Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> I-J-K-L (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2017 14:42:03    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Donc il faut être à l'affût des séries en noir, qui seront plus petites et moins fréquentes que les autres.

La possibilité de commander une paire noire plutôt que de la couleur prévue au menu de l'e-shop a été supprimée. Maxime [Jacques & Déméter] indique, sans surprise : (je cite) "Malheureusement on a arrêté ce système. c'était un peu une usine à gaz en termes de suivi de commande / fabrication."

Maxime ajoute : "par contre je réfléchis à faire un mini lancement de quelques modèles en cuir noir pour la rentrée car vous n'êtes pas le seul à me demander ce genre de chose. Du coup si vous êtes inscrit à notre newsletter je vous invite à guetter votre boite mail car je demanderai leurs avis à nos lecteurs pour savoir quels modèles proposer dans cette couleur."

Noir-addicts, inscrivez-vous à la newsletter en bas de la page http://blog.jacquesdemeter.fr/aime-les-souliers

Note : je l'ai signalé sur le fil principal consacré à Jacques & Déméter, mais je préfère donner une meilleure visibilité.
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2017 14:42:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2017 14:50:07    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Voilà qui devrait séduire les "salary-men" Mr. Green
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2017 14:59:50    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

LeNab a écrit:
Voilà qui devrait séduire les "salary-men" Mr. Green

Question Rolling Eyes

Le noir répond à l'essentiel de mes besoins et l'entretien est plus aisé.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2017 09:48:01    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Le cuir noir en série arrive, comme je l'ai signalé sur le fil principal consacré à J & D :
http://depiedencap.leforum.eu/t19506-JACQUES-D-M-TER.htm?start=347
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2017 09:50:18    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

gros chat a écrit:
Le cuir noir en série arrive, comme je l'ai signalé sur le fil principal consacré à J & D :

Funeste nouvelle Mr. Green

Je sors Arrow
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 29/08/2017 13:56:32    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

LeNab a écrit:
gros chat a écrit:

Funeste nouvelle Mr. Green

Je sors Arrow

Qu'entends-je ? J'ai l'ouïe de "funeste" ! Arrow
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2017 13:51:45    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Actuellement, sur l'eShop Jacques & Déméter l'on compte 38 séries, dont 4 en noir :
- richelieu bout droit noir
- richelieu brogue noir
- city boots noir
- chukka noir grainé

Choix du sondage à propos des souhaits en noir :
- deux derby
- "autres" ---> (*)
- d'autres modèles que je n'ai pas notés [le lecteur pourra compléter la liste, s'il a l'information]

(*) donc l'on ne peut déterminer avec certitude dans quelle mesure le sondage a d'ores et déjà été pris en compte. A chacun son opinion à ce sujet.
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2017 18:40:12    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Aujourd'hui est un grand jour pour tous les chats de France et de Navarre. wink

Mail reçu ce jour :

Le 20 juillet dernier, nous vous avons demandé quels modèles en cuir noir vous souhaitiez.

Vous avez été plus de 750 à voter : merci !

Chez Jacques & Déméter, on fait en sorte de proposer les modèles que vous voulez.

Du coup, sur les 13 modèles proposés dans notre sondage, nous avons conservé les 4 qui sont arrivés en tête :
Chukka
Derby plain toe
Derby brogue
Derby cap toe

Et, le jeu pour gagner une de ces nouvelles et austères paires : http://blog.jacquesdemeter.fr/giveaways/concours-jd/?lucky=1755
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2017 19:04:50    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Des chukkas et derbies en noir et après on pose encore des questions sur comment être élégant, ben en évitant ça Sad
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2017 19:09:32    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

LeNab a écrit:
Des chukkas et derbies en noir et après on pose encore des questions sur comment être élégant, ben en évitant ça Sad

C'est arrivé en tête des sondages... Rolling Eyes
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 09:49:29    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
un grand jour pour tous les chats de France et de Navarre. wink

Chat, ch'est vrai ! Appelons le "le je dis noir" wink

Boutdeficelle a écrit:
sur les 13 modèles proposés dans notre sondage

La case "autre" permet d'avoir 13 à la douzaine Smile Treize est vraisemblablement le nombre total de modèles existant, donc qui étaient a priori possibles en noir, si suffisamment demandés (à vérifier).
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 11:08:47    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

LeNab a écrit:

Cela semble indiquer que les répondants ne sont pas majoritairement des membres assidus de ce forum à tout le moins non ?
littleosensei
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 11:28:24    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

euh pour la petite histoire, j'avais voté les derbies longwing en noir... Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:00:25    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

littleosensei matou-é, comme Omar. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:01:53    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

C'était m'a tuer, non?
(m***e)
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:14:26    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Pour reprendre cette discussion sous un autre angle, inspiration du moment, il n'y a pas de contre-indication sartoriale à porter des derbies noirs dans les bonnes circonstances (casual), ce n'est qu'une question de goût.

Par exemple pour les formalistes du "black in town" le derby permet de s'en affranchir et avoir le plaisir de voir ne serait ce qu'un beau marron se patiner avec le temps.

Perso, je trouve dommage de ne pas profiter de ce patronage pour changer Smile

Cependant et pour aller plus loin dans la matière (noire), on a un exemple à cheval entre deux mondes, le monk. C'est un derby et pourtant on ne voit pas de problème à le porter noir en ville morder pas taper svp morderire
littleosensei
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:22:17    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Oui, j'avoue que les doubles boucles noires, ça rend plutôt bien et ça en impose aussi wink
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:27:53    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

littleosensei a écrit:
ça en impose aussi wink

Je ne sais pas si je qualifierais ça ainsi mais parmi le peu de noir(es) qui me reste il y a un double monk noir pour les occasions solennelles wink
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:37:14    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

LeNab a écrit:
les occasions solennelles wink

morder

Très bon choix!
Sinon, pour les tenues de soirée ou les tenues orientées très business.

Assez incroyable comme on peut sa lasser du noir rapidement, dès qu'on met le doigt dans l'engrenage.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:47:41    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Démodé a écrit:
Sinon, pour les tenues de soirée ou les tenues orientées très business*.

*Pour rappel morder :
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:48:38    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

LeNab a écrit:

Un richelieu est plus élégant, certes, mais, d'instinct, je trouve plus fonctionnelle -- du moins en prêt-à-porter -- la fermeture du derby. Je n'ai pas vérifié jusqu'à quel point c'est le cas.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:59:07    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

gros chat a écrit:
je trouve plus fonctionnelle la fermeture du derby.

Pour rester fonctionnel, je me suis fait la même réflexion hier en constatant que je porte de plus en plus (souvent) des monks et effectivement c'est vachement pratique wink casfete
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 14:09:21    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

LeNab a écrit:
Démodé a écrit:
Sinon, pour les tenues de soirée ou les tenues orientées très business*.

*Pour rappel morder

Je suis toujours su ma voie de (plus si) jeune pas d'avoine padawan.
Humblement tien, donc.

Quand on découvre l'offre pléthorique des options, partant que le noir était la seule gajeure, on se rend manifestement compte que le noir est un peu tristounet et réducteur. Il ne met peut-être pas autant en valeur les formes, détails et aspects plus directement perceptibles dès qu'une couleur apparait; il empêche, ou en tout cas limite, aussi le bi-matière et ses variations, sans parler du bi-couleur...
Sur le chemin, je pense qu'on passe par la case rejet du noir. J'en suis sans doute là. Mais le chemin est encore long.

Ne peuvent toutefois compter les avis (et encore moins les illustrations) de personnes ayant plus de 40 paires de chaussures, qui sont passées ceinture noire (tiens! Mr. Green ) IVème dan.
Tu es donc éliminé des arbitres, LeNab, ..et ce depuis 1982. pouetpouet

PS: Ces monks! love
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 14:20:22    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

LeNab a écrit:
gros chat a écrit:
je trouve plus fonctionnelle la fermeture du derby.

Pour rester fonctionnel, je me suis fait la même réflexion hier en constatant que je porte de plus en plus (souvent) des monks et effectivement c'est vachement pratique wink casfete

Le derby à lacets, comparé au richelieu à lacets, en prêt-à-porter bien entendu, me semble plus tolérant quant au bombage plus ou moins important du pied.

J'aime maîtriser le serrage, donc je m'en tiens à l'usage de lacets.
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 14:24:56    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande Répondre en citant

Ces dernières considérations restent valables pour du brun ou toute autre chaussure non noire.

MessagePosté le: 20/11/2017 13:37:02    Sujet du message: Jacques & Déméter - Séries au lieu de noir à la commande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> I-J-K-L (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation