Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bestetti (new)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 15:19:38    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

Depuis le décès de Riccardo (Freccia) Crying or Very sad , la maison a gardé le nom, le parc de formes et certains (bottiers) anciens de la maison.

Il y a un certain savoir-faire qui perdure mais j'ai décidé qu'à l'avenir, pour des raisons que j'ai expliqué plus haut, Bestetti sera composé d'un nouveau fil, au même titre que d'autres, tel Bemer.

Pour commencer voici une (surprenante) originale nouveauté sous la forme d'un Ghillie, agrémenté d'un superbe bout V-cap, bi-matière avec des micro perforations à l'italienne*:

(courtesy: http://www.theshoesnobblog.com/2017/07/the-new-bestetti-shoe.html)

*nb: on avait évoqué ce patronage il y a peu: http://depiedencap.leforum.eu/t9228-Stefano-Branchini.htm?start=25
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2017 15:19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 15:30:41    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

Une trame LV aurait donné un soulier plus "Luxe".

Bonne initiative de séparer les deux.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 15:33:01    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

Mistral a écrit:
Bonne initiative de séparer les deux.

Muchas gracias amigo casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2017 18:02:28    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

Voilà un joli trio, les deux modèles (centre et droit) sont des copiés collés de Riccardo, en particulier cette originale échancrure du moc à droite (les couleurs sont également les mêmes que le modèle de présentation de Riccardo, ersatz ou plagiat Question ).

Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2017 19:59:49    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

Sans doute un magnifique tour de force sur le plan technique, mais qui ne fait pas dans la simplicité, à mon goût.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2017 20:27:04    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

Azerty a écrit:
Sans doute un magnifique tour de force sur le plan technique, mais qui ne fait pas dans la simplicité, à mon goût

Comme tu le soulignes, les patronages servent (en partie) à montrer le savoir faire technique, l'autre est pour marquer une patte maison casfete
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 10:30:07    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

LeNab a écrit:
Azerty a écrit:
Sans doute un magnifique tour de force sur le plan technique, mais qui ne fait pas dans la simplicité, à mon goût

Comme tu le soulignes, les patronages servent (en partie) à montrer le savoir faire technique, l'autre est pour marquer une patte maison casfete

Je comprends très bien la démarche, toutefois je préfère la simplicité et la sobriété "less is more". D'autant plus que le savoir-faire technique réside également dans certains détails que seul un œil exercé peut déceler ainsi que dans le montage, lequel n'apparaît pas. Certaines réalisations sont plus à mon avis des chefs d'œuvre agréables à contempler et magnifiques à contempler mais difficiles à porter. Il s'agit d'un avis personnel et qui porte sur un sujet éminemment subjectif, ce dont je conviens parfaitement. Merci quand même mon cher LeNab de m'avoir épargné la volée de bois vert !
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 10:32:16    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

Je suis trop contemplatif, surtout dans la troisième phrase.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 12:25:06    Sujet du message: Bestetti (new) Répondre en citant

Azerty a écrit:
Je comprends très bien la démarche, toutefois je préfère la simplicité et la sobriété "less is more". D'autant plus que le savoir-faire technique réside également dans certains détails que seul un œil exercé peut déceler ainsi que dans le montage, lequel n'apparaît pas. Certaines réalisations sont plus à mon avis des chefs d'œuvre agréables à contempler et magnifiques à contempler mais difficiles à porter. Il s'agit d'un avis personnel et qui porte sur un sujet éminemment subjectif, ce dont je conviens parfaitement. Merci quand même mon cher LeNab de m'avoir épargné la volée de bois vert !

Je n'ai aucune objection quand aux goûts et couleurs de chacun, c'es parfaitement discutable entre gentlemen casfete

Ceci étant:

Je plussoye!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:08:49    Sujet du message: Bestetti (new)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation