Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le bleu de tes yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2017 10:34:29    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce sujet, juste pour recueillir nos expérience sur l'entretien des cuirs bleus.

J'ai deux paires de godasse en cuir bleu, une bas de gamme et une paraboot chambord de mémoire.

Après avoir testé d'incolore sur la première paire, ce que je ne ferai plus (oui, il faut écouter Le Nab des fois), j'ai utlisé du Bleu IRIS des chez saphir (en crème bien sûr). Le résultat est appréciable et je n'utilise plus que cette teinte sur mes cuirs bleus.

De plus, j'ai procédé à la légère rénovation d'un volant en cuir dans une teinte assez proche, en utilisant le raviv cuir de famaco puis un peu d'Iris saphir, le résultat est assez chouette.

Donc, pour résumer, je trouve "joli" le bleu Iris.

D'autres teintes vous vont bien?

Ps: le premier qui me demande de mettre des photos, à intérêt à en fournir beaucoup sur dpec, sinon qu'il se taise à jamais...
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2017 10:34:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2017 12:18:00    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

Perso la crème bleu marine de Saphir a transformé ma paire de Trickers bleu en noir Rolling Eyes
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2017 12:50:18    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

Facel101, je ne suis pas sur d'apprécier le "des fois" morder

Ceci étant, tes commentaires pourraient aller dans la rubrique: http://depiedencap.leforum.eu/t22335-Souliers-bleus-tendance-ou-standard.ht…

Le bleu iris me semble avoir le même effet sur le bleu que le rouge sur le marron, ça met en valeur, mais ce que j'en dis "des fois" Cool
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2017 15:50:24    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

Il y a un bleu électrique de Famaco que j'utilise sur mes souliers bleu je trouve ça sympa
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2017 16:27:21    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
Il y a un bleu électrique de Famaco que j'utilise sur mes souliers bleu je trouve ça sympa

Je connais mal Famaco qu'on ne trouve guère par ici, faut que j'aille voir ce bleu électrisant casfete
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2017 21:44:26    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

des fois qu'on ai pas trop d'humour...

Cool
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2017 23:23:22    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

facel101 a écrit:

Cool

Au fait, les photos ? morder
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2017 14:31:13    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

LeNab a écrit:
facel101 a écrit:

Cool

Bon, là, qu'est-ce que je peux-dire?

Dès que je l'ai le temps et le matos je le ferai...
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2017 16:08:09    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

LeNab a écrit:
facel101 a écrit:

Cool

morderire
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 16:55:17    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

Alors on demandait des photos...

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 18:11:05    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

Les flots Paraboot bleues Smile
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2017 07:45:28    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

Alors j'ai envoyé un mail à Famaco pour leur demandé directement:

"Bonjour Monsieur,

Il n’y a pas de contre indication, cependant entre les applications attendez suffisamment longtemps pour que le cuir soit sec. Dans la mesure du possible, faites également un test sur une partie peu visible, afin de vous assurer du résultat recherché.

Restant à votre disposition,

Cordialement,"

cid:image001.jpg@01D0C396.EEEFD470

= en gros la réponse du Nab.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2017 07:47:14    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

(PS: comme vous l'avez devinez,c'est le mail réponse que je vous ai mis en copie, pas le mien; je travaille pas encore chez Famaco).

Laughing
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2017 08:06:44    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

@LeNab

Le topic sur les sous-tendances du bleu, que j'avais initialement survolé, est plus sur les modèles que sur les produits d'entretien du bleu (même si certains parlent des glaçages qu'ils ont effectué ou des transformations du marron au bleu...).

@kynes

Des photos par hasard avant/après de tes Trickers initialement bleu?
C'était pas voulu je suppose cette transformation vers le noir? Et le bleu marine, t'avais tartiné? Ou simplement légèrement, cela fonce le cuir?

@Oaxacaris

Ton bleu electrique famaco m'intéresse.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 18:23:52    Sujet du message: Le bleu de tes yeux Répondre en citant

@Oaxacaris

J'ai commandé une crème Famaco en Bleu électrique. Mon cordonnier (son couturier, qui travaille aussi les chaussures) va essayer de se le procurer, tardivement à cause de l'été et sans certitude. Je verrai bien. Il a plutôt du saphir chez lui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/07/2017 22:49:42    Sujet du message: Le bleu de tes yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation