Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mésaventure avec un cordonnier (Sud-Ouest)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abarka
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2017 21:23:55    Sujet du message: Mésaventure avec un cordonnier (Sud-Ouest) Répondre en citant

Bon, avant de crier au loup et citer son nom, je souhaiterai vous en toucher 2 mots et avoir votre avis. Excusez-moi également si certains termes ne sont pas les bons, je n'ai pas encore le vocabulaire calcéophile de certains d'entre vous.

Je vais donc apporter ma paire toute neuve (portée 1 fois 30 min chez moi, un soir, devant la télé) pour la pose de fers+patins. Je ne connais pas ce cordonnier, mais les derniers avis sur ce forum me donne confiance. Ce soir, ma voisine qui travaille pas très loin, me ramène la paire. J'ouvre la boîte comme un gosse à Noël et je passe par diverses émotions : joie, colère, incompréhension Shocked Des traces de meules sur le cuir, des traces de ''patine'' sur le cuir également (vous savez, le produit qu'ils passent pour uniformiser la couleur du patin et de la semelle), des petites traces noirâtres un peu partout sur le cuir montrant clairement que les chaussures ont été manipulées avec des doigts qui devaient encore être enduits de patine foncée (celle que je cite juste au dessus) !

Forcément, je n'y suis pas retourné puisqu'il est fermé à cette heure-là, mais j'aimerai votre avis.
Est-ce récupérable ? Si oui comment ? Comment se comportait avec lui ou que lui dire ?

OK, ce ne sont ''que'' des Meermin, et elles finiront par se patiner mais j'ai d'autres poses à suivre sur des paires qui en valent 3 fois plus et qui ne sont pas en cuir Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: 16/06/2017 21:23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2017 21:56:34    Sujet du message: Mésaventure avec un cordonnier (Sud-Ouest) Répondre en citant

les traces noir, il me semble avoir déjà vu ça et dans mon souvenir ca doit partir, les estafilades.... possible de faire disparaitre cela ou du moins de les atténuer en crémant.

SI j'étais toi demain j'y passe et je lui montre le problème, et je demande de réparer son bordel
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2017 09:21:52    Sujet du message: Mésaventure avec un cordonnier (Sud-Ouest) Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
les traces noir, il me semble avoir déjà vu ça et dans mon souvenir ca doit partir, les estafilades.... possible de faire disparaitre cela ou du moins de les atténuer en crémant.

SI j'étais toi demain j'y passe et je lui montre le problème, et je demande de réparer son bordel

Je pense également qu'il n'y a rien de grave et que tout est parfaitement réparable mais comme dit Oaxacaris: "je demande de réparer son bordel" grrrr rules
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 13:42:13    Sujet du message: Mésaventure avec un cordonnier (Sud-Ouest)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation