Pen).

En fait j'ai un peu peur de tous les "nouveaux tailleurs" qui se pointent sur le marché. Je sais que Scavini ou la maison Pen sont des offres sérieuses.
C'est aussi pour cela que je demandais si vous connaissiez les autres sur la place parisienne (mais finalement je pense qu'il faut finir par se lancer et arrêter de constamment chercher le meilleur ... d'ailleurs existe-t’il ?)

Bref, je vais tester et me lancer Mr. Green

Quant à la largueur des revers, j'ai testé l'offre Ardillon avec les 9,5 cms et je n'ai pas trouvé cela extrême ... mais il faudra certainement que je me repenche dessus au moment de mon choix final (comme tous les autres détails btw).
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 15:25:50    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Esthète a écrit:
Le babs a écrit:
pierro a écrit:

Je trouve le prix honnête mais surtout c'est un détail qui tue.
Lorsque j'aurai fini avec mes retouches classiques, je pense y passer pour chaque veste.

30€ ce n'est pas énorme mais quand même ... ça ne reste qu'un détail qui tue et il est cher (selon moi). Quand tu vois qu'une manche c'est 20€ (et là ce n'est pas un détail qui tue ...)

Mais c'est vrai que c'est autrement plus jolie une belle milanaise par contre.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 15:33:49    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Le babs a écrit:
Je viens seulement de voir ta réponse ...
Je pense que je vais tester Blandin sur une veste droite en mesh bleu avec un montage déstructuré et un tissu VBC basique. Si je suis satisfait je me tournerai vers eux pour le costume (sinon ça sera Scavini qui est plus dans mon budget que la maison Pen).

En fait j'ai un peu peur de tous les "nouveaux tailleurs" qui se pointent sur le marché. Je sais que Scavini ou la maison Pen sont des offres sérieuses.
C'est aussi pour cela que je demandais si vous connaissiez les autres sur la place parisienne (mais finalement je pense qu'il faut finir par se lancer et arrêter de constamment chercher le meilleur ... d'ailleurs existe-t’il ?)

Bref, je vais tester et me lancer Mr. Green

Quant à la largueur des revers, j'ai testé l'offre Ardillon avec les 9,5 cms et je n'ai pas trouvé cela extrême ... mais il faudra certainement que je me repenche dessus au moment de mon choix final (comme tous les autres détails btw).

Si tu veux commander par la suite un costume dont la veste sera "structurée" et toute entoilée partir sur une veste complètement déstructurée (qui suppose un thermocollé version light pour une veste dite "zero gravity") te donnera je pense un aperçu un peu biaisé.
De par mes goûts et ma morphologie je préfère les choses old school et assez structurées, mais j'avais déjà essayé une veste dite "zero gravity". Franchement le rendu n'avait rien à voir avec ce que j'ai fait faire par la suite.

De ma modeste expérience il en va de même pour le tissu.
VBC est une très belle maison mais qui fait aussi des tissus très abordables, versus certains drapiers qui tapent tout de suite fort.
J'ai une veste en mesh de chez VBC (260 g/m²) et une autre dans un tissu Holland & Sherry mesh de même grammage, avec des options identiques d'entoilage (complet) et de doublure (pas de doublure dos). Et bien au porté tu comprends de suite la différence de prix.

Ton choix aura cependant comme intérêt de tester :
- la prise de mesures,
- l'oeil de la personne qui prendra les mesures et qui guidera les retouches
- les conseils et l'accueil

Tout ça à moindre prix si le tissu est stocké par l'atelier (c'est le cas de pas mal de tissus VBC de mémoire).
Mais attention donc, au vu des particularités de ce que tu souhaiterais commander le résultat ne sera pas intégralement transposable en termes de rendu.

Dernière édition par Julien94 le 01/08/2017 15:36:53; édité 1 fois
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 15:35:53    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Le babs a écrit:
Mais c'est vrai que c'est autrement plus jolie une belle milanaise par contre.
C'est un peu comme la chantilly maison en plus des deux boules de glace à la fin d'un repas déjà conséquent.
Il n'y en avait pas besoin mais il faut aussi savoir se faire plaisir Mr. Green

Et puis plus sérieusement, comme je l'ai déjà écrit, les milanaises de Minussi sont d'excellente facture.
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 15:44:13    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

@ Julien 94

Selon toi, pour le même prix il serait donc préférable que je fasse une veste avec un tissu plus "haut de gamme" (par exemple H&S) et qu'elle soit semi-entoilée (ou entoilée je verrai ça au moment M) ?

La veste dont je te parlais c'était plus comme tu le dis très justement pour prendre la température de la "maison" et savoir si je pouvais placer ma confiance dans ces deux jeunes (mais tu me diras à juste titre après réflexion que c'est un peu con car je peux tendre vers la même conclusion avec un travail plus proche de ce que je souhaite au final).

Bon, je vais les contacter alors je crois Mr. Green Mr. Green
On va partir sur une belle veste avec une vraie milanaise of course (on verra les autres caractéristiques later)
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 16:25:40    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Le babs a écrit:
@ Julien 94

Selon toi, pour le même prix il serait donc préférable que je fasse une veste avec un tissu plus "haut de gamme" (par exemple H&S) et qu'elle soit semi-entoilée (ou entoilée je verrai ça au moment M) ?

La veste dont je te parlais c'était plus comme tu le dis très justement pour prendre la température de la "maison" et savoir si je pouvais placer ma confiance dans ces deux jeunes (mais tu me diras à juste titre après réflexion que c'est un peu con car je peux tendre vers la même conclusion avec un travail plus proche de ce que je souhaite au final).

Bon, je vais les contacter alors je crois Mr. Green Mr. Green
On va partir sur une belle veste avec une vraie milanaise of course (on verra les autres caractéristiques later)
C'est un peu difficile de conseiller car une expérience d'une maison et des goûts sont très relatifs.

Je suis pleinement satisfait de B&D ... mais je ne connais qu'eux. Et en même temps pourquoi aller voir ailleurs quand tout va bien ?
Pareillement n'étant pas très grand je préfère les choses structurées pour me mettre en valeur plutôt que le déstructuré qui pardonne moins ou peut se révéler moins flatteur.
En plus il est vrai que mon budget me permet de viser un peu large en termes de tissus et de finition.

Ce que je te recommanderais c'est de bien réfléchir à ce que tu souhaites (mais ça m'a l'air déjà assez mûr) et au cours de ton rendez-vous de te faire présenter les différentes possibilités en étant transparent sur ta démarche.
Si tu annonces vouloir commander une veste déstructurée pour prendre la température avant la commande d'un costume structuré peut-être t'orientera-t-on vers autre chose comme test.
En revanche si tu veux simplement une veste la plus légère possible pour une première commande, le "zero gravity" se remarque à peine plus qu'une chemise. Mais tu n'auras pas le feeling de ton futur costume.

Pour clore sur les tissus j'ai 3 vestes en tweed H&S (320-340g/m²), une veste Dormeuil (280 g/m² de mémoire), une VBC (déjà citée) et deux de petits tisserands italiens quasiment inconnus avant que je ne passe ma commande. Et tous mes costumes commandés chez Blandin & Delloye sont en H&S.
Pour moi il n'y a pas photo, le surcoût H&S se justifie totalement... mais comme déjà dit je suis plutôt souple sur le budget si je pense m'y retrouver in fine, ce qui a été le cas.
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 16:39:33    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Je te rejoins sur le fait que c'est plutôt difficile de conseiller telle maison plutôt qu'une autre ... en revanche on pourrait être tous unanime si la qualité n'était pas au rendez-vous ou si le choix était bas de gamme etc.

Lorsque tout va bien, on reste chez son crémier ! On ne prend pas le risque de voir ailleurs.

Mon projet est très simple, faire mes costumes de demain (pour le boulot). Sauf que je suis grand et je souhaite un style particulier (pantalon taille haute avec une pince et des pinces, veste à revers large, etc. etc.) que je ne peux pas trouver en PAP (PAP que je dois retoucher dans tous les sens !)

Anyway, je vais prendre un rendez-vous avez eux durant ce mois d'aout et je verrai en fonction de leurs propositions.

Juste, tu me sembles plus fin connaisseur que moi sur les drapiers ... H&S est "mieux" que VBC mais es-tu capable de classer les drapiers par qualité ?
H&S, VBC, Cerruti, Dormeuil, Scabal, etc. ?
Si oui, je serai intéressé d'en savoir plus sur ce sujet morder
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 16:58:39    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Le babs a écrit:
Je te rejoins sur le fait que c'est plutôt difficile de conseiller telle maison plutôt qu'une autre ... en revanche on pourrait être tous unanime si la qualité n'était pas au rendez-vous ou si le choix était bas de gamme etc.

Lorsque tout va bien, on reste chez son crémier ! On ne prend pas le risque de voir ailleurs.

Mon projet est très simple, faire mes costumes de demain (pour le boulot). Sauf que je suis grand et je souhaite un style particulier (pantalon taille haute avec une pince et des pinces, veste à revers large, etc. etc.) que je ne peux pas trouver en PAP (PAP que je dois retoucher dans tous les sens !)

Anyway, je vais prendre un rendez-vous avez eux durant ce mois d'aout et je verrai en fonction de leurs propositions.

Juste, tu me sembles plus fin connaisseur que moi sur les drapiers ... H&S est "mieux" que VBC mais es-tu capable de classer les drapiers par qualité ?
H&S, VBC, Cerruti, Dormeuil, Scabal, etc. ?
Si oui, je serai intéressé d'en savoir plus sur ce sujet morder
J'ai le problème un peu inverse pour les mensurations : je mesure 1m72 et pèse dans les 60/62 kilos tout mouillé tout en étant très sportif (épaules et pectoraux).
Le PAP me va donc assez mal et en plus même si mes goûts sont plus "standards" que les tiens je trouve désormais tout assez moche dans le grand commerce. Et quand c'est sympa ça coûte le prix d'un B&D ...

Pour les drapiers je laisserai là encore d'autres que moi en parler.
Encore une fois c'est très relatif et je n'ai pas tout essayé, m'étant très rapidement fixé sur H&S.
Je ne connais de VBC que leur tissu "économique" de la veste en mesh que j'avais fait faire. Peut-être ont-ils des mesh plus qualitatifs ... et plus chers ?
Idem pour Dormeuil, c'était un tissu de la gamme Amadeus 365 qui n'est peut-être pas équivalent à la gamme Cape Horn Holland & Sherry de mes costumes (surtout pas en grammage déjà).
Pour Scabal, Cerruti, Loro Piana and co je n'ai carrément jamais essayé.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 19:07:17    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

pour les drapiers chacun à sa spécialité et toute personne à ses préférence

par exemple j'irai pas chercher chez VBC un tweed j'irai plutôt chez Harrinson of edingburg ( w.bill exactement) pour un dunegall chez dugdale bro, ou H&S

Pour une diner jacket les tissus dormeuil, Loro piana sont au top

Pour l'été VBC, ou la sélection Caccioppoli

Chaque drapier à différentes qualités, de l'entrée de prix au très haut de gamme, et il est impossible de faire un classement c'est plus une question de goût

SI tu es grand je te conseil quand même les revers plus généreux en proportion avec ta morphologie.
A titre d'exemple je fais 1m91 mes revers sur mes vestes ou costume sont de 11 ou 11,5 cm et ca n'a rien d'extravagant tout est une question d'harmonie en fonction de ta morphologie
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 21:32:31    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Merci Oaxacaris !

C'est typiquement ce que je souhaite connaitre ... quel drapier pour quelle tenue. Je me doutais qu'ils avaient des "spécialités"

Bon de toute façon le tailleur est là pour me conseiller (normalement)

11 cms ... ah oui quand même ! Je pensais à 9,5 cms je pensais que plus ça aurait été beaucoup mais du coup je veux bien que tu postes une tenue un jour avec ces fameux revers :))
Ce n'est vraiment pas commun?
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 10:46:50    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Le babs a écrit:
Merci Oaxacaris !

C'est typiquement ce que je souhaite connaitre ... quel drapier pour quelle tenue. Je me doutais qu'ils avaient des "spécialités"
Je te conseille de te fier à l'expérience d'un port de longue durée.
En regardant et même en touchant des liasses on se fait des idées, certes.
En revanche ça n'a rien à voir avec le retour une fois le costume monté dans son rendu.

Et même au-delà il faut voir comment le costume évolue dans le temps.
En discutant un peu avec l'enseigne que tu auras choisi ils pourront te dire éventuellement comment certains tissus vieillissent, je sais qu'il y a déjà eu des surprises avec au moins une des enseignes que cite Oaxacaris.

C'est pourquoi je modère toujours mes jugements en me fondant sur ce que j'ai essayé et j'ai jamais sur ce que j'ai vu wink
Forcément comme je n'ai pas une collection de vestes et costumes qui me permet d'avoir fait le tour des drapiers, ce d'autant que j'en ai trouvé un qui me convient parfaitement,  c'est limité comme retour ... mais fiable.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 11:05:54    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

https://www.lafayette-saltiel.fr/

tu ira voir cette enseigne il te donneront la réponse, concrètement avant de m'avancer sur une chose je vérifie auprès des pro avec qui je n'est pas de transac commercial, j'ai un avis objectif et cela m'évite de donner un avis infondé.
Il te donneront plus ou moins la même réponse que moi car je répète ce qui m'a été dit.

@Julien94 c'est gentil de faire le malin mais là tu vas droit dans le mur je n'ai fait aucun classement, mais expliqué juste quelques différences de spécialités entre chaque drapier.
Pour finir je me base sur l'avis de pro, j'ai pas la prétention de connaitre assez pour faire un jugement de valeurs, ni classement, et mon commentaire est modéré et je n'ai pas besoin de rabaisser le commentaire d'un autre contributeur du forum pour me mettre en avant.
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 11:15:51    Sujet du message: Que choisir ... Répondre en citant

Je resitue simplement le débat HS
Entre ce que l'on sait d'expérience, ce que l'on pense savoir, et ce que l'on entend dire, il y a un monde.
On ne peut pas ainsi parler d'avoir un avis objectif quand on rapporte les propos de quelqu'un, tout professionnel soit-il.
Entre affirmer "un professionnel m'a dit" et "j'ai pu faire l'expérience de" ce n'est pas la même chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 13:59:43    Sujet du message: Que choisir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation