Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Embauchoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 17:15:21    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir.
Que pensez-vous des embauchoirs de la marque Carmina ?
J'en ai une paire. Ils ne semblent pas "Brutes" et je n'ai pas l'impression qu'ils jouent le rôle "Aspirateur d'humidité".
Pourtant, à la boutique, ils m'avaient expliqué qu'ils étaient adéquats.
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2017 17:15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 19:31:12    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Les embauchoirs colorés, vernis etc. sont enduits de produits poreux, aucun souci.
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2017 08:41:28    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Bonjour !
Merci pour ce retour.
Je n'ai pas l'impression qu'ils aspirent convenablement l'humidité.
Il y a toujours une petite odeur de "Liège Mouillé", même après 3/4 jours.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2017 10:35:05    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Si tu patauges dans une piscine c'est d'éponges que tu as besoin et non d'embauchoirs help
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2017 17:45:01    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Si tu as un doute, change d'embauchoirs et prends en des bruts type cèdre et compare avec ceux que tu as.
Il faut en avoir le cœur net.
Au pire, cela te fera une nouvelle paire d'embauchoirs pour ta prochaine acquisition.
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2017 18:47:17    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Esthète a écrit:
Si tu as un doute, change d'embauchoirs et prends en des bruts type cèdre et compare avec ceux que tu as.
Il faut en avoir le cœur net.
Au pire, cela te fera une nouvelle paire d'embauchoirs pour ta prochaine acquisition.

Esthète a toujours ses neurones Smile
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2017 22:32:37    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

65€ les embauchoirs CARMINA... 
Je vais voir si je ne peux pas les "
polir"
Hieronymus
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 10:48:28    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Pfffiou, 65€ l'embauchoir ? C'est pas un peu beaucoup ?

C'est 24€ chez Jacques & Déméter ou 18€ pour 5 embauchoirs en cèdre.

Il y a une vrai différence ou on règle principalement le sourire de la crémière ?
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 18:33:40    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Premièrement une différence esthétique.

Deuxièmement une différence de forme, notamment au niveau du talon.

En définitive, aucune de vraiment valable, hormis le plaisir qu'on puisse en tirer.
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 22:01:12    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

LeNab a écrit:
Les embauchoirs colorés, vernis etc. sont enduits de produits poreux, aucun souci.

Je suis pour ma part assez sceptique là-dessus. Mes souliers MTO ont des embauchoirs peints bleu marine (jolis !) et j'entreprends justement de les passer au papier de verre (sauf la partie qui demeure visible quand ils sont dans les chaussures). Je trouve que l'intérieur des souliers sent un peu le renfermé alors que je ne les ai pas portés un nombre considérable de fois. Je préfère largement, sur le long terme, que la doublure soit au contact d'un bois de hêtre brut que d'une couche de peinture, aussi poreuse soit-elle supposée être. Smile
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 22:04:59    Sujet du message: Embauchoirs Répondre en citant

Hieronymus a écrit:
C'est 24€ chez Jacques & Déméter ou 18€ pour 5 embauchoirs en cèdre.

Oui, Maxime c'est le gars qui arrive à vendre des produits Saphir moins cher (à quelques centimes près) que Valmour lui-même. Okay

Je crois qu'il n'y a que Bexley qui soit plus économique, mais gare aux talons !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 08:03:43    Sujet du message: Embauchoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation