Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bally : On craque ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 17:26:17    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Hello,

Je suis très intéressé par ce modèle, mais je ne connais pas du tout cette marque ...

http://www.bally.fr/fr_fr/soldes/homme/souliers/scalfor-chaussures-oxford-p…

Un avis sur bally et ce modèle.

A priori la collection Scribe constitue le haut de gamme de chez Bally.

448€ en soldes j'ai bien envie de tenter l'expérience.

Cdt
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2017 17:26:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fontaine
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 17:42:27    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Il y aura certainement des avis plus compétents par d'autres membres.

J'ai eu plusieurs paires de Bally et Scribe (il me reste d'ailleurs 2 paires de Scribe).
J'ai été très satisfait de mes premières Bally (années 198x)
Le problème récurent que j'ai rencontré sur mes Scribe est la semelle qui se décolle au bout de quelques années selon la fréquence de port. Je précise, que j'alternais entre 5 ou 6 paires et ne les portais que rarement en été ou l'hiver.
D'après le cordonnier que je fréquentais à l'époque, c'était un gros problème connu des chaussures Bally.

Dernière édition par Fontaine le 06/07/2017 17:50:31; édité 3 fois
Fontaine
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 17:49:08    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Pour illustrer mon avis :

Chaussures des années 199X.
J'ai les mêmes symptômes sur une autre paire de la même époque.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 17:57:58    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Pas un avis plus compétent mais en effet, le problème rencontré des semelles qui décollent un proche l'a connu sur des richelieu. Cela date d'un paquet d'années.

Personnellement, j'ai récupéré il y a quelques années une vieille (début 90's) paire de moc' qui tienne toujours le coup. Et elle a morflé. Pour le reste...
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 19:02:44    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Ok et bien j'espère que les semelles de leur collection Scribe tiennent mieux le coup ... Dans le descriptif, il est indiqué montage GY.

En même temps, je ne compte pas les mettre pour aller dans les champs !

Ca taille comment Bally par rapport à Crockett & Jones (8 pour moi, 8.5 parfois) ou Santoni (7 ou 7.5) ?

@+
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 22:12:16    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

J'aimerais bien voir l'usure de la semelle et des coutures pour confirmer que c'est vraiment un montage Goodyear, sinon la récurrence indique(rait) un montage collé Question
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 23:39:06    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
J'aimerais bien voir l'usure de la semelle et des coutures pour confirmer que c'est vraiment un montage Goodyear, sinon la récurrence indique(rait) un montage collé Question

Si ce n'est pas le cas, alors ce sont de sacrés guignols ... Ils indiquent dans le descriptif du modèle "montage GY", si c'est du collé /// ce n'est vraiment pas sérieux.

Je parle du modèle Scalfor (Gamme Scribe) de mon lien.

Il me plaît bien, après je ne sais pas si le cuir tressé tient bien le coup à l'usage.

@+
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 23:53:37    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

On voit de tout, comme c'est un montage en double semelle, le haut pourrait être cousu en Good Year et la deuxième semelle collée. C'est loufoque mais on a déjà vu tellement d'extravagances.

Est ce qu'on voit des fils dans l'espace décollé ?
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2017 15:47:05    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
On voit de tout, comme c'est un montage en double semelle, le haut pourrait être cousu en Good Year et la deuxième semelle collée. C'est loufoque mais on a déjà vu tellement d'extravagances.

Est ce qu'on voit des fils dans l'espace décollé ?

Difficile de voir sur une photo ... Il faudrait avoir le modèle entre les mains pour juger de la qualité.

Pour ma part, j'ai cédé à la tentation pour le modèle Scalfor (j'ai opté pour la couleur marron, un peu blasé du noir !).

Je me ferais une opinion quand je l'aurais essayé !

@+
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2017 16:00:54    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Chris54 a écrit:
Je me ferais une opinion quand je l'aurais essayé !

@+

Je plussoye!
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 08:36:23    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Une opinion qu'on espère voir partagée ici ! wink
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 08:43:01    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Une très belle marque ... au moins jusqu'en 1977 année de l'achat de ma dernière paire. Après je ne sais pas. j'ai suivi les péripéties de la société qui a connu des hauts et des bas (en même temps connaître des bas pour des chaussures c'est dans l'ordre des choses).
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 09:14:02    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Azerty a écrit:
Une très belle marque ... au moins jusqu'en 1977 année de l'achat de ma dernière paire. Après je ne sais pas. j'ai suivi les péripéties de la société qui a connu des hauts et des bas (en même temps connaître des bas pour des chaussures c'est dans l'ordre des choses).

C0omme tu dis, il y a 40 ans Mr. Green
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 16:59:18    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Hello,

Et bien voilà j'ai reçu mon article !

Service de livraison très rapide et gratuit.

Commande lundi, livraison mercredi !

Sincèrement j'ai été très agréablement surpris par la qualité du cuir et des finitions. La patine marron était vraiment jolie (les photos du site rendent moins bien !) avec de fines nuances.

Construction GY avec une semelle un brin épaisse (comparée à des Rosemoor C&J) mais qui inspire la robustesse.

Bref pour moins de 500€ (en soldes je précise), vous avez une belle paire de chaussure chic et qui semble faite pour durer ...

Le modèle scalfor (gamme Scribe !) je recommande !

Malheureusement je vais les retourner car la taille ne me convient pas ! Voilà ce qui se passe quand on achète via internet !!

Il y a un choix de dingue sur le Net mais niveau chaussure on choisit toujours un peu à l'aveugle ...

J'ai pris du 42 ... il m'aurait fallu un 41.5 (voir même testé un 41).

En marque anglaise (c&j, church), en général il me faut du 8 uk ou 42.

@+
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 17:46:11    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Si la nomenclature des tailles est devenue italienne (Prada) dans ce cas les pointures sont d'env. 1/2 à 1 taille plus grande qu'en UK (C&J par ex.).
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 23:07:56    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Si la nomenclature des tailles est devenue italienne (Prada) dans ce cas les pointures sont d'env. 1/2 à 1 taille plus grande qu'en UK (C&J par ex.).

Ma seule véritable référence en chaussure italienne, c'est santoni (plusieurs paires) et je mets soit du 7 ou 7.5 (si forme effilée).

Eventuellement je peux tenter la taille 41 en noir ... Mais je risque pt être d'être trop serré !

En 42, j'arrivais facilement à glisser mon index derrière le talon.

Quid de la différence de taille entre un 41 et un 42 ?

Toute façon reste plus qu'un modèle noir en 41 ...

Sinon je peux me rabattre sur une paire de santoni edition limitée (que j'avais déjà posté sur le site !), en espérant que le 7 passe bien. Elles ne m'ont pas l'air très pointues. Evidemment elles ne sont pas au même prix.

https://www.farfetch.com/fr/shopping/men/santoni-derbies-texturees-item-117…
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2017 08:54:19    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ? Répondre en citant

Certes les Santoni sont très belles, pour les voir une fois par semaine elles ne sont pas effilées Smile

C'est pas du tout le même genre que les Bally Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 09:25:12    Sujet du message: Bally : On craque ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation