Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
SARTORIA ALESSANDRO GUERRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 10:38:28    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

A la recherche d'offres napolitaines de grande mesure convaincantes et abordables depuis mon expérience, concluante, avec Biagio Granata, et stimulé par les aventures locales d'AlexRamius avec Tofani (qui n'envisage pas de TS), je suis tombé sur le travail de la sartoria Alessandro Guerra suite à un échange avec un des meilleurs connaisseurs français du marché napolitain, à savoir The Dude, membre du forum d'en face.

J'ai pris contact avec eux et ils sont prêts à monter un trunk show à Paris sous condition d'avoir un nombre de clients suffisants. Les prix à la façon : 1400 euros le costume, 1000 euros la veste.

On est loin des 3600 euros d'un Ripense ou des 3500 euros d'un Dalcuore dont le travail respectif est d'excellent niveau mais dont les prix ont grimpé en quelques années de façon proportionnelle à leur hype sur Instagram. On est également à des années-lumière d'un Sodano en termes de coupe et de finitions.

Ce TS parisien n'est pour l'heure qu'un projet et je les ai mis en relation avec Sartorialtrips pour accélérer les choses. Rien d'instrumental de mon côté mais la volonté de présenter une offre de grande mesure napolitaine encore relativement anonyme à des clients qui ne sont pas traders. Tout ça pour dire que oui le rêve d'une grande mesure est à portée de bourse pour le prix d'une bonne demi-mesure parisienne.

http://www.sartoriaguerra.com/en
https://www.instagram.com/sartoriaalessandroguerra/

Voici quelques échantillons du travail du père et de celui que je suppose être le fils (avantage il parle anglais, les non italianophones qui ont travaillé avec Biagio reconnaitront que c'est un plus) :

Publicité

MessagePosté le: 25/06/2017 10:38:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 11:22:57    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

J'aime beaucoup.
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 12:07:31    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

Esthète a écrit:
J'aime beaucoup.

Je plussoye!

Le roulé des revers de la grande mesure est incomparable. Quelle allure !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 12:18:31    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

Encore des gens qui savent quoi faire de leurs mains wink Okay
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 12:42:27    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

De bien belle chose il est vrai  Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 13:00:00    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

Plutôt tentant en effet.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 13:32:56    Sujet du message: Sartoria Alessandro Guerra Répondre en citant

davidoff1204 a écrit:
Plutôt tentant en effet.

Je dois avouer que l'idée d'une veste d'hiver en Winter Zelander de Loro Piana commence sérieusement à me tourner la tête.
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 20:24:18    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

Interessant, merci pour le partage !!
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 14:04:38    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

Très tentant
Okay
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 15:30:17    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

Duke a écrit:
Très tentant
Okay

Mauvais nouvelle : ils m'avaient annoncé dans un premier temps un prix de 1400 euros pour un 2 pièces et m'ont recontacté disant s'être trompés et que ce prix n'était valable que pour les magasins (dans le cadre de TS??? Apparemment il m'avait pris pour un intermédiaire pro) et que le tarif pour les clients individuels était de 2500 euros. Leur anglais est, comme souvent avec des napolitains, assez aléatoire et je n'ai pas réussi à avoir d'explication claire concernant cet écart de prix qui reste bien obscur. Ca ne remet pas en cause la qualité de leur travail (qui a l'air très intéressant) mais c'est tout de suite moins attractif, même si le seuil d'entrée reste compétitif pour de la grande mesure. Néanmoins à ce prix, je préfère mettre 500 euros de plus et aller directement chez Corcos. Pour ceux qui sont intéressés je les ai mis en relation avec le site SartorialTrips et ils sont désormais référencés sur la plateforme.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 15:49:18    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

Marshak a écrit:
Duke a écrit:
Très tentant
Okay

Mauvais nouvelle : ils m'avaient annoncé dans un premier temps un prix de 1400 euros pour un 2 pièces et m'ont recontacté disant s'être trompés et que ce prix n'était valable que pour les magasins (dans le cadre de TS??? Apparemment il m'avait pris pour un intermédiaire pro) et que le tarif pour les clients individuels était de 2500 euros. Leur anglais est, comme souvent avec des napolitains, assez aléatoire et je n'ai pas réussi à avoir d'explication claire concernant cet écart de prix qui reste bien obscur. Ca ne remet pas en cause la qualité de leur travail (qui a l'air très intéressant) mais c'est tout de suite moins attractif, même si le seuil d'entrée reste compétitif pour de la grande mesure. Néanmoins à ce prix, je préfère mettre 500 euros de plus et aller directement chez Corcos. Pour ceux qui sont intéressés je les ai mis en relation avec le site SartorialTrips et ils sont désormais référencés sur la plateforme.

Honnêtement 1.400 euros c'est vraiment un prix (très) bas pour un costume en grande mesure si tu as un atelier avec des ouvriers. Si tu es seul à tout faire ça reste envisageable.

Ils peuvent peut-être se permettre de descendre le prix s'ils ont une commande en gros avec des patronages prédéfinis ?
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 15:51:32    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA Répondre en citant

Mistral a écrit:
Marshak a écrit:
Duke a écrit:
Très tentant
Okay

Honnêtement 1.400 euros c'est vraiment un prix (très) bas pour un costume en grande mesure si tu as un atelier avec des ouvriers. Si tu es seul à tout faire ça reste envisageable.

Ils peuvent peut-être se permettre de descendre le prix s'ils ont une commande en gros avec des patronages prédéfinis ?

Je pense que c'était leur idée sur le premier prix affiché. Je connais pas leur structure mais je crois qu'ils ne sont que deux (avec une boutique néanmoins et les charges associées).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 08:01:23    Sujet du message: SARTORIA ALESSANDRO GUERRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation