Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Des marques qui chaussent fin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 17:23:12    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me suis récemment rendu compte qu'aucune de mes paires n'allait vraiment à mon pied, la longueur est toujours OK mais ce n'est jamais le cas de la largeur. Alors je me doute bien que je ne trouverai probablement pas un chaussant parfait en PàP, je me contenterai simplement de "mieux" que ce que j'ai déjà. Okay
Hélas l'offre pour les pieds fins est tout bonnement inexistante, de mon expérience. Par contre dès qu'il s'agit de chausser des pattes d'hippopotames, ça se bouscule au portillon, il n'y en a que pour les pieds larges. Evil or Very Mad
C'est pour cela que je me tourne sagement vers dpec; peut-être connaissez-vous des marques qui proposent généralement des modèles aux chaussants fins ? J'ai pensé à Carmina, voire Meermin mais puisque je ne connais ces deux marques que de loin, je préfère ne pas trop m'avancer.

Merci. Smile
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2017 17:23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 19:04:09    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Il y a Alfred Sargent sur leur modèles handgrade ou son last 87 qui te conviendrait peut etre, passe voir ça dans les magasins bowen/manfield, car moi ayant le pied large , aucun de leur modèle ne me vas.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 19:22:05    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Large et fin cela dépend à quel endroit.

Quelqu'un peut avoir des pieds rectangulaires et fins, pourtant des modèles qui s'affinent de façon marquée au bout ne lui iront pas.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 19:35:37    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Kynes a écrit:
Il y a Alfred Sargent sur leur modèles handgrade ou son last 87 qui te conviendrait peut etre, passe voir ça dans les magasins bowen/manfield, car moi ayant le pied large , aucun de leur modèle ne me vas.

Je garde ça en tête si des modèles me plaisent, merci !

Esthète a écrit:
Large et fin cela dépend à quel endroit.

Quelqu'un peut avoir des pieds rectangulaires et fins, pourtant des modèles qui s'affinent de façon marquée au bout ne lui iront pas.

Les miens sont effectivement rectangulaires et fins, mais les modèles affinés me tiennent quand même mieux le pied, même si ce n'est évidemment pas parfait. Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 19:39:58    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Judicieuse remarque d'Esthète. Ceci étant on peut également trouver des souliers aux formes plus épanouies au bout (ronds classiques par ex.) qui plus étroites pourront compenser en partie ce cas de figure.

Certaines marques proposent différentes largeurs pour un même modèle, on pourrait citer Weston, G&G. E. Green, moins haut de gamme et decrescendo il y a aussi Carmina ou Meermin sur certains modèles uniquement et quelques autres...

Après il y a également les formes, chez un même chausseur il peut y avoir une grande différence de chaussant d'une gamme/modèle à l'autre, Par ex. chez Carmina le Last (forme) Simpsom chausse assez étroit par rapport aux autres formes.

Après il y aussi des trucs de vieux briscards comme celui d'acheter un soulier qui plait mais à la forme un peu large et de compenser par une intercalaire. Ne pas oublier et je le rappelle à chaque fois, un soulier est un volume.
Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 19:51:02    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

J'aurais bien volontiers jeté mon dévolu sur Edward Green si je le pouvais. Mr. Green
Enfin il est vrai qu'il est difficile de privilégier une marque en particulier quand elles proposent plusieurs formes. Certaines paires "Forest" de Carmina me font envie mais ce Last n'a pas l'air particulièrement étroit.

Mais qu'entends-tu par intercalaire ? Glisser une semelle par exemple ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 20:19:10    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Mimol a écrit:
Mais qu'entends-tu par intercalaire ? Glisser une semelle par exemple ?

Par exemple, cela permet de réduire le volume en rehaussant le pied. Plus calcéophiliquement parlant, on va chez son cordonnier favori, on essaye et finalement on colle le tout.

Ceci étant, j'ai quelques paires ou une simple semelle amovible de 1,.. mm d'épaisseur ont largement suffit.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 21:47:15    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Les paires que j'ai pu chausser chez Jfitzpatrick, Loding et Enzo Bonafé m'ont semblé plutôt fines mais comme nous n'avons pas le mêmes pieds je ne sais pas si elles te conviendraient.
Cela fait une piste à suivre malgré tout.
Peut-être du côté de Gustavia?
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 22:52:08    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Avec tout ça tu vas finir par faire le tour du monde des marques/chausseurs et tu trouveras peut être chausse à ton pied après quelques centaines/milliers de paires essayées ou tu vas te faire tailler des pompes sur mesure morder
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 23:14:27    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Avec tout ça tu vas finir par faire le tour du monde des marques/chausseurs et tu trouveras peut être chausse à ton pied après quelques centaines/milliers de paires essayées ou tu vas te faire tailler des pompes sur mesure morder

Ahah bien dit!
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 23:25:23    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Esthète a écrit:
Les paires que j'ai pu chausser chez Jfitzpatrick, Loding et Enzo Bonafé m'ont semblé plutôt fines mais comme nous n'avons pas le mêmes pieds je ne sais pas si elles te conviendraient.

Tu me rassures pour Jfitzpatrick ! Je songe sérieusement à me procurer leur jodhpur mais ma récente prise de conscience quant à mon problème de chaussant m'a presque persuadé de renoncer (j'avais cru que comprendre que les anglais chaussaient généralement larges, mais c'est sans doute moins vrai pour des jeunes marques). Embarassed Somme toute, peut-être que je me laisserai tenter.

LeNab a écrit:

La finesse Dimitri Gomez, l'objectif à long terme. Mr. Green
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 00:34:58    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

J'ai des pieds fins, mon meilleur last est le 348 de chez Crockett & Jones.
Chez les chausseurs qui proposent plusieurs largeurs, je suis entre le B et le C selon les modèles (Weston, Florsheim, Lotus).

Cela dit, Derby et chukka rulez pour adapter un peu le chaussant.
Chelsea, bottes de cavalier rulez pas du tout.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 07:54:28    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ? Répondre en citant

Mimol a écrit:
Esthète a écrit:

Tu me rassures pour Jfitzpatrick ! Je songe sérieusement à me procurer leur jodhpur mais ma récente prise de conscience quant à mon problème de chaussant m'a presque persuadé de renoncer (j'avais cru que comprendre que les anglais chaussaient généralement larges, mais c'est sans doute moins vrai pour des jeunes marques). Embarassed Somme toute, peut-être que je me laisserai tenter.

Je suis trop serré dans les miennes mais peut-être que ton ressenti sera différent.
La largeur maximale est standard mais elles sont plutôt effilées.

MessagePosté le: 23/08/2017 19:32:27    Sujet du message: Des marques qui chaussent fin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation