Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entretien Grenson Masterpiece neuves de ... 1991

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bl4me
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2017 12:02:15    Sujet du message: Entretien Grenson Masterpiece neuves de ... 1991 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai tout récemment, sur Ebay, auprès d'un particulier néerlandais qui triait sa collection de chaussures, fait l'acquisition d'une paire de Chelsea Boots Grenson, modèle Malory, 125th anniversary edition. Celles-ci sont strictement neuves et jamais portées (L'homme serait t-il le LeNab du bas pays ? La question hante tous les esprits Laughing ). Le cuir est un peu sec par endroit, du coup, que faire ? Crémage et routine habituelle directement ? J'ai également plusieurs fois entendu parler ici même de la crème saphir rénovatrice à l'huile de vison, est-elle toute indiquée dans ce cas précis ?

Merci d'avance pour votre aide Okay
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2017 12:02:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2017 12:07:21    Sujet du message: Re: Entretien Grenson Masterpiece neuves de ... 1991 Répondre en citant

Bl4me a écrit:
J'ai également plusieurs fois entendu parler ici même de la crème saphir rénovatrice à l'huile de vison, est-elle toute indiquée dans ce cas précis ?

I.N.D.I:S.P.E.N.S.A.B.L.E Exclamation

casfete
Bl4me
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2017 12:16:56    Sujet du message: Entretien Grenson Masterpiece neuves de ... 1991 Répondre en citant

Devant une réponse aussi impérative, je vais m'empresser d'en acheter !
Valmour propose deux produits qui semblent correspondre, lequel est-ce : https://www.valmour.fr/cirage-renovateur-saphir-medaille-dor.html ou bien https://www.valmour.fr/cirage-mink-oil-saphir-medaille-dor.html ?

Une idée du mode opératoire ? Comme une crème surphine/MO, soit application, séchage, brossage ? Et quid du nombre d'application ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2017 12:26:09    Sujet du message: Entretien Grenson Masterpiece neuves de ... 1991 Répondre en citant

La 2e.

Pour bien traiter un vieux cuir il te faudra 2-3 passages. Pas beaucoup à la fois, bien laisser mariner (avec ces températures c'est facile) même quelques jours puis brosser et renouveler l'opération.

J'insiste sur le peu de quantité à la fois, il faut bien étendre en massant un peu, ce n'est pas un ouvrage de maçonnerie. Tu verras que ton cuir après passage du rénovateur semble mouillé presque immédiatement, tu arrêtes et tu continues sur une zone sèche.

Par la suite crémage, cirage casfete
Bl4me
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2017 12:42:07    Sujet du message: Entretien Grenson Masterpiece neuves de ... 1991 Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse !

Une dernière chose : sur embauchoir, le séchage, ou peu importe ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2017 12:54:10    Sujet du message: Entretien Grenson Masterpiece neuves de ... 1991 Répondre en citant

Bl4me a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse !

C'est un plaisir Smile

Une dernière chose : sur embauchoir, le séchage, ou peu importe ?

Sur c'est mieux mais sans ira aussi wink Tu peux toujours bourrer le sabot avec du papier journal...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:41:33    Sujet du message: Entretien Grenson Masterpiece neuves de ... 1991

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation