Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
TRUNK SHOW DARREN BEAMAN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2017 23:10:50    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Nous organisons, avec des membres du forum qui souhaitent rester anonymes, et des amis, le trunk show du tailleur Darren Beaman en direct de Savile Row.

Darren Beaman a pour particularité d'être maître tailleurs et de vendre ses coupes à d'autres maisons, former et conseiller également.

Le prix est de 1600e le 2 pièces avec 750 références de tissus, en général 2 fitting et une confirmation.
60-80h de travail, et il a une cullotière pour les pantalons.

Vous pouvez utiliser son email, qui vous redirigera sur nous, et passer aussi par @hurgonsebastien sur instagram, ainsi que man of style.

Dernière édition par Marcus Halberstam le 14/07/2017 11:56:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2017 23:10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2017 23:45:52    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

1600 euros avec quelles liasses ?

Sur Paris c'est parfaitement imabattable en 100% artisanal en effet ! Ses réalisations ont l'air jolies.

Belle initiative!

Okay
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 06:57:51    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Sympa! Tu aurais des photos à partager de ses pantalons, s'il te plaît?
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 09:26:16    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

https://www.instagram.com/darrenbeaman/

Pour répondre à la question de Mistral, il y a 750 références de tissus à ce prix là.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 09:39:45    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Esthète a écrit:

Peut-être ne les fait-il pas lui même ? Souvent c'est sous traité a un culottier/une culottiere. Ils se concentrent sur la veste qui techniquement est toujours plus complexe.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 11:07:07    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
https://www.instagram.com/darrenbeaman/

Pour répondre à la question de Mistral, il y a 750 références de tissus à ce prix là.

Merci! Je n'ai pas trouvé grand chose concernant son style de pantalons mais le reste est alléchant.

Dernière édition par Esthète le 06/07/2017 12:03:05; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 11:52:46    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Le manteau (poil de chameau) à l'air vraiment top Smile
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 18:42:40    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Mistral a écrit:
Esthète a écrit:

Peut-être ne les fait-il pas lui même ? Souvent c'est sous traité a un culottier/une culottiere. Ils se concentrent sur la veste qui techniquement est toujours plus complexe.

En effet il a une culottière.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 19:02:11    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

De très belles choses, et une excellente initiative victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2017 18:32:34    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Ca peut être intéressant.

Quelles finitions sont inclues dans le prix? Milanaise? Boutonnières main?

Combien d'essayage?

Je pourrais me laisser tenter par un croisé en flanelle.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2017 22:40:21    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Si on parle de bespoke, tout est fait main !

La milanaise, comme son nom l'indique, vient d'Italie et ce n'est pas sûr que les tailleurs de Saville Row la pratiquent!

La leur est certainement faite main, mais peut-etre ne sont-ils pas capables/ ne souhaitent pas réaliser une milanaise ?
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2017 23:50:48    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Mistral a écrit:

La milanaise, comme son nom l'indique, vient d'Italie et ce n'est pas sûr que les tailleurs de Saville Row la pratiquent!

La leur est certainement faite main, mais peut-etre ne sont-ils pas capables/ ne souhaitent pas réaliser une milanaise ?

La milanaise est typiquement parisienne (française au mieux?), le nom venant de la marque de fil qui était utilisée pour la réaliser (Milanese). Quelques italiens en faisaient (asola lucida), mais c'était assez peu fait il me semble (je sais que certains la refusent), c'est moins "typique" que pour l'école française (j'aurais tendance à dire que ça vient du monde de la haute couture). Enfin c'était vrai jusqu'à ce que certains se rendent compte qu'il suffisait d'une milanaise pour convaincre une certaine clientèle que la pièce est de qualité...

Cet aparté étant terminé, on devrait en effet être sur du entièrement fait main, même si, dans ces ordres de prix, que certains passages peu importants soient faits machine ne me semblerait pas choquant. Ce qui sera important, pour moi_, sera plus l'oeuil pour la prise de mesure/patronnage et les essayages :)
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 00:07:53    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Mistral a écrit:

Merci.

Toutefois, je rejoins les remarques de Flop.

Quand on me dit "à partir de 1600€", ca peut aussi vouloir dire que le prix ne dépend pas uniquement du tissu choisi mais également des finitions, d'où mes questions.

D'autant plus que 1600€ pour du full bespoke fait en Angleterre (si pas ailleurs), en prenant comme base 80 h de boulot, ca fait du 20€ de l'heure tissus compris. Or, il n'y a pas de miracle, soit il passe moins de temps et donc passé plus de temps à la machine ou limite les finitions à certaines plus voyantes, soit il délocalise (même si je n'ai aucun souci là dessus, cela peut cependant rendre plus difficile le contrôle qualité).

D'où également ma question sur les essayages.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 00:32:08    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Il n'y aura pas 80 heures de travail. 50/60.

Et oui, effectivement c'est compétitif. On est à des prix d'entrée en Espagne.

Mais peut-etre fait-il deux rdv et pas 3, quelques opérations machines (piquage strobel de l'entoilage)?
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 08:19:22    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Même 50/60heures de travail cela fait un peu plus de 30€ de l'heure...

2 essayages pour du bespoke en comptant un pour la prise de mesure c'est plutôt casse gueule.
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 09:29:17    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

1600e c'est le vrai prix que vaut du bespoke, les tailleurs de Savile Row margent fois 2.5 en faisant fabriquer par d'autres tailleurs. Ce sont souvent des preneurs de mesure et seule une partie de la production est faite par eux.
Ce qui compte c'est que ça tombe impeccable et que la partie emmanchure/col/épaule soit nickel aussi.
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 09:58:03    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Même si le débat sur le vrai prix des choses est toujours très subjectif, il n'en demeure pas moins que je ne sais toujours pas combien il y a d'essayages ni si il sous traite le montage ailleurs?

Dernière édition par Walpurgia le 10/07/2017 10:34:27; édité 1 fois
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 10:02:49    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Sacrés revers... de quoi s'imposer à Wimbledon ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 10:05:35    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Sacrés revers... de quoi s'imposer à Wimbledon ! wink

wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 14:28:49    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
Même si le débat sur le vrai prix des choses est toujours très subjectif, il n'en demeure pas moins que je ne sais toujours pas combien il y a d'essayages ni si il sous traite le montage ailleurs?

Non le débat sur le vrai prix des choses n'est pas tellement subjectif, il y a des coûts et il y a une marge/bénéfice.

C'est tout à fait normal qu'il y ait des différences de prix final entre tailleurs, certains étant plus connus que d'autres, ils capitalisent sur leur image et la qualité de leur façon pour gagner mieux leur vie, c'est tout à fait logique et respectable. Que tout le monde ne puisse pas / plus l'acheter, c'est la façon dont ce monde tourne. On ne peut que se réjouir que certains vivent mieux de leur art-isanat.

Sur la qualité des vêtements de Darren Beaman, je pense que la seule façon de savoir est de lui demander, voir ce qu'ils font et proposent. mais quand on revendique le mot bespoke, surtout venant de Savile Row, on devrait être certain que tout est fait artisanalement, non ?
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 16:26:16    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Mistral a écrit:

Non le débat sur le vrai prix des choses n'est pas tellement subjectif, il y a des coûts et il y a une marge/bénéfice.

C'est tout à fait normal qu'il y ait des différences de prix final entre tailleurs, certains étant plus connus que d'autres, ils capitalisent sur leur image et la qualité de leur façon pour gagner mieux leur vie, c'est tout à fait logique et respectable. Que tout le monde ne puisse pas / plus l'acheter, c'est la façon dont ce monde tourne. On ne peut que se réjouir que certains vivent mieux de leur art-isanat.

Quelle autorité! Je ne rentrerai pas dans le débat pour éviter de polluer ce fil inutilement. Toujours est-il qu'il me semble apercevoir une certaine contradiction dans ton propos.

Mistral a écrit:
Sur la qualité des vêtements de Darren Beaman, je pense que la seule façon de savoir est de lui demander, voir ce qu'ils font et proposent. mais quand on revendique le mot bespoke, surtout venant de Savile Row, on devrait être certain que tout est fait artisanalement, non ?

Je crois que tu n'as pas bien lu ma question. Je ne présume rien en matière de qualité. Tout ce que je demande c'est de savoir combien d'essayages il a prévu dans son prix d'appel de 1.600€ et si il sous-traite le montage à l'étranger?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 17:22:50    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

On peut débattre ! Je ne vois pas de contradiction, en fait tout dépend du point de vue. Je me suis mal exprimé peut-être. Ou trop rapidement.

Je voulais dire que du point de vue de l'artisan, c'est lui qui fixe son prix et ensuite le reste importe peu, les clients qui veulent le paient.

Mais du point de vue du client, effectivement on peut dire que c'est subjectif le prix que chacun est prêt à mettre pour un objet/produit.

Pour les conjectures en terme de qualité, je les faisais moi. Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse à tes questions. Sinon un petit coup de bigo en Angleterre ?
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 19:13:16    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Coup de bigo en Angleterre pourquoi pas, mais la société "Savile row tailoring LTD"de Darren Beaman a été radiée le 27 décembre 2016.

Autrement, on peut lire - en cherchant un peu - que Darren Beaman aurait lié un partenariat avec Damanino, société qui ferait des costumes sur mesure à Bangkok.

Autant d'éléments qui sont - en partie - à l'origine de mes questions.

Compte tenu de ce qui précède, son processus de fabrication m'intéresse au plus haut point car, comme tu le dis si bien "il y a des coûts et il y a une marge/bénéfice".

Or, en effet, en partant de ton postulat qu'un costume bespoke c'est a minima 50h de travail (plus chez d'autres qui sont particulièrement atteints niveau finitions et sur le fait-main), et en tenant compte du fait qu'il y a au minimum pour 100€ de tissus et fournitures diverses (pour être très gentil), on en déduit que le taux horaire maximal qu'il facture est 30€ de l'heure charges et marges incluses. Partant, à ce tarif là, il ne peut pas employer une seule personne à Leeds (ville où il est? était? établi).

On apprend également qu'il aurait une personne faisant ses pantalons (ce qui implique donc une marge du sous-traitant qu'il faut également intégrer dans le coût de fabrication et qui réduit d'autant sa propre marge).

On sait également qu'il va se déplacer pour faire réaliser les essayages. Donc plus il y aura d'essayages, plus il aura de coûts, moins il aura de marge.

En définitive:

i. soit il rogne sur les essayages (et donc on perd en niveau de qualité puisque cela sera "moins millimétré" que chez d'autres tailleurs...qui peuvent aller jusqu'à 5 essayages),
ii. soit il rogne sur le coût de la main d'œuvre, sous-traite à l'étranger (et donc entraine des coûts d'expédition mais augmente sa marge, pour ne prendre que celle-ci)
iii. Soit enfin les deux.

En conclusion, à ce tarif là, j'imagine (mais je me trompe probablement) qu'il prend les mesures lors d'un premier rdv, trace le patron, puis passe commande de la fabrication à son atelier situé quelque part où la main d'œuvre est moins/peu couteuse. Le costume sans finitions lui revient par colis, deuxième rdv pour faire un essayage et voir ce qu'il faut retoucher, réalisation des retouches par lui ou un retoucheur près de chez lui, et envoi du costume fini au client par colis.

On est donc loin du bespoke fait sur le Row. Le coût d'un bespoke sur le row est nécessairement plus élevé puisqu'il va s'agir d'intégrer les frais de structure (il me semble que les loyers du row ne sont pas donnés), et le salaire des employés (la qualité cela se paye).

Ceci étant, je suis un peu surpris de lire que "le vrai prix d'un bespoke" c'est 1600€ et que les tailleurs du row margent x2,5 (avec un premier prix à 4000£) et qu'ils font juste de la prise de mesures (je me demande d'ailleurs ce que foutent tous ces mecs que je vois coudre dans les étages inférieurs sur le row - certainement des intermittents du spectacle).

Dès lors, oui, le vrai prix d'un bespoke à Bangkok c'est peut être moins que le vrai prix d'un bespoke sur le row avec peut être un peu moins de talent, un peu moins de fait main, et un peu moins d'image de marque comme le souligne si bien Mistral - éléments qui justifient certainement que le vrai prix du bespoke anglais sur le row soit à 4000£ et non à 1600€.

Tout dépend donc de ce que souhaite le client et, on retombe sur la notion de "subjectivité" que je souhaitais introduire dans ce débat.

Je suis donc curieux et cela n'exclue pas que je participe au TS par ailleurs.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 19:57:27    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Voilà des bonnes questions à poser au Trunk Show !!! Et une bonne recherche approfondie victoire

Et nous informer ensuite Embarassed
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 20:16:30    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
Coup de bigo en Angleterre pourquoi pas, mais la société "Savile row tailoring LTD"de Darren Beaman a été radiée le 27 décembre 2016.

Autrement, on peut lire - en cherchant un peu - que Darren Beaman aurait lié un partenariat avec Damanino, société qui ferait des costumes sur mesure à Bangkok.

Autant d'éléments qui sont - en partie - à l'origine de mes questions.

Compte tenu de ce qui précède, son processus de fabrication m'intéresse au plus haut point car, comme tu le dis si bien "il y a des coûts et il y a une marge/bénéfice".

Or, en effet, en partant de ton postulat qu'un costume bespoke c'est a minima 50h de travail (plus chez d'autres qui sont particulièrement atteints niveau finitions et sur le fait-main), et en tenant compte du fait qu'il y a au minimum pour 100€ de tissus et fournitures diverses (pour être très gentil), on en déduit que le taux horaire maximal qu'il facture est 30€ de l'heure charges et marges incluses. Partant, à ce tarif là, il ne peut pas employer une seule personne à Leeds (ville où il est? était? établi).

On apprend également qu'il aurait une personne faisant ses pantalons (ce qui implique donc une marge du sous-traitant qu'il faut également intégrer dans le coût de fabrication et qui réduit d'autant sa propre marge).

On sait également qu'il va se déplacer pour faire réaliser les essayages. Donc plus il y aura d'essayages, plus il aura de coûts, moins il aura de marge.

En définitive:

i. soit il rogne sur les essayages (et donc on perd en niveau de qualité puisque cela sera "moins millimétré" que chez d'autres tailleurs...qui peuvent aller jusqu'à 5 essayages),
ii. soit il rogne sur le coût de la main d'œuvre, sous-traite à l'étranger (et donc entraine des coûts d'expédition mais augmente sa marge, pour ne prendre que celle-ci)
iii. Soit enfin les deux.

En conclusion, à ce tarif là, j'imagine (mais je me trompe probablement) qu'il prend les mesures lors d'un premier rdv, trace le patron, puis passe commande de la fabrication à son atelier situé quelque part où la main d'œuvre est moins/peu couteuse. Le costume sans finitions lui revient par colis, deuxième rdv pour faire un essayage et voir ce qu'il faut retoucher, réalisation des retouches par lui ou un retoucheur près de chez lui, et envoi du costume fini au client par colis.

On est donc loin du bespoke fait sur le Row. Le coût d'un bespoke sur le row est nécessairement plus élevé puisqu'il va s'agir d'intégrer les frais de structure (il me semble que les loyers du row ne sont pas donnés), et le salaire des employés (la qualité cela se paye).

Ceci étant, je suis un peu surpris de lire que "le vrai prix d'un bespoke" c'est 1600€ et que les tailleurs du row margent x2,5 (avec un premier prix à 4000£) et qu'ils font juste de la prise de mesures (je me demande d'ailleurs ce que foutent tous ces mecs que je vois coudre dans les étages inférieurs sur le row - certainement des intermittents du spectacle).

Dès lors, oui, le vrai prix d'un bespoke à Bangkok c'est peut être moins que le vrai prix d'un bespoke sur le row avec peut être un peu moins de talent, un peu moins de fait main, et un peu moins d'image de marque comme le souligne si bien Mistral - éléments qui justifient certainement que le vrai prix du bespoke anglais sur le row soit à 4000£ et non à 1600€.

Tout dépend donc de ce que souhaite le client et, on retombe sur la notion de "subjectivité" que je souhaitais introduire dans ce débat.

Je suis donc curieux et cela n'exclue pas que je participe au TS par ailleurs.

Oulah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/07/2017 22:49:55    Sujet du message: TRUNK SHOW DARREN BEAMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation