Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Les souliers à franges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2017 22:24:58    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Bonjour,

Vous en pensez quoi des souliers à franges dans ce style ?

En faite la vraie question c'est : j'ai beaucoup de mal à en trouver dans ce style et surtout de bonnes qualités (l'idéal des loafers à gland+frange ou des doubles boucles à franges). Carmina, C&J ne s'aventurent pas dans ce genre d'effet de style Rolling Eyes

Après, arrêtez moi pendant qu'il en est encore temps si j'ai vraiment de mauvais goûts pas vu pas vu pas vu
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2017 22:24:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2017 22:57:47    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

C'est une figure de style tout ce qu'il y a de plus admise dans le monde calcéophile et sartorial, pour autant et comme toujours que cela soit respectueux de certains équilibres Smile
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 00:41:53    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

En tout cas approved by Lino

BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 06:07:07    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Ce modèle vient de patronage de chaussures de golf non ? Ce n'est pas vilain.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2017 11:42:54    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Ce modèle vient de patronage de chaussures de golf non ? Ce n'est pas vilain.

A l'origine oui mais en derby, le reste ne sont que des déclinaisons de style mais comme tu dis: "ce n'est pas vilain" casfete
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2017 18:28:21    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Mais du coup je n'en vois en vente chez aucun chausseur Surprised
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2017 18:39:44    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Il y a toute une collection chez Santoni dans ce style.

Ici : http://www.santonishoes.com/fr/luxury-mens-shoes/mocassins.html

et là : http://www.santonishoes.com/fr/luxury-mens-shoes/double-boucles.html

Par exemple :

gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2017 18:41:26    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Okay Okay Okay
Je suis débutant dans les marques de chaussures mais Santoni c'est bien? #QuestionIdiote
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2017 21:00:04    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

gaijin a écrit:
Je suis débutant dans les marques de chaussures mais Santoni c'est bien?

Il n'y a pas de questions idiotes de ce genre, rien n'est mal de s'informer.

Tu peux jeter un coup d'œil par là: http://depiedencap.leforum.eu/t1168-Nouveau-Modele-de-Santoni.htm

Nous sommes ici quelques calcéophiles avertis qui apprécions (à juste titre) cette marque italienne et comme deux avis valent mieux qu'un te voilà rassuré.

Ceci étant, il y a plusieurs lignes chez Santoni et il faut juger chacune pour ce qu'elle est.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2017 11:19:37    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Ed et Al, la frange c'est (presque) une marque fabrique chez eux:

Hieronymus
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 11:17:13    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

quand j'ai lu le titre, je m'attendais plus à ça :

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 11:18:28    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Hieronymus a écrit:

Les voilà les tiags mexicaines en lézard d'Oaxacaris Okay Okay Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 11:21:09    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Mistral a écrit:
Hieronymus a écrit:

Les voilà les tiags mexicaines en lézard d'Oaxacaris Okay Okay Okay

morderire morderire morderire
anthonyo
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 16:33:03    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

J'ai vu une paire très sympa chez la marque italienne Velsca (il faut dire qu'on trouve ça principalement chez nos voisins transalpins)

Les photos donnent envie en tout cas

https://www.velasca.com/collections/single-monk-straps/products/magnan (marrons)
https://www.velasca.com/collections/single-monk-straps/products/baloss (noires)
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 18:04:45    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

C'est joli à voir mais je trouve que ça donne un côté un peu féminin à la chaussure. Pour moi c'est une sorte de raffinement too much.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 18:14:45    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

anthonyo a écrit:
J'ai vu une paire très sympa chez la marque italienne Velsca (il faut dire qu'on trouve ça principalement chez nos voisins transalpins)

Les photos donnent envie en tout cas

https://www.velasca.com/collections/single-monk-straps/products/magnan (marrons)
https://www.velasca.com/collections/single-monk-straps/products/baloss (noires)

Perchè no ? wink

Quelques lignes de plus dur Velasca: http://depiedencap.leforum.eu/t20878-Velasca.htm?q=velasca
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2017 22:32:16    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Magnifiques les Velasca à franges! Je pense les prendre.
J'ai parcouru un peu le thread sur la marque et d'après ce que j'ai compris ça taille grand. Je fais du 7.5/42 chez Carmina (mon pied fait un chouilla moins de 26cm) je n'ai pas de Nike pour tester comme mentionné sur le site :') (je fais du 42 converse)
Je vais prendre du 41 du coup mais j'ai peur que ça soit trop petit... :/
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2017 23:21:04    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Il semble qu'il y ait dans la gent féminine un fort engouement pour les escarpins à franges Tod's de la duchesse de Cambridge.

http://katemiddletonstyle.org/item/tods-fringed-leather-pumps/

C'est malin, ma femme veut les mêmes maintenant.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2017 00:02:21    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

En tout cas ça semble vraiment être une tendance qui s'affirme pour les saisons à venir.
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2017 10:25:10    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

C'est pas vilain, c'est hideux!

Si en plus c'est "mode" car c'est ce qu'on voit chez Prada... cela confirme qu'il faut passer son chemin!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2017 10:44:27    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Mararo propose un charmant mocassin à bandeau torsadé (façon Antibes de G&G) ET des franges pour les amateurs:

gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2017 21:55:52    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

J'aime moins que les Velasca xD

EDIT : Je ne trouve pas de site pour Mararo
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2017 10:06:29    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Ce ne sont que des exemples pour montrer qu'on en trouve un peu partout, même en bleu (tendance):

(Alfred Sargent)

(Paul Parkman USA)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 13:05:39    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Décidemment on va finir par se lasser de ce bleu partout, sorry mais c'est une déferlante.

Une autre façon, originale et intéressante, de (conce)voir les franges en intégrant celles-ci dans le prolongement d'une patte elle-même partie intégrante d'une languette repliée. En faisant fi de la marque, montage ou autre que je ne connais absolument pas, le patronage m'a semblé pas inintéressant et l'ensemble assez seyant.

BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 13:09:45    Sujet du message: Les souliers à franges Répondre en citant

Je trouve les franges un peu trop marquées sur ce modèle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 09:23:08    Sujet du message: Les souliers à franges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation