Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Techniques dans l'industrie du soulier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 18:11:55    Sujet du message: enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ? Répondre en citant

Bonjour

j'ai craqué pour une paire derby Carmina en solde légèrement trop petite, la tension n'est pas sur la longueur mais sur le coup de pied (surtout le droit qui est mon pied fort). Garant très serrés...

Ma question : si j'enlève la demi-semelle de propreté qui se trouve sur le talon (cf image sur la surface recouvrant le talon proprement dit il semblerait qu'il y ait un petit coussinet amortissant, c'est l'effet que ça fait quand je presse avec le doigt mais ca s'arrête vraiment au talon), est ce que ça peut solutionner mon problème (et pas en créer d'autres.)? Sur quoi je vais" tomber" ? Quels sont les "risques" pris en quelque sorte...

Merci de vos lumières...

(je ne sais pas si je dois poster dans cette rubrique ou dans celle qui concerne les Carmina, désolée...)
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2017 18:11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 19:27:16    Sujet du message: Re: enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ? Répondre en citant

Madrilene a écrit:
Bonjour

j'ai craqué pour une paire derby Carmina en solde légèrement trop petite, la tension n'est pas sur la longueur mais sur le coup de pied (surtout le droit qui est mon pied fort). Garant très serrés...

Ma question : si j'enlève la demi-semelle de propreté qui se trouve sur le talon (cf image sur la surface recouvrant le talon proprement dit il semblerait qu'il y ait un petit coussinet amortissant, c'est l'effet que ça fait quand je presse avec le doigt mais ca s'arrête vraiment au talon), est ce que ça peut solutionner mon problème (et pas en créer d'autres.)? Sur quoi je vais" tomber" ? Quels sont les "risques" pris en quelque sorte...

Merci de vos lumières...

(je ne sais pas si je dois poster dans cette rubrique ou dans celle qui concerne les Carmina, désolée...)

Enlever la première du talon pourrait arranger (un peu) les choses mais il faudrait en remettre une très fine car dessous c'est pas très confortable. Je pense qu'il te faudrait porter le soulier chez ton cordonnier pour une mise sous forme afin d'élargir le soulier, ceci te permettrait de gagner en volume et contribuer à résoudre tout ou partie de ton problème. Peut être les 2 opérations se compléteraient mais vois ça avec ton pro.

Pardon de te répondre tardivement ange
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 21:14:11    Sujet du message: enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ? Répondre en citant

Merci le Nab (pas de pb pour le délais) baston2

j'étais dans l'impatience du coup j'ai décollé (assez facilement) la partie talon qui n'est pas trés épaisse, en dessous il y avait collé un petit bourrelet élastique noir (mais vraiment pas épais) ) que j'ai aussi décollé et je me retrouve en fait sur la première de propreté "proprement" dite siglée 'Simpson 25"'.

J'ai mis le pied dedans,ca va un peu mieux : certes je n'ai pas marché longtemps mais le talon ne me semble pas trop"abrupte"

Je ne me hasarderai pas a faire élargir les chaussures : j'avais demandé à la boutique de le faire et je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais la couture d'un des garants a craqué à l'insertion c'est comme si il y avait une petite déchirure sur l'empeigne. je m'en suis rendue compte de retour à la maison.Donc stop.
(je vais l'amener a un cordonnier pour voir ce qu'il me conseille de faire en terme de réparation).

Je pense vraiment qu'il m'aurait fallu au moins une demie-pointure de plus mais je suis raide dingue de la forme simpson sur ce derby féminin... je suis prête à tout y compris me raboter les pied ou les congeler wink

Je les mets une demie heure chez moi chaque matin mais c'est quand même proche de la torture...Je crois que je vais porter la boite plutôt...

En ce moment je me tâte, pour éventuellement "assouplir" le cuir avec une formule "graisseuse" type 'huile de pied de cigogne", mais je ne voudrais pas que ca me bouffe les coutures ou que j'arrive a un état d'avachissement problématique. J'avoue que je mesure pas trop les risques...?

A suivre baston2
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 21:43:54    Sujet du message: enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ? Répondre en citant

La mise sous forme est une opération délicate mais on peut, avec le temps, faire de petits miracles, dieu sait à qui ils on confié le travail, pfffffffffff.

Tu peux essayer le shoe-eze, ça marche très bien: http://depiedencap.leforum.eu/t17681-De-l-utilisation-de-SHOE-EZE.htm?q=sho…
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 21/07/2017 17:10:40    Sujet du message: enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ? Répondre en citant

Sincèrement, et de manière générale:

"Ton meilleur ami est le cordonnier".

c'est 5 ou 8 euros en gros environ un agrandissement de chaussure chez un cordonnier, et si jamais une couture est abîmée.
par son action, le cordonnier s'en occupe.

Perso, quand j'ai besoin d'un agrandissement, pour ce tarif, avec un peu de temps pour discuter du besoin, le cordonnier me le fait en deux fois( payé une seule fois), pour être sûr et ne pas faire trop grand.

Etant plutôt très bon client d'un cordonnier où ils sont plusieurs à bosser, j'y vais tellement, qu'ils mettent plus d'attention. Et avant, quand le boulot était un peu merdique (travail sur des gants peu concluant par exemple), celui qui avait bossé dessus reprenait le tout gratuitement ( et c'est comme ça que j'ai découvert qu'une des personnes qui bossait dans la boite, qui me gonflait un peu et qui pour moi était synonyme de travail bâclé m'a montré qu'il savait faire du très bon boulot; depuis on a de bonnes relations).

Pour evenir à ta demi de propreté, j'ai fait ça sur des boots de Paraboot, (l'enlever, sachant comme m'avait expliqué la vendeuse boutique qui est plutôt de bons conseils, on pouvait l'enlever et que depuis je sais plus quelle année, les résidus de colle ne gêneraient pas dans la mesure où les colles dangereuses pour la santé étaient proscrites...) et ça a pas fait de mal. Et après, agrandissement en cordonnerie.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/07/2017 20:44:39    Sujet du message: enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ? Répondre en citant

Est ce que tu as lu ce qui a été déjà dit ? entre autres, Madrilène dixit : "je vais l'amener a un cordonnier pour voir ce qu'il me conseille de faire en terme de réparation"

Et si le cordonnier est aussi mauvais que celui de la boutique, on va pas aller loin rules
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 21/07/2017 21:02:05    Sujet du message: enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ? Répondre en citant

C'est le même cordonnier!

C'est foutu!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 09:24:30    Sujet du message: enlever une partie de la premiere de propreté-Carmina ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Techniques dans l'industrie du soulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation