Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Détacheur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 19:31:13    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Bonsoir,

Afin d'éliminer des taches de graisse sur un mocassin (entre autres sur le plateau) j'ai utilisé le détacheur Hussard en aérosol de chez Saphir. Les taches sont bien parties par contre reste sur le plateau une auréole et la partie traitée un peu décolorée. J'ai essayé sur les côtés la crème Saphir MO dans la couleur idoine (marron clair) pour son pouvoir "recolorant" (entre autres dixit Saphir) mais le résultat ne me paraît guère probant (à vrai dire il n'y a pas de résultat). Votre avis, voire un conseil ?

Avec mes remerciements anticipés.

MessagePosté le: 17/07/2017 19:31:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 19:34:03    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

ça manque de photo !
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 20:19:44    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

En espérant que ça n'a pas touché la fleur du cuir.
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 20:53:11    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Pas évident l'entretien, meme avec les produits saphir,
en tentant de glacer pour la premiere fois ma paire de boots avec de la cire MO saphir acajou, j'ai vu qu'une zone sombre était apparue sur le bout dur, j'ai esseyé la creme incolore ,creme universelle,brossage,recremage en acajou , la zone sombre a diminué mais reste assez grosse.

Je crois que les fans de souliers deviennent aussi chimiste avec le temp morderire

Ducoup conclusion pour moi: plus jamais de cirage, j'arrive pas a faire briller mes souliers et en plus je les bousilles
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 20:56:23    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Ouaip, mais il ne faut pas oublier qu'à part les produits extérieurs on oublie (trop) souvent la matière elle même, ses traitements etc.
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 21:01:13    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Kynes a écrit:
Pas évident l'entretien, meme avec les produits saphir,
en tentant de glacer pour la premiere fois ma paire de boots avec de la cire MO saphir acajou, j'ai vu qu'une zone sombre était apparue sur le bout dur, j'ai esseyé la creme incolore ,creme universelle,brossage,recremage en acajou , la zone sombre a diminué mais reste assez grosse.

Je crois que les fans de souliers deviennent aussi chimiste avec le temp morderire

Ducoup conclusion pour moi: plus jamais de cirage, j'arrive pas a faire briller mes souliers et en plus je les bousilles

Cela s'est produit sur les deux ou sur un seul ? (je fais l'hypothèse que n'êtes pas unijambiste).
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 21:08:06    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Ce qui est assez rageant c'est que Saphir indique que le produit en question "Enlève sans auréole les taches, même anciennes".
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 21:12:05    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Un essai d'envoi de photo ...
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 21:14:57    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

J'y arrive !

Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 21:54:05    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

@Azerty , sur un seul soulier, celui de droite, j'essaierai de poster une photo ce soir si tu penses que ça ne pollue pas ton fil.
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 22:06:02    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Ouh bordel je sais d'ou ça viens pas vu , en mettant de l'eau distillé sur le bout dur pour enlever le surplus de creme et de cire, j'ai remarqué que les coutures goodyear sur la chaussure degagaient un liquide jaune qui au contact de ma chaussure rend la peau vert foncé...
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2017 22:45:30    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Ou soit j'ai tout simplement trop frotté... bon je vais voir le cordonnier demain baston
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 11:20:39    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

J'hésite à passer un peu d'eau claire pour atténuer la marque de l'auréole et ensuite à appliquer de la crème Saphir MO dans la teinte marron clair ...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 11:23:04    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

En fait il n'y a pas de marque. Seulement la décoloration.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 11:26:27    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Pas joli Sad
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 11:34:09    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Pfiou... Quelle guigne...
Je crains qu'il ne faille tout décaper et tout reteinter... comme le dit le Nab, c'est pas beau du tout... Sad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 11:44:35    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Je crains qu'il ne faille tout décaper et tout reteinter... comme le dit le Nab, c'est pas beau du tout... Sad

Comme dit Bardamu "Je crains qu'il ne faille tout décaper et tout reteinter" et comme je disais l'aut'jour en espérant que la fleur ne soit pas touchée.
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 12:57:42    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Reteinter le tout donc non seulement le plateau mais la chaussure ainsi que l'autre pour bien faire. Bon vous voilà prévenu sur le détachant Saphir "Hussard". Il porte bien son nom et est un peu imprévisible ...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2017 19:16:14    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Azerty a écrit:
Reteinter le tout donc non seulement le plateau mais la chaussure ainsi que l'autre pour bien faire. Bon vous voilà prévenu sur le détachant Saphir "Hussard". Il porte bien son nom et est un peu imprévisible ...

Hussard (détachant), Saphir Unitruc, même combat et same shit :sifflote:
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 08:16:50    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Moi qui pensait que les produits Saphir étaient de qualité ...
Cela dit, la tache est partie. Sur ce point le produit est efficace. Par contre ce qui n'est pas dit c'est la suite ...
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 08:50:00    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Azerty a écrit:
Par contre ce qui n'est pas dit c'est la suite ...

Je répète, comme tu dis "le produit est efficace" mais avant d'utiliser quoi que ce soit que l'on ne connait pas on essaie avant car "on oublie (trop) souvent la matière elle même, ses traitements etc." rules
Fred-Slot
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 11:22:37    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

LeNab a écrit:

Le produit préferé de LeNab:

Non, pas taper

C'est rigolo cette partie du site : il y a plein de catastrophes et d'apprentis chimistes

Pas le temps de faire une réponse sur le cas cité dans ce fil. Ma réponse ce soir

A+

Fred
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 11:25:10    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Fred-Slot a écrit:

Non, pas taper

pas vu Twisted Evil orage grrrr rules brulant morderire morderire Okay casfete
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 13:53:00    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

Fred-Slot a écrit:
LeNab a écrit:

Non, pas taper

C'est rigolo cette partie du site : il y a plein de catastrophes et d'apprentis chimistes

Pas le temps de faire une réponse sur le cas cité dans ce fil. Ma réponse ce soir

A+

Fred

Rigolo, rigolo ce n'est pas tout à fait le terme que j'utiliserais.
Sauf pour ceux qui se réjouissent de l'infortune des autres. Mais comme le disait le regretté Reiser "Rire du malheur des autres, ..."
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 13:55:29    Sujet du message: Détacheur Répondre en citant

LeNab a écrit:
Azerty a écrit:
Par contre ce qui n'est pas dit c'est la suite ...

Je répète, comme tu dis "le produit est efficace" mais avant d'utiliser quoi que ce soit que l'on ne connait pas on essaie avant car "on oublie (trop) souvent la matière elle même, ses traitements etc." rules

Mais j'ai essayé sur une partie, le bandeau en l'occurrence, et sur les deux chaussures. Les tâches sont parties et pas de trace.

MessagePosté le: 27/07/2017 22:49:25    Sujet du message: Détacheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation