Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2017 17:49:42    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Bonjour à tous :)

Je me posais certaines questions à propos des manches qui ne sont pas fonctionnelles mais "préparés pour- ou pas-". Bref une photo sera beaucoup plus parlant :

Voila la situation. Pensez vous que je puisse faire quelque chose de moi même? (avec des ciseaux spéciaux par ex)

Merci pour vos avis ;)
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2017 17:49:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2017 18:06:09    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Est ce que le fil des boutons traverse la boutonnière ? si ce n'est les cas il faudra ouvrir la boutonnière mais recoudre les boutons au bon endroit.

Théoriquement, tes boutonnières devraient tenir grâce à un fil assez fin, qui devrait se voir en écartant un peu les boutonnières. Dans ce cas l'opération, un peu délicate, consiste à couper ce petit fil pour libérer la boutonnière avec un objet tranchant, petit ciseau ou comme moi avec un cutter mea culpa
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2017 20:41:25    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Merci de ton intervention LeNab :)

Je pensais pas que ça ne se faisait pas et que l'on me répondrait non laisse comme ça.
Bref je ne vois pas si ça traverse car y'a la doublure qui cache :

Je me demandais aussi la veste a une fausse boutonnière sur le revers mais cousue aussi (en gros pas ouverte) j'y vais au cutter aussi, ou par principe il faut laisser? #QuestionIdiote
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2017 22:55:42    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il faudra découdre les boutons, pour la boutonnière sur le revers tu peux la laisser fermée car il y a de fortes chances qu'il y ait la doublure dessous.
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2017 23:59:23    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Mais si je découd les boutons pour les recoudre je devrais découdre la doublure aussi?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2017 18:28:30    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Pour moi elles semblent ouvrables ces boutonnières. Je l'ai fait sur une veste aussi (une bommezzadri, mais je ne me souviens plus où j'ai mis les photos sur le forum mais c'est quelque part).

Le plus dur est d'arriver à recoudre correctement les 4 boutons à leur place ensuite.
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2017 22:25:37    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Pour moi elles semblent ouvrables ces boutonnières. Je l'ai fait sur une veste aussi (une bommezzadri, mais je ne me souviens plus où j'ai mis les photos sur le forum mais c'est quelque part).

Le plus dur est d'arriver à recoudre correctement les 4 boutons à leur place ensuite.

Tu l'as fait au cutter? xD
Et la boutonnière du revers, c'est possible ? (d'après leNab c'est touchy)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2017 22:59:59    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

gaijin a écrit:
Mistral a écrit:

Tu l'as fait au cutter? xD
Et la boutonnière du revers, c'est possible ? (d'après leNab c'est touchy)

Oui je pense au cutter très doucement en partant du centre pour faire attention à pas couper trop sur les côtés.

Celle du revers ça n'a d'intérêt de l'ouvrir que si tu veux y glisser une fleur. Donc si ce n'est pas le cas je la laisserais fermée.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2017 11:44:34    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Voilà ce qu'on appelle être entièrement sur la même longueur d'onde mon cher Mistral casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2017 15:41:54    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Voilà ce qu'on appelle être entièrement sur la même longueur d'onde mon cher Mistral casfete

Et hop une chopé de plus !

casfete
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2017 16:30:07    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!! Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2017 16:54:27    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Tiens j'ai retrouvé les photos avant après:

http://depiedencap.leforum.eu/p288607.htm
scott
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2017 08:38:29    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles? Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!!

MessagePosté le: 21/08/2017 10:17:33    Sujet du message: Rendre fonctionnel des manches semies fonctionnelles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation