Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Question accessoirisation costume mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ScHaPaH
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2017 23:24:50    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un de mes amis se marie dans 2 semaines, et j'aurais besoin de vos lumières en matière d'accessoirisation de mon costume.

Ci-dessous les photos des éléments que j'ai déjà:

Le costume 3 pièces ainsi qu'une chemise blanche :

La montre :

Le noeud papillon commun choisi par mes amis :

C'est maintenant que j'en appelle à vos lumières... J'aurais besoin d'idées de boutons de manchettes, de ceinture et de chaussures et chaussettes qui s'accorderait avec tout le reste en suivant les codes de couleurs...

Merci d'avance de votre aide !

[edit, je suis allé un peu vite, si un modo pouvait déplacer dans la section accessoires... Merci d'avance]
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2017 23:24:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2017 23:50:55    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Si tu veux faire sérieux, des richelieu noirs basiques à voir en fonction de ton budget, ou si tu penses que tu ne porteras pas trop ces souliers peut être plutôt du marron.

Si tu es un peu original, tu peux tenter même du bordeaux pour aller avec le noeud pap.

Pour les fioritures de décoration la règle c'est plus il y en a, moins c'est formel.

Chez Loding tu pourras voir la variété des modèles :

https://www.loding.fr/esp/fr/25-richelieus

Pour la ceinture si tu peux l'assortir au même cuir que les souliers tu gagnes des points.

Pour les chaussettes, peut-être pas trop d'excentricités ? Avec le noeud pap c'est déjà bien.

Pour les bdm tu es no limit, fantaisie doré ou argenté, ou même en passementerie assortie au noeud papillon.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 09:19:11    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Mistral de bon goût a bien dit Smile

Tout juste peut on imaginer une pochette, blanche ou max avec un liseré soit bordeaux soit bleu.

Happy Wedding casfete
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 10:15:20    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

pas d'accord avec Mistral.

Pour la ceinture, vu que c'est un trois pièces, on ne doit pas la voir, et du coup, l'accord soulier/ceinture ne se percevra pas. Mais si il veut vraiment aller jusqu'au bout je conseillerais des bretelles.

Pour les boutons de manchettes, pas d'accord non plus. La montre ayant un boitier en acier argenté, j'opterais pour des boutons de manchettes en metal argenté et pas doré (et d'un style le plus simple possible).

Enfin, pour les chaussures, vu que le bracelet de montre est en cuir noir, chaussures noires!

Rien de pire que de ressembler à un sapin de noël.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 15:20:50    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
pas d'accord avec Mistral.

Pour la ceinture, vu que c'est un trois pièces, on ne doit pas la voir, et du coup, l'accord soulier/ceinture ne se percevra pas. Mais si il veut vraiment aller jusqu'au bout je conseillerais des bretelles.

Pour les boutons de manchettes, pas d'accord non plus. La montre ayant un boitier en acier argenté, j'opterais pour des boutons de manchettes en metal argenté et pas doré (et d'un style le plus simple possible).

Enfin, pour les chaussures, vu que le bracelet de montre est en cuir noir, chaussures noires!

Rien de pire que de ressembler à un sapin de noël.

Tu vois, encore une façon de présenter les choses de façon désagréable pour rien, mais c'est pas très grave.

Tu as effectivement raison pour le bracelet de la montre en cuir qui donne une indication pour la couleur des souliers qui seront plus judicieusement noirs, et les bdm argentés pour aller avec la montre. Quoique pour un mariage, si l' alliance est dorée, on peut s'interroger. Mais beaucoup d'hommes choisissent plutot l'argent évidemment, or blanc ou platine, donc effectivement la question se pose.

Sur les bretelles, la question portait sur la ceinture, donc j'ai répondu sur la ceinture, pour un pantalon à passants, non a boutons bretelles, même si on pourrait envisager de les rajouter et retirer les passants. Maintenant, beaucoup de gens portent le trois pièces avec ceinture. Si c'est le choix de ScHaPah je ne le remets pas en cause, je ne me fais pas plaisir en venant lui expliquer que ses choix sont pas conformes aux règles de l'élégance classique.

La bienveillance encore et toujours...
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 17:13:41    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

J'ai juste dit que je ne suis pas d'accord avec toi et tu trouves cela désagréable... faut arrêter la parano!
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 17:20:41    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
J'ai juste dit que je ne suis pas d'accord avec toi et tu trouves cela désagréable... faut arrêter la parano!

Je pense que Mistral vise surtout la dernière phrase. Pour ce qui précède, c'est ton avis mais c'est avancé comme une série d'ordres ce qui ne rend pas forcément bien visible le fait qu'il s'agit peut-être uniquement d'un avis ou d'un conseil.
Par contre, sous entendre que ScHaPaH ressemble à un sapin de Noël alors qu'il vient demande un conseil pour son mariage, ce n'est pas vraiment du goût de tout le monde ici.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 17:47:12    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Esthète a écrit:
Walpurgia a écrit:

Je pense que Mistral vise surtout la dernière phrase. Pour ce qui précède, c'est ton avis mais c'est avancé comme une série d'ordres ce qui ne rend pas forcément bien visible le fait qu'il s'agit peut-être uniquement d'un avis ou d'un conseil.
Par contre, sous entendre que ScHaPaH ressemble à un sapin de Noël alors qu'il vient demande un conseil pour son mariage, ce n'est pas vraiment du goût de tout le monde ici.

Ne te méprends pas Esthète., ScHaPah allait ressembler au sapin de Noël en suivant mes conseils peu avisés ! N'interpretons pas tout mal non plus.
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 17:52:13    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

je dis juste qu'il faut éviter de ressembler à un sapin de noël qui est un conseil général et simple. Je n'ai jamais dit qu'en suivant les conseils de mistral il ressemblera à un sapin de noël.

je n'ai aucunement critiqué les choix de schapah sur sa montre, son costume ou son nœud papillon...
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 17:54:51    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Esthète a écrit:
Walpurgia a écrit:

c'est avancé comme une série d'ordres ce qui ne rend pas forcément bien visible le fait qu'il s'agit peut-être uniquement d'un avis ou d'un conseil.

"je conseillerais" est un ordre ... ok
"j'opterais" est un ordre ... ok

faut revoir la définition dans le dico!

Le seul accord d'évidence est bracelet de montre noir, chaussures noires.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 18:24:09    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
Esthète a écrit:
Walpurgia a écrit:

c'est avancé comme une série d'ordres ce qui ne rend pas forcément bien visible le fait qu'il s'agit peut-être uniquement d'un avis ou d'un conseil.

chatmiley
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 20:10:56    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
Esthète a écrit:
Walpurgia a écrit:

On ne parle pas de définition mais de ton. Ce n'est pas un dictionnaire qui parle mais une personne, un discours n'est pas désincarné et mépriser la forme, c'est ignorer l'importance du contexte dans la communication. Par exemple, un euphémisme est une phrase dont la signification ne se lit pas en cherchant les mots bout à bout dans le dictionnaire mais grâce à d'autres signaux.
Ici, les signaux que tu émets sans forcément le vouloir me font penser qu'il n'y a pas d'alternative possible et cela ne donne pas envie de discuter du sujet, ce qui pour un nouvel arrivant, peut fortement refroidir.
Or, j'ai le sentiment que DPEC n'a pas pour unique vocation à s'auto-exposer mais aussi à intéresser de simples visiteur ou de nouveaux participants.
Pour le coup, est-ce la bonne approche?
Quand tu assènes "Pas d'accord", "il faut", "rien de pire" etc. tu ne mets ni en valeur le message ni le messager.
Sur un forum, faire l'impasse sur la communication, c'est tout de même étrange.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 18:38:05    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Doucement les amis Very Happy Pas de violence, c'est les vacances !

Pour info, ce n'est pas mon mariage, mais celui d'un ami ! Ensuite, comme je l'ai dit, je suis novice en la matière, et je ne savais pas qu'il était d'usage de porter des bretelles, sur un 3 pièces. Par contre, l'idée d'en porter me rebute un peu, mais je vais y réfléchir !

Je vais faire le tour des boutiques ce weekend et voir ce que je trouve en fonction de vos conseils, je vous tiendrai informé !

Merci encore à tous, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 19:17:28    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

ScHaPaH a écrit:
Doucement les amis Very Happy Pas de violence, c'est les vacances !

Un adepte des Nous c'est Nous ! Superbe !

On attend tes retours avec impatience ! Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 20:37:51    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage Répondre en citant

Walpurgia a écrit:

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que d'aucun(s) te trouve(nt) un peu abrupt Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:22:58    Sujet du message: Question accessoirisation costume mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation