Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Lotus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> I-J-K-L (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2017 12:44:38    Sujet du message: Lotus Répondre en citant

Il n'y a pas de sujet sur Lotus, ce qui est tout de même dommage, en voici un.

Pour bien le débuter, voici une paire de bottines Lotus (High field shoes) de 1944 wink

Photos du vendeur :

Après brossage et mise sur embauchoirs :

Après passage au rénovateur + essuyage/frottage au sopalin, puis le jour suivant mouillage à la glycérine (25% glycérine, 75% eau) :

Portées, nouveaux lacets (avec un essai de laçage) :

Conclusion : cuir zug, en super état. Handwelted. Semelles cuir, que je vais probablement faire ressemeler.
Taille 9c, exactement ma taille, un vrai bonheur.
Vendues comme veldtshoen... Certes cuir zug, certes pas de stormwelt, certes handwelted, et certes je sais qu'il y a eu des veldtschoen sans la forme "moustache", mais bon, je ne sais pas si ce sont vraiment des veldtschoen.
Soit quelqu'un a un catalogue et peut me répondre, soit on verra ça lors du ressemelage.

PS : pour les fans, jean Tellason, 13.5 oz.

MessagePosté le: 19/06/2017 12:44:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2017 12:50:33    Sujet du message: Lotus Répondre en citant

Merci pour ce partage casfete
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2017 14:31:41    Sujet du message: Lotus Répondre en citant

LeNab a écrit:
Merci pour ce partage casfete

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2017 16:32:01    Sujet du message: Lotus Répondre en citant

Merci pour le coup de projo'. Vrai que les Lotus sont peu présentes dans le coin.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2017 16:40:40    Sujet du message: Lotus Répondre en citant

ericb a écrit:
Merci pour le coup de projo'. Vrai que les Lotus sont peu présentes dans le coin.

C'est un plaisir Mr. Green
Vrai et dommage. Je pensais que tamyom ferait un commentaire ^^

Je dois dire que je les apprécie vraiment. Le smartphone ne rend pas du tout la profondeur de couleur (et c'est la première fois que je comprends vraiment le terme). J'envisage presque de ressortir mon reflex pour faire de bonnes photos, c'est dire.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2017 16:43:10    Sujet du message: Lotus Répondre en citant

Day a écrit:
J'envisage presque de ressortir mon reflex pour faire de bonnes photos, c'est dire.

Pourquoi se gêner ? morder
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2017 16:44:00    Sujet du message: Lotus Répondre en citant

Clairement, oui. Pourquoi ? Alors te gêne pas ! On est preneur de la qualitay, surtout celle qui sublime la profondeur. wink
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2017 17:16:58    Sujet du message: Lotus Répondre en citant

Ahhhhhh... Les souliers sont une de mes obsess... oups, un de mes intérêts actuels, et la photo un de mes intérêts passés.

Prendre en photo mes souliers pour les montrer à tous sur les internets... Faut déjà que je sois bien fada.
Mais ressortir un réflex, travailler la luminosité, le cadrage, le sujet et son écrin, et chercher à bien saisir la couleur, le point principal sur lequel en photographie je n'ai jamais atteint mon objectif... Ma compagne va m'enfermer. Pour mon bien.

Prise de vue sur le pont du Garigliano ? Il y aurait une belle luminosité. Mais... Est-ce que le fond idéal ne serait pas un sol particulier, voire reconnaissable ?
Aller au Louvre pour prendre une photo de ses souliers ? Ou à l'un des étages de la tour Eiffel ?

Fa-da morderire

PS : je suis en train de me demander si j'ai l'objectif adéquat.

PS2 : il y a une autre possibilité, je passe au pot dpec demain soir avec (les bottines, pas le réflex).
Et je laisse les enthousiastes photographier.
Méthode de flemmard.
J'aime beaucoup.

MessagePosté le: 28/06/2017 09:14:22    Sujet du message: Lotus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> I-J-K-L (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation