Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 00:38:15    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Beaucoup critiquent Hugo Boss, DG et autres marques du même genre ... (très connues pour leur marketing et image).

Pour ma part, je trouve qu'il y a du très correct dans ces enseignes !

Evidemment qu'on paie l'étiquette mais c'est pareil pour un t-shirt adidas à 50 euros ou un costume kiton à 5/7K en PAP !

Après j'entends dire pour un budget de 1000 à 2000 euros, autant se tourner vers un tailleur ... Pour ma part, j'ai été voir quelques tailleurs (pour des retouches) et j'en ai profité pour discuter "costumes".

Niveau prix on démarrait à 1300 euros ... et franchement pour des tissus vraiment pas terribles. Désolé mais la matière d'un vêtement, c'est quand même la base !

Je suis habitué aux marques "moyen haut de gamme" parfois luxe. Et bien je repère assez vite un tissu de belle facture.

J'ai vu et touché quelques échantillons. De suite ça me paressait "cheap", ensuite je lis le descriptif ... mélange laine et polyester. Bref pas vraiment surpris, encore que le synthétique peut présenter des avantages pour certains types de produits. Quant aux échantillons 100% laine, du basique de chez basique ... très loin de la qualité des laines E. Zegna que j'ai l'habitude de porter.

Souvent les tailleurs (en province en tout cas), ça ne casse rien ! Tissus bof bof et coupe franchement grossière par moment (pour avoir vu quelques modèles). On aurait dit des fringues célio, ok j'exagère un peu.

Pour en revenir à D&G, voici un exemple de costume 3 pièces que je trouve très beau.

https://www.farfetch.com/fr/shopping/men/dolce-gabbana-costume-classique-it…

Amicalement
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2017 00:38:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 09:23:01    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Si parfois on peut ne pas se satisfaire de certains services, si tu veux allier tailoring de bonne qualité et avec des tissus sans (mauvaises) surprises tout en restant dans une image (luxe) que tu affectionnes et ce, à des prix aux marges correctes et, pour n'en citer qu'un:

SCABAL
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 09:32:02    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Salut Chris54,

Je ne sais pas chez quel tailleur tu es allé pour parler "costume", mais s'il y a bien une chose que l'on peut affirmer ici c'est qu'un demi-mesure entre 600€ et 1300€ (Scavini, Ohnona, Blandin & Delloye, Jean-Manuel Moreau, etc.) sera de bien meilleure facture qu'un PAP à 1000€ !
Outre le fait de choisir ton tissu (un vrai tissu !), tu peux choisir tous les détails que tu souhaites (milanaise, etc.)
Si ton tailleur te présente des tissus composées de laine et polyester c'est tout simplement une honte à sa profession.
tronçonneuse sniper

Il y a quelques années, j'achetais des costumes chez De Fursac car je les trouvais très beaux. Aujourd'hui, avec plus de recul, je me rends compte à quel point pour la même somme j'aurai pu me faire plaisir chez un tailleur.

A mon avis le tailleur que tu as rencontré est juste une tanche (désolé de ma grossierte mais je suis énervé là !)

Pour revenir au costume D&G que tu nous présentes ... je reste muet :
Pour être franc, je le trouve horriblement moche et mal fait !
Je vais m'expliquer :
* Emmanchure pas très clean
* Épaule pas marquée
* La double surpiqure AMF est horrible
* Milanaise faite à l'arrache et à la machine (vraie milanaise ?)
* Sur la photo du bouton, celui-ci est mal cousu ! La poche n'a pas les demi-lunes, le passant est mal cousu aussi ...

Enfin bref je pourrai passer 5 minutes à le torturer de remarques ce costume.
En plus de ça, je trouve que l'aspect général ne donne pas un beau rendu ...

Pour moi, à 2 650€, c'est un DÉSASTRE ce costume ! ... et avec -45% c'est juste une énorme honte.

Puis la description du site :
" Costume classique en soie et laine vierge mélangées gris foncé Dolce & Gabbana avec revers classiques, manches longues, boutonnière, poches devant, détails de coutures, coupe slim et poignets boutonnés "

Revers classiques ? Des manches longues (quelle blague pour un costume !)

D&G ... j'arrive massacre massacre

Désolé si tu me trouves sévère et que je casse ton rêve mais pour 1450€ tu peux LARGEMENT trouver mieux et te faire plaisir (un vrai tissu, une vraie coupe, une vraie milanaise, une vraie épaule, un entoilage complet, etc.)

Dernière édition par Le babs le 27/07/2017 10:32:43; édité 2 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 09:43:27    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Le babs a écrit:
(Scavini, Ohnona, Blandin & Delloye, Jean-Manuel Moreau, etc.) sera de bien meilleure facture qu'un PAP à 1000€ !

Désolé si tu me trouves sévère et que je casse ton rêve mais pour 1450€ tu peux LARGEMENT trouver mieux et te faire plaisir (un vrai tissu, une vraie coupe, une vraie milanaise, une vraie épaule, un entoilage complet, etc.)

Absolument mais avec les précités tu perds l'image "classieuse" morder
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 09:47:40    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

LeNab a écrit:
Le babs a écrit:
(Scavini, Ohnona, Blandin & Delloye, Jean-Manuel Moreau, etc.) sera de bien meilleure facture qu'un PAP à 1000€ !

Si c'est juste pour avoir une image de marque en disant "je porte un costume D&G" alors effectivement, mes tailleurs ne font pas le poids ! muet pas vu

Mais clairement un costume chez Scavini (je le prends comme exemple car c'est le seul que j'ai rencontré et, j'ai pu admirer son travail) c'est une demi-mesure comprise entre 800€ et 1300€ et une petite mesure dès 1500€. C'est autrement plus qualitatif que ces merdes !
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 09:51:51    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

LeNab a écrit:

Je voulais rajouter un paragraphe sur le chinage qui pour le même budget peut rapporter gros mais là l'origine des vêtements devient clairement inavouable donc je me suis abstenu Mr. Green
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 10:22:44    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Rien d'autre à ajouter, et pourtant je suis un fervent défenseur de D&G pour certains produits que je possède (je n'ai jamais vu un pantalon cargo aussi bien réalisé que chez eux).
Pour ce costume, il vaut mieux passer son chemin.
Et un tailleur qui te propose un tissu synthétique à 1300 euros, je ne pense pas que tu l'aies trouvé en fouillant parmis les recommandations du forum.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 11:03:35    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

vous êtes durs... les boutons en nacre sont pas mal.

Pour le reste poubelle.

On peut également mentionner que les manches ont pas mal de plis et donc qu'il faudrait les basculer. La longueur de veste est à chier, la double piqure est immonde et très mode ...

les manches longues ne le sont pas assez non plus...

Pour ajouter, j'ai regardé les différents "costumes" D&G sur le site linké, ils ont tous le même problème au niveau des manches qui ont besoin d'être basculées.

Dernière édition par Walpurgia le 27/07/2017 11:07:26; édité 1 fois
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 11:06:18    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
vous êtes durs... les boutons en nacre sont pas mal.
Mort de Rire

Bon, on peut tous affirmer ici que c'est une véritable catastrophe ce costume Mad

On peut clôturer le sujet ?
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 14:38:26    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Le babs a écrit:
Salut Chris54,

Je ne sais pas chez quel tailleur tu es allé pour parler "costume", mais s'il y a bien une chose que l'on peut affirmer ici c'est qu'un demi-mesure entre 600€ et 1300€ (Scavini, Ohnona, Blandin & Delloye, Jean-Manuel Moreau, etc.) sera de bien meilleure facture qu'un PAP à 1000€ !

pas vraiment d'accord...

sur des vestes aux alentours de 1000 euros :

J'ai été plusieurs fois client chez Ohnona il y a presque 10 ans, chez Scabal pendant 3 ans (plusieurs vestes pantalons et costumes), et pour avoir porté, usé, touché, retouché et observé en détail la construction de différentes vestes, la plus value entre un PAP à 1000 euros et une demi mesure industrielle de type Scabal (pour faire court) n'est pas du tout évidente. J'ai même tendance à penser qu'un bon PAP retouché offrira toujours un meilleur rapport Q/P qu'une demi mesure industrielle dans ces prix là (car dans ces prix là, c'est de la demi mesure industrielle). En tout cas, c'est à cette conclusion que je suis arrivé, aidé par un physique très dans la norme (donc pas de plus value à aller vers une mesure).

Après, c'est sur, il faut savoir choisir un bon PAP et surement pas ce type de costume présenté plus haut. Mais il y a de la littérature là dessus et on trouve de l'entoilé avec de très belles finitions et de très beau tissus pour moins cher qu'une demi-mesure industrielle (qui peut être très bien aussi, je ne le nie pas).

PAP ne signifie pas forcement industriel mal fini et de mauvais gout.

J'ai aussi croisé bon nombre de demi-mesure un peu moyennes d'un gout assez douteux. la demi mesure offre une liberté qui peut vite poser problème quand on ne maitrise pas bien le truc. Et les erreurs potentielles sont très nombreuses, entre la doublure flashy, les poches pas adaptées, les revers mal dimensionnés, le bouton trop haut, etc...

Enfin, sur le fitting, je n'ai jamais trouvé que mes costumes sur mesure étaient mieux coupés que mes PAP retouchés. C'est même systématiquement le contraire. qd je regarde certaines photos, je me demande encore comment le "tailleur" a pu me laisser sortir comme ca.

Entre une veste Zegna retouchée qu'on peut avoir en soldes et une demi mesure au même prix, pour moi, il n'y a pas photo, tant en termes de construction qu'en termes de gain sur le fit.
Dernier point, le PAP permet d'éviter les petites déconvenues du rendu final de la veste qu'on a choisi à l'aide d'un échantillon souvent très petit. C'est suffisant pour voir la texture, la lumière et le poids, mais c'est très dur d'imaginer comment va tomber la veste au final et ca, ca m'ennuie.

bonne journée
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 14:55:31    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Salut Fred,

Après avoir lu avec grande attention ton commentaire, je me permets de revenir vers toi.

Lorsque l'on parle d'un PAP à 1000€, j'ai en tête les marques connues telles que De Fursac, Hugo Boss, Gant, etc.
Je n'en démords pas que pour le même prix, tu as un démise mesure industrielle plus intéressant à condition (bien évidemment c'est comme tout) que le travail soit bien fait !

Je ne suis pas fous, je préférè porter un PAP de chez Cifonelli légèrement retouché qu'un demi mesure quelconque ! (ça va de soit en fait)

Mais en règle général, pour un fin connaisseur, la différence entre les deux se voit (je le répète à condition que le travail soit bien fait !)
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 15:02:37    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Du bon pàp bien fini Mr. Green :

STEFANO RICCI

Des tissus exceptionnels, des coupes classiques et des prix stratosphériques

Prix : de 3800 euros à 7000 euros

http://www.stefanoricci.it

Je sors Arrow

Tout se tient Fred pour autant qu'on ait un physique facile wink
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 15:21:05    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Le babs a écrit:
Salut Fred,

Après avoir lu avec grande attention ton commentaire, je me permets de revenir vers toi.

Lorsque l'on parle d'un PAP à 1000€, j'ai en tête les marques connues telles que De Fursac, Hugo Boss, Gant, etc.
Je n'en démords pas que pour le même prix, tu as un démise mesure industrielle plus intéressant à condition (bien évidemment c'est comme tout) que le travail soit bien fait !

Je ne suis pas fous, je préfére porter un PAP de chez Cifonelli légèrement retouché qu'un demi mesure quelconque ! (ça va de soit en fait)

Mais en règle général, pour un fin connaisseur, la différence entre les deux se voit (je le répète à condition que le travail soit bien fait !)

Oui, sur ces exemples, on est probablement d'accord, n'en ayant expérimenté aucun.

Pour une de mes vestes demi-mesure, je me rappelle encore du commentaire lapidaire de ma couturière (ancienne d'une grande maison française) après avoir travaillé dessus. D'après elle, coté fabrication, on était au niveau d'une veste M&S.

Alors oui, les boutonnières sont fonctionnelles, on choisit les poches qu'on veut et un "tailleur" prend vos mesures devant un grand miroir. C'est flatteur mais ce n'est pas gratuit.

Le PAP Cifo est superbe, au passage. Dessiné par Vizzone, ancien de chez Ralph Lauren Purple Label.

en PAP accessible, on a Boggi qui fait des choses abordables et de bonne facture.
On a aussi "de bonne facture" d'ailleurs : https://debonnefacture.fr/fr/vestes/237-veste-poches-plaquees.html

il y en a plein d'autres...il faut aussi que le style convienne
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 15:32:01    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

C'est une pépite le PAP Cifo ... love

Ahh si j'étais riche pas vu

Si tu as un "physique PAP" et que tu ne recherches pas un style en particulier (largeur des revers, pantalon taille haute, structuration de l’épaule, etc.) le PAP tu peux en trouver du très bon c'est sur mais ça devient vite limité.

Anyway pour en revenir à son D&G c'est à vomir Mad

Et je n'en démords pas, à 1300€ le demi-mesure en plastique chez son tailleur c'est une honte ^^
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 15:36:03    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Fred a écrit:
en PAP accessible, on a Boggi qui fait des choses abordables et de bonne facture.

Bonne chose de rappeler cette marque (trop souvent) négligée casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 15:46:50    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Si tu trouves aussi du PaP d'ateliers italiens en prix réduits, tu peux même passer sous la barre des 1000 euros pour de l'entoilé 100% qui sera mieux du coup que de l'Ohnona en thermo. J'ai un Sartoria Partenopea par exemple que j'ai dû acquérir plus ou moins 700 euros.

Je rejoins assez Fred dans ses commentaires. (mieux vaut un bon pap qu'une demi mesure pas terrible) sauf un, sur la différence entre mes PaP ou demi mesure avec la grande mesure si je vois parfaitement la différence chez moi. La veste verte de Sastrería Serna je sens très clairement qu'elle me va mieux, même ma femme le confirme.
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 16:03:26    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Mistral a écrit:
Si tu trouves aussi du PaP d'ateliers italiens en prix réduits, tu peux même passer sous la barre des 1000 euros pour de l'entoilé 100% qui sera mieux du coup que de l'Ohnona en thermo. J'ai un Sartoria Partenopea par exemple que j'ai dû acquérir plus ou moins 700 euros.

Je rejoins assez Fred dans ses commentaires. (mieux vaut un bon pap qu'une demi mesure pas terrible) sauf un, sur la différence entre mes PaP ou demi mesure avec la grande mesure si je vois parfaitement la différence chez moi. La veste verte de Sastrería Serna je sens très clairement qu'elle me va mieux, même ma femme le confirme.

Au risque de paraitre rude, c'est un peu léger ce que vous dites !
mieux vaut un bon pap qu'une demi mesure pas terrible Qui peut oser prétendre le contraire ?

Sauf que là, on ne parle pas d'un budget de 700€-800€ avec une vraie question PAP vs demi-mesure indus.

On parle d'un costume à 1500€ et clairement du PAP à 1500€ qui te taille comme un gant je n'en connais pas ... (après je concède ne pas tout connaitre aussi hein !)
Il faut comparer ce qui est comparable.
Du PAP à 300€ vs du "demi-mesure" à 300€
Du PAP à 800€ vs du "demi-mesure" à 800€
etc.

Le PAP qu'il soit à 150€ ou 5000€ on aura toujours les mêmes problèmes (hauteur des épaules, cintrage, longueur de la veste, des manches, etc.) alors oui, ça se retouche (chez Cifo, les manches ne sont pas terminées et toutes les retouches sont effectuées juste à l'atelier au 3ème étage) mais on est sur des produits de luxe à 3500€-4000€ et le mec qui a les moyens de claquer 4000€ dans du PAP généralement il a les moyens de faire de la petite ou grande mesure dans d'autres maisons.

Donc j'en reviens à ce que je disais, à condition que le travail soit bien réalisé (c'est comme tout) la demi-mesure est mieux qu'un PAP.
Je rajoute : SURTOUT pour les grands !!! (perso je ne trouve JAMAIS une veste où les manches sont à la bonne taille ... je me retrouve à devoir récupérer les +5cms et à dessaler la boutonnière ... c'est moche !)

PS : student life deg deg
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 17:35:02    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Le babs a écrit:

Sauf que là, on ne parle pas d'un budget de 700€-800€ avec une vraie question PAP vs demi-mesure indus.

Si on part sur cet exemple (qui est celui que j'ai en tête depuis le début de l'échange)
- dans le cas d'un budget autours de 800 euros, on peut assez (très) facilement trouver un PAP de gamme supérieure soldé (type Zegna) souvent affiché à 1600 euros hors solde :

https://www.zegna.fr/fr-fr/pret-a-porter/vestes/product.veste-blancbleu.993…

C'est juste un exemple, mais c'est parce que Zegna coté construction ou qualité des tissus, on est assez tranquille.

Ca marche aussi avec du Dunhill (soldé - superbe construction), du Boglioli (en full price), du Camoshita, du turnbull&Asser (made in england)si on veut un truc plus classique, du Caruso (magnifique), du Husband PAP, etc..tout dépend du style car oui, le PAP peut avoir un style quelque fois très (trop) marqué.

Tous ces PAP (et d'autres) sont accessibles pas trop difficilement autour de 800 euros en solde ou non. Je prend en compte le prix soldé parce que ce qui m'intéresse, c'est combien je paye au final, pas combien c'est affiché.

le MTM (entendre ici la demi mesure industrielle), c'est en fait exactement la même chose du du PAP retouché. D'ailleurs, c'est du PAP retouché. Simplement la retouche est faite durant la construction et pas après (quoique bien souvent, vu la qualité des premiers essayages, on se demande...). Il n'y a pas de travail autre que du travail industriel sur du MTM. Certes, le "tailleur" peut vous vendre en plus une milanaise main ou quelques boutonnières "main" en plus, mais l'ensemble du costume est déjà construit.

Attention, je parle ici uniquement de construction. Le MTM permet bien évidement un choix de tissu et une personnalisation tout à fait intéressante, surtout pour qui cherche quelque chose de particulier. C'est d'ailleurs l'avantage du MTM : éviter de chercher longtemps le PAP qui va bien, dans le bon tissu, avec les bons revers. Mais en terme de construction, c'est la même chose voire moins bien à prix équivalent.

Le babs a écrit:

Le PAP qu'il soit à 150€ ou 5000€ on aura toujours les mêmes problèmes (hauteur des épaules, cintrage, longueur de la veste, des manches, etc.) alors oui, ça se retouche (chez Cifo, les manches ne sont pas terminées et toutes les retouches sont effectuées juste à l'atelier au 3ème étage) mais on est sur des produits de luxe à 3500€-4000€ et le mec qui a les moyens de claquer 4000€ dans du PAP généralement il a les moyens de faire de la petite ou grande mesure dans d'autres maisons.

Mais en fait, ce ne sont pas des problèmes, ce sont des ajustements tout à fait standards, sauf que ce n'est pas fait au même moment : le MTM est modifié lors de la construction (et lors du "second essayage"), alors que le PAP est modifié après la construction. Ce n'est rien de problématique et cela n'influe en rien sur la construction ou sur la qualité du tissu. Longueur de veste, cintrage, manches, tout se retouche. Sur l'épaule par contre, il faut effectivement choisir un PAP qui correspond à ce que l'on cherche.

si j'étais étudiant, j'irai vers du Zegna (ou autre marque citée plus haut) soldé retouché qui est à mon sens bien plus qualitatif que de la DM à prix équivalent (800/900 euros).

Je ne suis plus étudiant et je privilégie le PAP haut de gamme, celui avec les boutonnières non finies et les retouches en atelier (je ne parle pas des marques bling bling). Je le trouve très souvent soldé.

C'est probablement pour cela que mon discours va dans ce sens : on se dédit assez rarement en fait Mr. Green

ps : Oui, quelque soit son statut, le costume sus-cité en début de sujet est assez difficilement envisageable...
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 17:40:27    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

https://www.beige-habilleur.com/fr/vestes-sport/515-veste-2-boutons-pied-de…

Je peux me tromper, mais d'après mon expérience en Demi Mesure, pour 950 euros, c'est impossible d'avoir ce type de tissu et cette qualité de finition (voire de construction, mais j'ai pas vu de près)...
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 18:05:54    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

J'ai lu toute ta réponse mais pour être honnête je n'aurai pas ton courage pour tout reprendre.

Juste, là où je ne suis pas d'accord c'est sur ta comparaison.
Comparons des costumes à 800€ avec des costumes à 800€ et non pas avec des costumes à 1600€ soldé à 50% car selon moi tu n'es pas dans la même gamme de produit.

Comme je le disais, si tu prends un PAP à 5000€ chez Cifo. si demain pour X ou Y raisons (rêvons un peu) il se retrouve à 500, il faut être fou pour préférer un DM !

Avoir un PAP de bonne qualité bien sur que cela existe et HEUREUSEMENT (sinon ça serait la crise); il n'en reste pas moins que la plupart d'entre nous si on à 1500€ demain on va se tourner vers de la DM traditionnelle et non sur du PAP (peut-être aussi parce que l'on recherche des choses moins traditionnelles : pantalon avec une pince ou deux pinces ... taille haute, veste non doublée avec épaule napolitaine, revers très large de 9,5cms, etc. whatever).

Plus loin dans ton commentaire, tu évoques la différence entre le PAP et la DM. Selon toi, le PAP retouché = DM.
Tu nous expliques cela par le faire que les retouches sont faites pendant vs après.
Pour être étudiant (on va finir par le savoir hein ! Mr. Green ) j'achète donc mes costumes en PAP (et du pas cher ...) et bah je suis à chaque fois emmerdé (disons le franchement) par le nombre de retouches que je dois effectuer (longueur des manches, décalage des boutonnières, ouverture des poches, etc.). Ce ne sont pas des opérations complexes je te l'accorde mais c'est quand même du post fabrication et donc forcément à l'arrache.
Si tu t'amuses à reprendre toute la veste (cintrage, épaules, milanaise, etc.) autant y laisser une jambe (clairement pour cela que je n'ai pas sauté sur l'offre Ardillon ou je devais TOUT mais TOUT reprendre !)
A moins d'avoir le gabarit parfait pour du PAP (j'ai des amis qui l'ont) le DM est clairement plus adapté.

Anyway, du PAP à 1600€ soldé vs du DM à 800€ je te rejoins.
Du PAP à 800€ vs de la DM à 800€ je reste sur mes positions (préférant les retouches pendant que après).

Je vous rejoins tous après sur Boggi, sur SuitSupply et tant d'autres qui proposent de très bons produits pour 400€-800€ ! (mais ces costumes me demandent trop de retouches perso)
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 18:09:18    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Fred a écrit:
https://www.beige-habilleur.com/fr/vestes-sport/515-veste-2-boutons-pied-de…

Je peux me tromper, mais d'après mon expérience en Demi Mesure, pour 950 euros, c'est impossible d'avoir ce type de tissu et cette qualité de finition (voire de construction, mais j'ai pas vu de près)...

Magnifique veste.
Pour 950€ je pense que tu trouves un tailleur sur Paris qui te la fait à ton gabarit par contre.

Parce que le problème reste le même. Si tu as le physique parfait pour rentrer dedans c'est une aubaine sinon c'est des retouches à foison ...
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 18:15:08    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Le babs a écrit:
Parce que le problème reste le même. Si tu as le physique parfait pour rentrer dedans c'est une aubaine sinon c'est des retouches à foison ...
casfete

La messe à déjà été 1'000x (re)dite casfete

Dernière édition par LeNab le 27/07/2017 18:16:07; édité 1 fois
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 18:15:47    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Pauvre Chris54

Il était venu pour nous raconter sa mésaventure avec son tailleur et un questionnement sur ce costume D&G et il repart avec 30 commentaires PAP vs DM help

Courage si tu lis tous nos messages Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 18:17:36    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Le babs a écrit:
Pauvre Chris54

Il était venu pour nous raconter sa mésaventure avec son tailleur et un questionnement sur ce costume D&G et il repart avec 30 commentaires PAP vs DM help

Courage si tu lis tous nos messages Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ça c'est aussi "la puissance dpec" Mr. Green
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 19:15:52    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol Répondre en citant

Et il y a des très bon rappels dans ces échanges! Merci messieurs! casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:29:51    Sujet du message: Dolce & Gabbana, pourquoi tant de haine ! lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation